DREAMQUEST – Lost Horizons (SPV/Wagram) - 07/06/2006 @ 10h12
Luca Turilli nous propose son nouveau groupe DREAMQUEST, avec lequel le but avoué est de passer du rôle de guitariste à celui de clavier (il laisse ici la guitare à Dominique Leurquin, le guitariste live de RHAPSODY) mais aussi d'explorer de nouveaux horizons musicaux. Tout comme dans RHAPSODY, la composante classique est très importante, le chant clair et mélodique est également lyrique mais cette fois-ci tenu par une demoiselle (dont on ne connaît pas le nom au moment où je rédige ces lignes...), comme dans « The infinite wonders of creation » on trouve fréquemment les interventions d'un choeur classique. DREAMQUEST est pourtant loin d'être une copie du reste de la carrière de Luca, un élément nouveau est ajouté, il s'agit de l'électronique ainsi que des influences gothiques mais aussi dance.
Le principal problème avec cet album c'est que je le trouve très indigeste, c'est bien fait, la chanteuse chante divinement bien (mais attention pour les allergiques au chant lyrique), mais ça a de franches tendances à devenir pompeux et l'écoute de l'album entier d'une traite est assez rapidement chiante. De plus, c'est assez déroutant, car on très peu l'impression d'écouter un album de metal, les guitares étant rarement de sortie, les éléments péchus étant plutôt électro. Un titre comme « Energy » est très sympa mais je le vois plus cartonner sur un dancefloor que dans une salle de concert!
Au final, je ne sais pas s'il y faut recommander cet album aux fans de Turilli ou à ses détracteurs. On ne pourra pas reprocher à Luca de tenter de faire autre chose, et il semble bien que DREAMQUEST est actuellement toute son attention, un second album étant d'ores et déjà composé (alors que cette kronik est rédigée quelques jours avant la sortie officielle de ce premier album.)

http://www.dreamquest.it/ - 364 visite(s)

e-card - 245 téléchargements


Rédigé par : Papy cyril | 10/20 | Nb de lectures : 12743




Auteur
Commentaire
sod
Invité
Posté le: 07/06/2006 à 11h27 - (29438)
en tout cas , premier point , la pochette sent du cul . ( mais le cul bien crade )

Dr Macdoc
Invité
Posté le: 07/06/2006 à 11h52 - (29443)
Et voici le Rhapsotwish c'est un gros sandwich mélange Rhapsody + Nightwish, et donc au goût horrible, affreux, ignoblement indigeste !

fifi59
Invité
Posté le: 11/06/2006 à 20h55 - (29643)
Album sympa, intéressant, avec une remarquable chanteuse, des choeurs d'opéra et quelques éléments électro que je trouve bien intégrés à l'ensemble. La production est bonne, même si un peu plus de puissance aurait été appréciable. Certes, les guitares sont un peu en retrait, mais la base est tout de même Metal Symphonique (cependant, quelques instruments classiques auraient apporté un énorme "plus" par rapport au clavier).
Il ne s'agit pas d'un copier-coller de ses précédents albums, il est assez différent (même si, sur plusieurs titres, on ressent l'influence Rhapsody).

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker