DRIVER SIDE IMPACT – The Very Air we Breathe (Victory Records) - 22/08/2007 @ 10h10
Le « Punk Victorien » (néologisme de mon invention immédiate) n’a rien à voir avec l’intérieur des châteaux anglais ou avec les compositeurs du XIXè siècle. Il s’agit de cette pop commerciale, un poil plus agressive que le Mainstream, qu’ont démocratisé YELLOWCARD ou les FALLOUT BOYS entre autres.
Victory Records nous propose donc encore une nouvelle signature qui s’inscrit dans la lignée de ce segment musical.

DRIVER SIDE IMPACT, groupe originaire de Cleveland, tente de se démarquer de la masse avec l’album « The Very Air we Breathe ». Au niveau du style, on est très proche de SAOSIN, tant au niveau musical que vocal, avec toutefois quelques influences rock anglais de BLOCK PARTY et à limite de la pop électro de RADIOHEAD, avec l’utilisation assez judicieuse d’effets et de sons synthétiques.

On peut diviser l’album en trois types de composition bien distincts.

Premièrement, et à l’image du tube « The Heist », une pop dansante et trafiquée aux sonorités UK, mais avec des figures imposées, matérialisées par des riffs lourds et métallisés.

On trouve aussi des titres plus fidèles au label que le groupe représente, dans la lignée de SAOSIN, avec des ballades plaintives et des refrains mélodiques de qualité comme le titre « Our Lives in Slow Motion ».

Un dernier aspect, plus surprenant, est la filiation de certains titres avec l’Emo déchirante de THURSDAY comme dans le titre « Made of Gold ».

Malgré cette belle variété, deux écoutes de l’album suffisent à démontrer que l’étendue des possibilités mélodiques du groupe est finalement beaucoup plus limitée qu’il n’y paraissait. Les compositions, à l’exception des quelques titres précités, lassent assez vite.

DRIVER SIDE IMPACT a réussi un beau coup avec un album, très correct et varié, qui devrait faire pas mal d’adeptes, mais il y a encore beaucoup à faire pour se dégager d’influences encore trop marquées. Les belles idées sont là et il ne fait nul doute que si le groupe se voit donner l’occasion de sortir un second album, il sera autrement plus efficace.


Rédigé par : Monkey D. Luffy | 13/20 | Nb de lectures : 9538




Auteur
Commentaire
Moskus
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2007 à 10h51 - (45955)
Simpas sauff le chant mieleu...........



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker