DSK – Oppressed/ Deformed (Manitou/ Thundering) - 08/12/2006 @ 07h58
"Oppressed/ Deformed" couronne les dix années d'existence d'un groupe dont je n'avais que très vaguement entendu parler mais qui jouit d'une grande renommée sur les terres de son fief nordique. Il m'aura fallu du temps et de nombreuses écoutes pour ne pas démolir ce disque que je trouvais chiasseux et insupportable. DSK se définit comme de "l'Ultra Death Metal"... appellation bizarre qui cache un Death Core/ Grind Core plutôt sympa, bien torché et assez formidable.

Pourquoi cet album m'a-t-il semblé être un insignifiant étron sonore? A cause de son son... la prod' est dégueu'. Ce sont les gens qui ont fait saian supa crew et émilie Simon... ils sont sans doute très doués pour enregistrer ces "choses"-là, mais pour le Metal, c'est une autre paire de manches! Une impression de foutoir cacophonique règne sur tout l'album, tous les instruments se bouffent le pif... A vrai dire, on jurerait que ce stuff n'a pas été masterisé. La batterie sonne comme un baril de lessive, les grattes sont lointaines et la voix bouffe tout... Bref, le son est affreux. Mais un son médiocre n'a jamais été synonyme d'album raté... et, DSK livre ici, un excellent album.

Etant donné que je ne connais pas les cinq autres disques de DSK, ne comptez pas sur moi pour vous tartiner une analyse comparative. "Oppressed/ Deformed" présente une musique qui combine le feeling "mosh" du Hard Core à la brutalité d'un Death Metal mid-tempo rembourré de gros grumeaux Grind Core Old School. Les dix titres présents sur cette rondelle ressemblent à un mix entre PHOBIA, INFERNAL DOMINION et les vieux BENEDICTION. A part de rares blasts (dignes de INFERNAL HATE), la musique de DSK se veut posée et groovy, les parties catchy sont innombrables. A moins d'avoir un torticolis, il est difficile de ne pas se secouer la boîte à cerveau à l'écoute de ces tubes!

Un certain côté crado et bancal se dégage de "Oppressed/ Deformed", et c'est justement cet aspect D.I.Y. qui fait tout le charme de ce CD! Si vous appréciez DISFIGURED CORPSE, il est fort probable que DSK vous fasse gigoter les jambons! Au départ, DSK m'a insupporté, puis je me suis laissé séduire par leur "Ultra Death Metal"... Et pour être totalement honnête, depuis cette galette tourne en boucle chez moi! Une musique directe, sans compromis et "vraie" qui rappellera bien des souvenirs aux vieux grigous du Grind Core! J’aime l’odeur du NAPALM le matin... Plus on écoute ce skeud, plus on l'aime! DSK est un putain de bon groupe, old school mais authentique! Classe!

Même si cet album n'est pas révolutionnaire pour un liard, il renferme une musique bourrue et piquante... Comment dire? "Oppressed/ Deformed" est une œuvre séduisante et intéressante! Il est rare de tomber sur des tels albums, DSK est loin des groupes pré-mâchés et s'inscrit comme étant "à part" et bien puissant!

Mis à part le mastering foireux – auquel on finit par s'habituer – cette galette est vraiment excellente! Des vocaux très Bentoniens, une musique riche et intense, une atmosphère D.I.Y., aucune fanfreluche bidon, DSK déchire tout et si vous n'aimez pas, bah... allez au diable!

Je ne connaissais pas, je suis devenu fan! Après SARCOSIS, voici DSK... j'attends toujours DEMONIC DEVIL PAIN! Huhu!

http://www.ultradsk.com - 318 visite(s)

Trois extraits (Myspace) - 631 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16.5/20 | Nb de lectures : 14435




Auteur
Commentaire
Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 08h53 - (36590)
Excellent album, pour le son c'est voulu par le groupe c'est censé représenter leur son live, je peux pas confirmer je les ai pas encore vus. Il a l'air de gener beaucoup de monde ce son d'ailleurs, pourtant j'ai entendu bien pire et je trouve que ça colle parfaitement à leur musique. Ce petit côté crado leur va très bien.

Sinon je confirme pour le reste c'est vraiment du bon et il est effectivement impossible de rester statique à l'écoute de cette galette. A la première écoute je me suis mangé presque tous les murs de la baraque à sauter dans tous les sens :)

En bref DSK c'est du bon, mangez en !!

Horus
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 10h36 - (36592)
Je ne peux qu'aller dans le sens de la kronique. Cet album de DSK est vraiment très bon à écouter, certe ils ne réinventent pas la poudre mais ça fit du bien par où ça passe!

Pour le sens, il me semble aussi que c'est voulu par le groupe et pour être franc, cela ne m'a pas vraiment dérangé, ça lui donne justement ce côté D.I.Y qui est toujours bon pour ce style de zik.

Bref, un bon investissement ;-)



KlaY
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 11h24 - (36596)
Tiens j'ai pas été si dérangé que ça par le son moi, c'est plutôt cette manie qu'ils ont à mettre du hardcore partout, ça m'énerveuh ! Ca devient limite dur de trouver du bon death metal où y'a pas de hardcore en ce moment... Bref, bon skeud cela dit, très très bons riffs et bonne patate, y'a un gros côté Terrorizer je trouve et c'est plutôt bienvenu.

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 13h27 - (36602)
po po po idem, j'ai vraiment eu du mal et mis du temps a l'apprecier.
a la 1ere ecoute, je me suis demandé ce qu'il y avait de bien...
mais Dsk reste Dsk, le disque est finalement vraiment bon, different de from birth

buru
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 13h48 - (36603)
pas encore écouté l'album, mais en live je confirme qu'ils déchirent!

sod
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 14h31 - (36605)
Cet album est atomique,
vraiment mortel , de l hyper brutalité avec un putain de coté festif !!
ça demenage !!!!!!!!!!!!!!



omersimsone
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 15h37 - (36607)
Pas de manifestations d' opinions contre cet album on dirait. En plus de déchirer il met tout le monde d' accord!



Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 16h00 - (36610)
Mouais ....Pas franchement fan ni d'accors sur tout les points ..mais ..ça s'écoute.En tout cas je prefere les extraits que j'ai entendu de ce dernier opus que les précédents.



marc DSK
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 16h04 - (36611)
c'est ce que l'on appelle se faire démolir dans le sens du poil ;-)
Nous défendons et revendiquons notre son car nous voulons présenter autre chose aux auditeurs. Il y a tellement de groupes qui ont le même son (qui est bon, je ne cracherai pas dans la soupe) qui ne représente plus la scène old-school qui est notre référence. On en oublie pratiquement qui est qui...et rappelez-vous que n'importe quel amateur de metal se rappelle de NAPALM pour "Harmony Corruption". Nous voulons sonner rapide, crade et urgent plutôt que posés et massifs sans effort. Voilà, c'est pour cela !
J'adore cette chronique qui est la plus positive que nous n'ayons jamais eue et à mon avis une de celles que je ne me lasserai pas de lire de si tôt. C'est la classe extrême !!!!!



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 16h26 - (36612)
Ha bah, forcément, si c'est fait exprès, ça change tout!
:)

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 17h02 - (36613)
De toute façon il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, il fracasse cet alboum :)

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 17h38 - (36615)
DSK, SARCOSIS, DEMONIC DEVIL PAIN... manque plus que NO HELL M'HAMMER et LEE ON HELL JOSS PAIN et c'est la totale ! ;)

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 18h16 - (36619)
War Ball a Dur

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 18h37 - (36620)
Ségolène Bowel

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 18h53 - (36621)
TASTEMANDEATH la cité dans son Top Sortie 2006, jespere qu'il nous en parlera

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2006 à 19h10 - (36622)
C'est galère royal héhéhé

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2006 à 01h23 - (36626)
Je me pose une question quand meme, Marc; ca veut dire quoi exactement "DSK"? Ya-t-il un quelconque rapport (ironique ou non, humoristique ou non) avec
demonic throught-sky et le parti saw scia list?

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2006 à 01h26 - (36627)
Je relis ma question et ca me fait marrer parce que c'est con quand même comme question ; mais bon on sais jamais... ^^

en attendant ce que vous faites ca poutraille pas mal

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2006 à 03h02 - (36628)
@ Slave Barbu > Il y a deux explication en fait (mais bon ça Marc ou n'importe quel membre de DSK te l'expliquerai mieux que moi) :
La première c'est que DSK sont les initiales de Disruption of Soul and Kind ... la deuxième c'est qu'à l'origine le groupe s'appelait "Descamisados" (désolé d'avance pour l'orthographe , parce que je dois surement me planter) mais sur Amiens tous le monde les appelait "Desca" , à tel point qu'on les connaissait plus sous ce nom là. Du coup le groupe à changé de nom pour s'appeler DSK

bn
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2006 à 09h07 - (36631)
les 2 explications sont même liées vu que c'est au moment du changement de nom qu'ils ont donné un sens aux initials ;-)

Sinon cet album m'a foutu une bonne grosse baffe dès les premières écoutes, et après un live dantesque c'est sans appel : cet album est taillé pour faire des morts dans les pits.

C'est direct, intense, bourrin, rock 'n roll & c'est bien! ^^ (et moi le plus sincèrement du monde : j'aime beaucoup ce son!)

thundering
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2006 à 12h10 - (36632)
sincèrement, DSK frappe un gros coup avec cet album, car il reflète idéalement le groupe live.. comme l'a dit Marc, c'est intense, brutal, urgent et surtout très personnel.
on est effectivement très loin des sons un peu trop "stéréotypés" (formatés ?) actuels, qui empêchent bien souvent au groupe d'exprimer leur propre personalité. Là, pour le coup, on a affaire à un condensé de tuerie, qui sonne vrai, crade et sauvage, cru mais maitrisé, avec juste ce qu'il faut de folie. sincèrement à découvrir, que ce soit sur CD ou live. DSk possède ce côté insidieux, par un groove constant sur fond de bestialité



bastich
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2006 à 12h56 - (36633)
moi je pensais à "Déesse Kah" , reine des damnés dans je sais plus quelle mythologie...

excellent album, un niveau au dessus des précédents selon moi... LETS GRIND!!



master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2006 à 17h15 - (36639)
@ Cobra Commander : j'y travaille, j'y travaille.
Un peu de patience!

Metalfreak
IP:90.13.126.7
Invité
Posté le: 09/12/2006 à 18h09 - (36640)
@Siegfried : tu as tout à fait raison, c'est la raison que le groupe donne sur son site dans sa bio ;)
Sinon, pour l'album, j'adhère à 100%...
Et en live, ils sont E-NOR-MES ;)

Barbidur
IP:84.6.138.219<
Invité
Posté le: 09/12/2006 à 18h31 - (36641)
C'est trop de la bmobe cet album ! Enfin de la zique de barbare ! C'est loin des trucs numérisés aux petits oignons sans âme et copie carbonesk. montez le son de la chaine, vous êtes en live!

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2006 à 18h54 - (36642)
ben mince, je suis pas death/grind pour un sou mais je vais me pencher dessus, les extraits en écoute sont terribles :)



jefumelesysteme
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2006 à 14h27 - (36647)
et bien je confirme en conert ca tue!
c'est toujours avec nico a la gratte?

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2006 à 20h39 - (36651)
nico chante

pj666
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2006 à 21h41 - (36652)
Oui marc, mais les fans de Napalm n'aiment pas la prod' de Harmony Corruption, totalement stéréotypée pour l'époque ! ;-))



marc DSK
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2006 à 14h34 - (36656)
Mais si ils aiment la prod de Harmony Corruption (sinon mon intervention tombe à l'eau...tu comprends pj666 ?)
Merci à Siegfried pour l'explication du DSK. C'est tout à fait ça !

pj666
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2006 à 15h41 - (36657)
Oui,oui, j'avais bien compris. Mais c'est vrai que cet album est spécial dans leur discographie au niveau de la prod', mais y en a sûrement qu'ils l'aiment pour ça, et tu dois en faire partie !

Metalfreak
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2006 à 16h06 - (36658)
@Marc : ça ne doit pas être facile de pianotter sur un clavier les mains liées ;)
Et encore moins de jouer de la batterie, si ? :p

Pour "Harmony corruption", dites pas ça, j'ai connu Napalm Death grâce à cet album qui m'avait mis par terre à l'époque. C'est seulement après (honte à moi, je sais) que j'ai écouté puis adoré les précédents ^^.



TASTEMANDEATH
Invité
Posté le: 26/12/2006 à 11h42 - (36961)
pour ma part j'ai adoré cette album et il est dans mon top 10 de l'année



Dodo la saumure
IP:90.6.92.223
Invité
Posté le: 11/02/2015 à 14h01 - (115683)
Up !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • DERNIERES NEWS

  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)