DREAM EVIL - Evilized (Century Media/M10) - 24/02/2003 @ 10h37
Dream Evil est le "all star band" du moment: Jugez plutôt, Fredrik Nordström, le mythique producteur et patron des studios Fredman, que l´on n´a plus à présenter (qui se charge ici des grattes et du clavier); le petit grec Gus G. guitar hero en devenir qui commence à voir son nom auréolé de gloire dans le petit monde du Métal (notamment grâce à ses excellentes prestations dans Firewind, Mystic Prophecy et ... Dream Evil); et le géniallissime Snowy Shaw (Ex-King Diamond, Mercyful Fate, Memento Mori & Notre Dame) qui lui non plus n´a plus besoin de plus de présentations. Ajoutez à cela un bon bassiste et un bon chanteur, et il y a de quoi obtenir un bon résultat.
Et bon résultat il y a!!! Après un remarqué 1er album "DragonSlayer" (2001), qui sentait fort la démarche à la Hammerfall (je choisis une date dans les années 80, par exemple 1984, et je fais pareil), ils remettent le couvert en ce début d´année pour enfoncer le clou. Dream Evil évolue toujours dans un registre Heavy Mélodique de très bonne facture, où les chansons Speed ("Break The Chains", "By My Side") se mélangent parfaitement aux chansons plus lourdes et Heavy ("Evilized", "Bad Dreams", "Fear the Night", le très Manowarien "Made of Metal"), ainsi qu´aux titres vraiment années 80 ("Children of the Night" en tête qui nous plonge allégrement dans les bons vieux souvenirs!), plus deux jolies ballades (une au clavier "Forevermore", nettement dispensable, et "The End", plus conventionnelle, pour clore l'album). Le tout est très bien fait, bien produit (encore heureux! même si j'aurais apprécié encore plus de dynamique dans le son!), le chti père Gus n´en fait pas trop et pond toujours d'aussi beaux soli, Snowy est impérial aux futs comme d´habitude, le chanteur est très bon, dans la lignée d´Hammerfall par exemple (je dirais aussi volontier Klaus Meine) sans être trop aigu (ouf!). De plus, cet album est nettement plus personnel que "DragonSlayer", même si les vieilles ficelles sont toujours utilisées de la même façon (ce "Children of the Night", Saxon ou Accept auraient très bien pu l'écrire il y a 20 ans).
Et alors quoi? ben rien! C´est de la bonne, ca riffe à donf, et ca le fait super bien, mais je dois bien avouer que la mayonnaise n´a pas totalement prise chez moi (de la part de Nordström je m´attendais à quelque chose de moins classique), d´où la note, qui ne ferra pas de cet album le highlight de la semaine. Mais si vous avez réussis à me lire jusque là c´est que vous aimez leur style, alors n´hésitez pas, cet album vous ravira!!

Leur site : http://www.dreamevil.mu/, où il y a un titre ("the Prophecy", le plus speed!) de leur 1er méfait, qui vous permettra de vous faire une bonne idée.



Rédigé par : BozKiller | 15,5/20 | Nb de lectures : 7693




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker