DUKE - Escape from reality (Massacre records/M10) - 26/11/2003 @ 18h32
Avant de mettre ce CD dans ma platine, je m’attendais à écouter du bon vieux Rock cradingue, vaguement sudiste, le genre de trucs pour les bouseux, les rednecks et autres spécimens de l’Amérique profonde. Pourquoi allez vous me demander... A cause du nom du groupe, vous répondrais-je ! DUKE, ça ne vous dit rien ? Rappelez-vous les plus belles heures de la télévision intellectuelle, le bon vieux temps de La 5 ! Sur cette chaîne disparue (mais elle reviendra un jour si j’en crois le fameux et culte Jean Claude Bourret) passait une série culte intitulée « Shérif, fais-moi peur » et les héros de cette série avaient pour nom de famille, les Duke (remember Bo, Luke et la sexy (même si pas blonde, Catherine Bach) Daisy (célèbre pour ses mini shorts en jean)... sans oublier les autres personnages pittoresques : Rosco et son chien Flash, Boss Hogg... arf arf arf !). Enfin bref, toute l’action (souvent des courses de bagnoles invraisemblables sous fond de Country) se passait dans le Sud profond. Je jette un rapide coup d’œil sur la photo des membres du groupe et je ne vois rien de bien précis (des chevelus un peu passe-partout) à part qu’il y a une Côtelette blonde (héhéhé) et le sosie de Sheb. Je mets donc le CD dans le lecteur et là, je suis rassuré, ce n’est pas de la Country, mais du Heavy Speed dans toute sa splendeur. Alors, je prends quelques renseignements quand même et j’apprends que ce groupe est mené par Leo Szpigiel (ex-SCANNER, ANGEL DUST) et la Côtelette (Anja Assmuth, petite sœur du batteur d’ANGEL DUST) joue la batterie... ce qui est assez original, car souvent, les filles sont cantonnées dans le rôle de bassiste. Quand ensuite, j’apprends qu’elle a joué avec DORO, mon intérêt augmente sensiblement ! Et ce premier album dans tout ça ? Eh bien, je dirais que c’est un bon album du genre, une sorte de FREEDOM CALL en moins pompeux, plus axé sur les guitares. Mais, ce n’est pas le genre d’album pouvant sortir sensiblement du lot actuellement, un peu trop linéaire, malgré la ballade de fin (bof bof d’ailleurs). A noter que ce « Escape from reality » a été masterisé par Roland Grapow (MASTERPLAN et ex-HELLOWEEN). On passe un agréable moment à son écoute cependant et nous attendrons de voir la suite pour mieux juger ce groupe. A suivre donc, comme on dit souvent.
A noter qu’à l’instant même où je tape ces lignes, je viens d’apprendre qu’une version cinématographique de « Shérif, fais-moi peur » devrait bientôt voir le jour ! Et devinez qui est pressentie pour reprendre le rôle de Daisy Duke... eh bien la sexy Britney Spears (célèbre chanteuse de Shaka Music) ! Cool, non ?


Rédigé par : Shaka | 14,5/20 | Nb de lectures : 7258




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker