DWELLING - Ainda é Noite (Equilibrium Music) - 09/07/2007 @ 10h31
Le label Equilibrium Music, pourvoyeur d'albums de grande qualité en matière de folk ou d'indus est très actif en ce moment. Après les très bons albums de PUISSANCE et de THE MOON AND THE NIGHTSPIRIT c'est au tour des Portugais de DWELLING d'avoir pour la seconde fois les honneurs des colonnes de VS. Il y a un peu plus de trois ans déjà, Bozkiller tentait désespérément de vous parler de "Humana", le premier album de ce combo portugais qui, il faut bien le dire, évolue dans un registre plutôt éloigné de ce dont nous avons l'habitude de vous parler ici.

DWELLING pratique le fado, un genre musical portugais qui prend la forme d'un chant mélancolique généralement accompagné par des instruments à cordes pincées. Le groupe se compose de la chanteuse Catarina Raposo, accompagnée de deux violonistes, de deux guitaristes et d'un bassiste, l'ensemble étant acoustique. Pour résumer, on pourrait parler de heavenly néo-classique. Tout comme son prédécesseur (enfin, j'imagine, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter), "Ainda é Noite" distille une musique sobre et mélancolique où le chant occupe la place centrale et où les cordes viennent renforcer les émotions que nous transmet la voix chaude et sensuelle de Catarina Raposo qui s'exprime selon les titres en portugais ou en anglais. Les influences jazzy qu'avait notées Boz dans sa kronik du précédent album, se retrouvent encore ici sur certains titres ("Some love, Please?") mais dans l'ensemble les titres manquent selon moi de variation, se ressemblent un peu tous et se cantonnent toujours dans des tempos similaires, entre lenteur et mid-tempo.

Nul doute que les amateurs du genre y trouveront leur compte. Pour ma part je dois bien avouer ne pas avoir été conquis par ce groupe mais tout cela n'est qu'une histoire de goût, les qualités de composition et d'interprétation sont quoi qu'il en soit bien là et DWELLING est comme le reste du catalogue Equilibrium Music une formation de grand talent.

http://www.dwelling.equilibriummusic.com - 250 visite(s)

Ainda é Noite - 239 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 13/20 | Nb de lectures : 10402




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2007 à 10h54 - (43986)
un digipack de toute beauté, les cordes acoustiques sont émouvantes et les voix féminines sublime. Un bon 15/20



jad wio
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2007 à 23h59 - (44015)
yep album tres sympa, et emouvant !



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2007 à 23h16 - (44181)
Très joli, mais quel rapport avec le metal svp? (attention, ceci n'est pas une reproche, juste une simple reflexion)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker