DUFF Mc KAGAN'S LOADED - The Taking (Eagle Rock) - 28/06/2011 @ 08h09
Duff est un gars qui a l'air sympa. Rares ont été les personnes dans le "buisness" qui ont médit de lui... alors que lorsqu'il s'agissait de Rose il y avait beaucoup plus de monde pour le pourrir.
Le bassiste était pote avec les Grungeux de Seattle autant qu'avec les Glameurs de L.A et les Thrasheurs de San Francisco... pour réaliser un tel grand écart, il faut forcément être cool. De plus, contrairement à SLASH, DUFF n'a jamais souffert de cette image d'ex rock star déchue qui court après le succès. Et si on peut dire que DUFF ne court pas après le succès, on peut aussi affirmer que ce n'est pas avec sa carrière solo qu'il l'a rencontré jusqu'à présent.
Car lorsqu'il se retrouve seul, Duff ne compose pas vraiment des albums d'exception.
Son premier album "Believe in me" était certes très sincère et authentique mais on était loin des meilleurs titres de GNR. Mais le pire était encore à venir puisque c'est avec les NEUROTIC OUTSIDERS qu'il enregistrera, à mon goût, son plus mauvais album. Les parcours sans faute, c'est définitivement pas pour lui. Si on excepte les VELVET REVOLVER, c'est LOADED qui apparaît comme LE projet le plus important pour le blondinet depuis la fin de GNR.
Avec LOADED, Duff a sorti cinq album et ce, depuis 1999. Le groupe commence donc à avoir de la bouteille, mais à chaque fois, j'ai l'impression bizarre que Duff recommence tout à zéro... un peu comme s'il cherchait quelque chose qu'il a du mal à trouver.
Sans avoir jamais vraiment sorti d'albums qui tenait VRAIMENT la route, Duff a quand même réussi à composer quelques bons morceaux. Le problème restait qu'il n'arrivait jamais à tenir la cadence et que tous ses albums finissaient par lasser et par ne revenir que très rarement sur ma platine.
J'ai presque envie de dire que tout commence comme d'habitude avec deux premiers morceaux très efficaces qui rentrent direct dans le vif du sujet. La musique est solide, les riffs sont d'excellente facture et on se laisse vite prendre au rêve que DUFF a peut-être sorti avec "The talkin" son meilleur album.Mais hélas, l'impression ne dure pas. "Dead Skin", "Win" et "Easier Lying" sont autant de chansons insipides complétement inutiles qui ne reviendront jamais en écoute sur ma platine. "She's an anchor" est plutôt naze et Duff nous fait ensuite le coup de Joe Dassin avec "Indian Summer"... on croit rêver. Mais heureusement la fin de l'album s'améliore pour revenir au niveau des deux premières chansons... Ouf, on est passé pas loin du naufrage.
Je suis un peu rude mais je râle vraiment car il y a des putains de bons passages sur cet album. Je me suis dit qu'il fallait pas que je range cet album avec les autres "Parias" de ma discographie parce qu'il y avait vraiment des trucs à sauver.
Cet album possède de gros et bons riffs... et c'est plutôt ce qui le range en haut du panier des albums en solitaire du grand tout maigre(l'intro de "Your name" sonne comme du très bon SOUNDGARDEN). J'avais l'impression que DUFF revenait ici vers des choses plus dures, mais hélas plusieurs chansons sont trop prévisibles que pour l'album reste agréable. On peut cependant dire sans problème que cet album est le plus IVOL du blondinet puisqu'il y a plusieurs ambiances inquiétantes (non je n'ai pas fumé) et quelques riffs à base de triton qui font sacrément du bien par où qu'ils passent.
La voix de DUFF s'améliore avec les années mais l'animal donne toujours cette désagréable impression qu'il va cracher un de ses poumons à chaque fois qu'il appuie un peu trop sur le champignon. "The taking" reste donc un album sans surprise, avec quatre ou cinq bonnes chansons ("Your Name", "Lords of Abbadon", "Executionner song", "Cocaine" et la dernière et sublime "Follow me to Hell") qui se laisse bien écouter en fond... mais putain on attend plus de DUFF qu'une musique en fond ! Cinq bonnes chansons sur douze c'est quand même décevant ! Si seulement je pouvais changer cet album en E.P, j'aurais mis une très bonne note à LOADED et je vous promet que cela m'aurait fait plaisir. Oh et puis merde, DUFF va sortir une bio, on aura vite quelque chose à se mettre sous la dent.


Rédigé par : Pamalach | 11/20 | Nb de lectures : 12581




Auteur
Commentaire
josh
IP:90.6.19.189
Invité
Posté le: 28/06/2011 à 09h19 - (95137)
n'importe quoi!!! pur album de rock US, le meilleur album que DUFF ait fait! meilleur que du velvet revolver ou la derniere bouse de slash... un songwriting de folie et pourtant c'etait pas gagné d'avance mais cet album est blindé de hit... idéal l'été à mettre a donf ds sa caisse.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2011 à 22h57 - (95161)
Non moi je suis d'accord avec la chro, je suis allé voir le groupe au graspop et franchement jme suis fait chier comme tout le monde dans la sale.les compos sont vraiment pauvre et les lignes vocales sans inspirations. On retiet rien et y'a rien de andant nul part. La seule chose que j'attendais c'était des reprises des Guns. Mais franchement y'a rien a garder là dedans, je crois que le mec il a pas de talent de composition sérieux...

Après tu peux aimer mais moi c'est pas le cas en tout cas...

Axl
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 29/06/2011 à 15h02 - (95181)
Un peu pareil au Hellfest : j'en attendais beaucoup, je me suis fait chier au final.

Biere Duff
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 01/07/2011 à 20h28 - (95248)
Pareil itou, au Hellfest, je suis resté 3 morceaux, ça m'a gavé et je me suis barré.

Gothenburg a raison, Duff n'est pas un bon compositeur, par contre il est doué pour placer de magnifiques lignes de basse sur les compos des autres, Axl Rose en tête.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2011 à 13h17 - (95250)
josh@ Je n'ai pas écouté cet album, mais si Duff fait des hits, pourquoi ne les joue t'il pas en festoche? çà permettrait de moins s'emmerder, parce que là dis-donc, je ne pensais pas qu'il était possible de bailler devant le concert d'un ex Guns. Pourtant j'apprécie le personnage.

vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2011 à 18h10 - (95264)
Le premier Velvet Revolver est une petite bombe, à écouter d'urgence!

Je conseille aussi aux détracteurs de Duff son album solo "believe in me" et l'unique album des Neurotics Outsiders.
Vous verrez ce mec était vraiment un des plus grand compositeur des Guns!

Pour ce qui est de sont projet "Loaded", j'ai pas encore eu l'occasion de poser une oreille la dessus mais ça va venir !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker