DRIVING DEAD GIRL - Don't Give A Damn About Bad Repuation (Bad Reputation/Socadisc) - 25/07/2011 @ 08h55
« Don't Give A Damn About Bad Repuation » est le 2nd album de DRIVING DEAD GIRL (le premier « 50,000 Dead Girls Can't be Wrong » est d'ailleurs présent sur cette version de l'album en bonus!). Le groupe propose un rock brut qui mélange des influences diverses.

Le chant est assez mainstream, continuellement clair mais plaisant (avec une influ Nick Cave revendiquée et du Chris Isaak également à mon sens). Le groupe aime alterner des passages clairs, plus atmosphériques, avec des passages plus puissants et lourds. Des influences rockab' et psychobilly sont également assez présentes sans toutefois que l'on puisse catégoriser DRIVING DEAD GIRL dans ces styles-là. Le heavy rock est assurément aussi l'une des composantes de la musique du quatuor. On retrouve aussi du AC/DC (sur « The girl from room sixteen ») sans que le morceau soit pourtant à la AC/DC, le riff l'étant mais il est joué en clair tout comme on retrouve du MOTÖRHEAD sur « Elvis is dead ».

Le groupe se lâche vraiment complétement sur quelques titres assez foufous comme « No Home » et « Lovely Death » mais aussi sur l'étrange interlude « The black Jack Love Of Harry The Sinner ».

DRIVING DEAD GIRL nous propose un album de rock parfois entraînant aux influences multiples, le disque est peut-être desservi par le fait de contenir 2 albums mais on peut très bien ne s'en passer qu'un à la fois. Une différence de choix de prod se fait entendre, « 50,000 Dead Girls Can't be Wrong » ayant un son plus clair et moins brut.

Une sympathique découverte même si ce n'est pas un indispensable. Et au moins le titre est vraiment marrant vu la maison disque française sur laquelle ils sont signés !

myspace - 107 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 12251




Auteur
Commentaire
catfish
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2011 à 10h58 - (95767)
He bien je suis beaucoup plus enthousiaste que Papy sur cet album. C'est du rock'n'roll-garage (plutôt que du hard) sévèrement couillu, avec des riffs à défoncer les portes à quelques titres ultra catchy. Ça me fait penser à du Jon Spencer version punk…



catfish
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2011 à 11h00 - (95768)
D'ailleurs, les fanas de Firecrackers devraient y jeter une oreille !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker