DUST'N'BRUSH - Filth Of Our Blood (Ultimhate/Season of Mist) - 18/09/2012 @ 07h59
Formé en 2009, les Polaks de DUST’N’BRUSH débarquent aujourd'hui avec un premier album sous le bras après une démo 4 titres et moult changements de line-up. Un premier album qui compte bien faire saigner nos petites oreilles.

Et après écoute de ce premier opus, on se dit qu’ils ont réussi les bougres ! En effet, DUST’N’BRUSH n’y vont pas avec le dos de la cuillère question rapidité et violence. Les 10 titres qui composent « Filth Of Our Blood » savatent à mort avec un death/thrash mélo' féroce et de qualité. Mais...

Mais, bon, autant être honnête dès le début : c’est du vu, revu et re-revu. Avec toujours ces mêmes riffs pondus il y a 10 ans (et plus), usés jusqu’à la moelle, et toujours ces mêmes structures, même break, même lead, etc… DURST’N’BRUSH pourrait très bien être un joli cover band de toute la scène death mélo scandinave à eux tout seuls. Mais ce qu’on ne peut pas leur reprocher c’est que c’est super bien fait.

Pour faire bref, clair et concis, ça va à fond quasiment tout le temps, à grands coups de riffs tranchants comme des katanas et de double pédale en mode mixer Seb (c’est bien). Ça nous rappelle souvent DISARMONIA MUNDI, le chant clair et les synthés en moins, et DIMENSION ZERO, ce qui est un gage de qualité. Quelques mosh-part viennent pointer le bout de leur nez à certains moments, faisant retomber un peu le tempo par instants mais n’enlevant rien à l’intensité dégagée. Ça mitraille lourd et sèchement. Les zicos maîtrisent bien leur sujet et surtout leurs instruments, en démontrent les nombreuses parties de sweep joliment concoctées par la paire de gratteux, ainsi qu’un jeu de batterie percutant et précis. Ça va à fond, constamment, mais proprement. Le chant, agressif, continuellement sur la brèche, ajoute une couche d’agressivité qui rend l’ensemble vraiment intense. Quelques gruik porcins déboulent par instants, et là on se dit qu’il aurait mieux fait d’éviter en fait. Pas grave. Mis à part cela, c’est quand même du tout bon. Ça passe tout seul, mais on ne retient finalement pas grand-chose mis à part la qualité d’interprétation.

La production est ultra clean, là aussi, laissant entendre chaque instruments bien comme il faut et apportant une belle puissance au disque.

Alors oui, « Filth Of Our Blood » est un bon album, oui, mais il a juste 10 ans de retard malheureusement. Car là il n’y a rien de neuf et surtout trop de repompe. Les 10 titres qui le composent passent direct, mais ressortent aussitôt au bout des 30 petites minutes que dure cet album, ce qui est bien dommage, franchement.

http://www.myspace.com/dustnbrush - 147 visite(s)

DUST'N'BRUSH Muzyka - 104 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 12.5/20 | Nb de lectures : 12196




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker