DUNDERBEIST - Black Arts & Crooked Tails (Indie/Season of Mist) - 22/02/2012 @ 08h03
Formé par d’anciens STONEGARM, KITE et KRACE, DUNDERBEIST est un joyeux collectif de sept musiciens norvégiens, aux talents plus que certain, évoluant dans un métal/rock au style très théâtral, moderne et quelque peu barré, pour un premier album, ma foi, d’un fort beau gabarit.

Enregistré par le groupe lui-même aux Grisebingen Studios, chez eux en Norvège, et masterisé par Alan Douches (CONVERGE, MASTODON…), ce Black Arts & Crooked Tails bénéficie d’une production en béton plus qu’armé qui nous remonte les glaouies jusqu’aux amygdales. Et c’est que du bonheur.

Les 10 titres qui composent ce Black Arts & Crooked Tails forment une combinaison assez intéressante. Basé sur un gros métal/rock bien puissant et inspiré, les DUNDERBEIST n’hésitent pas à pioché ci et là divers influences, quelles soient pop ou avant-gardiste, qui apportent toute l’originalité nécessaire à leur musique déjà peu commune. On passe d’un métal burné et mélodique, aux refrains catchy et entêtants (« La Guerre Du Feu (Lord Of The Flames) », « Fear And Loathing »), à un métal plus grandiloquent et théâtral (« Lucifer Eyes », « Shiel Aligned »), sans aucune incohérences que ce soit. Le style est bien joué, les musiciens talentueux et inspirés, dotés de deux chanteurs, aux voix harmonieuse et très axé heavy metal, pour un rendu plus qu’intéressant et agréable à écouter. On pense assez à VOLBEAT, pour le mélange métal/rock, ou à FAITH NO MORE pour le coté rock/barré de leur musique (« More Me »), mais aussi et surtout concernant certaines parties chant, tant l’impression d’entendre Mike Patton se fais ressentir à de nombreux instants. Le groupe pousse son concept jusqu’au bout et l’assume entièrement dans sa musique, allant jusqu’à composé un titre de peplum-métal (« Shiel Aligned ») ! Le coté catchy est omniprésent, et limite pop sur certains titres, poussant même vers quelques sonorités vocal proche d’un (attention) FALL OUT BOY (« Winter Past ») ! Mais on reste tout de même dans du gros métal, frais et catchy à souhait avec des hits taillé pour la scène (« Crows & Counting »).

La Norvège nous a prouvé, durant pas mal d’années, qu'elle regorgeait d’incroyable talents. Et ce n’est pas avec ce très bon premier album de DUNDERBEIST que cela va s’arrêter. Intéressant et original, ce Black Arts & Crooked Tails est un album à écouter d’urgence pour tous les fans de métal traditionnel mais moderne.


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 11689




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker