DRAWN AND QUARTERED – Hail Infernal Darkness (Moribund/Season Of Mist) - 07/04/2006 @ 09h19
De DRAWN AND QUARTERED, je ne connaissais que la réputation, mais n'en avais encore jamais entendu la moindre note... Parmi les nuées de groupes qui existent, on peut en zapper un! C'est donc grâce à ce nouvel album que je découvre (enfin) ce groupe US qui écume l'underground depuis pas mal d'années. Cet album m'a beaucoup plu! Ca faisait des lustres que je n'avais plus entendu un groupe de Death Metal de cette trempe! DRAWN AND QUARTERED apporte un peu d'air frais à la scène US... Contrairement à toute une tripotée de groupes Américains, DRAWN AND QUARTERED ne fait pas dans l'Ultra Brutal Death d'ours! En clair, on est loin des clones plus ou moins ratés de BRODEQUIN ou DEVOURMENT! Avec ce "Hail Infernal Darkness" on retrouve un Death Metal méchant, puissant à l'atmosphère morbide et oppressante... Du Death Metal pur jus, la grande classe!

DRAWN AND QUARTERED a beau venir de la côte Ouest, leur musique est très proche de ce qui se fait du côté de la côte Est... Lorsque l'on écoute ce 4° album, on ne peut pas ne pas penser à INCANTATION et surtout IMMOLATION! La musique développée sur "Hail Infernal Darkness" possède le même feeling apocalyptique que celui qui hante des albums tels que "Diabolical Conquest" ou "Close To A World Below"... Les 9 titres présents sur ce disque sont fabuleux, Evil, morbides et pesants! De temps à autre, on pense à "Gateways To Annihilation" tant l'ambiance de ce stuff est lourde et imposante! DRAWN AND QUARTERED parvient à créer une musique riche et "atmosphérique" sans avoir recours à des artifices bidons (synthés ou intros ringardes à la Anton LaVey). Ici tout est organique! Guitares + basse + batterie + chant, c'est tout ce qu'il faut à ce groupe pour nous plonger au cœur d'un univers vraiment glauque! Sans déconner, l'ambiance qui règne sur ce disque est hallucinante!

Si vous aimez IMMOLATION, ce "Hail Infernal Darkness" vous fera grimper au rideau! Des rythmiques massives parcourues de petits solos lancinants, une voix quasi identique à celle de Ross Dolan et un feeling magique, voilà ce que renferme cet album! Mais, ne vous imaginez pas que DRAWN AND QUARTERED se contente de plagier bêtement IMMOLATION, non, non et re-non! L'écoute de ce CD vous prouvera que ces p'tits gars ont un talent énorme et une personnalité certaine. Les passages les plus brutaux vous rappelleront les plans le plus impressionnants que l'on trouve chez INCANTATION ou AGIEL! Cette rapidité mêlée à cette ambiance peut rappeler les vieux VITAL REMAINS! C'est dire si ça fouette!

Que dire sur la prod'? Elle est terrib'!!! Un son chaud et massif qui vous rentre dans le crâne et vous réduit la cervelle en compote de pomme. Un son "vrai"... pas de triggs de boîte de nuit ou d'effets studio à la con! Le son de "Hail Infernal Darkness" est authentique! On retrouve ce son typique de la scène US des 90's.

Bref, je compte pas écrire une tartine pour essayer de vous convaincre que cet album est une tuerie! Si vous recherchez du Death Metal pur jus qui renferme un je-ne-sais-quoi de morbide, ruez-vous sur "Hail Infernal Darkness", un nom qui sied à merveille à ce disque qui nous fait découvrir un univers bizarre digne des toiles de Jérôme Bosch!
Horns Up!

http://www.drawnandquarteredonline.com/ - 350 visite(s)

Hail Infernal Darkness - 471 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16/20 | Nb de lectures : 13899




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2006 à 10h48 - (27071)
Je n'avais pas été particulièrement soufflé par ce que j'avais écouté des prods précédentes de ce groupe... Et là, la baffe!!! Très IMMOLATION certes mais dont on aurait accentué les extrêmes: à la fois plus lent et plus rapide. Énorme!!! :)

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2006 à 12h32 - (27084)
j'ai découvert el groupe avec cet albmu et c'est du tout bon ouais, très technique et une grosse influence IMMOLATION en effet

faf3
Invité
Posté le: 07/04/2006 à 12h42 - (27086)
voila une chronique qu'elle est bonne!!!
le monstre drawn and quartered a enfin trouvé sa vitesse de croisiere.apres une lente progression au fil de leurs 3 precedents albums,cette monstrueuse entité a enfin pondu son chef d'oeuvre.
fans de death metal bien dark et torturé,ne loupez pas pas cette pepite,l'enfer est deja sous vos pieds.......

hallu
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2006 à 13h17 - (27088)
Perso j'aurais mis cet album en sélection, on est loin des albums conventionnels et chiants de brutal death à la Devourment. Ici il y a un vrai groove, un vrai feeling, une recherche musicale, un putain de son. C'est technique mais pas syncopé à outrance comme les trucs indigestes de death technique à la PITN, c'est bien produit mais suffisamment crade et boueux, ça dure plus de 40 minutes et non pas 25 minutes comme le dernier Haemorrage, bref c'est une tuerie. Immolation version brutal death old school, laissez donc tomber Cannibal Corpse et venez écouter ça =)

Cyril
Invité
Posté le: 07/04/2006 à 13h39 - (27091)
Du même avis que Hallu, groupe pratiquement méconnu, gros potentiel, ca blast bien...16/20, ca vallait le coup d'être en Selection VS.
A la place on se retrouve avec Moonspell, groupe connu et reconnu...qui pour ma part je trouve super chiant, tout album confondu.

Par contre, beaucoup moins d'accord sur PITN...mais chacun son truc :D.



hallu
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2006 à 13h45 - (27092)
Pour expliquer aux lecteurs, les sélections doivent au minimum être notées 17/20 (et interdiction de gonfler la note dans ce but :p). Une fois ce cap franchi, le chroniqueur propose la sélection, qui est validée ou non par Greg, pas suivant ses goûts, mais suivant d'autres critères.

Harry
Invité
Posté le: 07/04/2006 à 14h09 - (27093)
avec ce nouvel album, D&Q frappe un grand coup. un album brutal, sombre, une atmosphère unique que l'on retrouve sur peu de productions de brutal death. pour les amateurs du genre, passer à côté de cette perle serait impardonnable.
il ne reste plus qu'à souhaiter à ce groupe de sortir enfin de l'ombre :-)

metalgeorges
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2006 à 17h49 - (27112)
encore une bonne tuerie de la part de ce groupe peu connue en france , mais je conseille a ce qui vienne de decourvrir ce groupe d'ecouter aussi les 2 precedents abums qui sont excellents
extermination revelry(2003)
return of the black death (2004)

Horus
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2006 à 18h11 - (27114)
je découvre ce groupe avec cette kronique et ma foi le mp3 est vraiment très bon, je crois que je vais ajouter cette album à ma liste des prochains achats ;)

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2006 à 18h47 - (27120)
J'aime tous leurs albums mais vraiment celui-là m'a mis sur le cul! Chapeau pour la quatrième fois à Drawn And Quartered!

Iron monkey
Invité
Posté le: 07/04/2006 à 20h21 - (27125)
Dans le même genre je vous conseille Blood Ritual sur le même label. c'est moins bien que Drawn mais ca envoie sévère aussi

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2006 à 21h26 - (27135)
Pas mal pas mal... le chant est bizarre mais ca passe.

par contre ca risque de me saouler dans tres peu de temps.

zob
Invité
Posté le: 08/04/2006 à 12h34 - (27149)
bon gorupe originalité 0 mais bon feeling
surpris que cobra aime !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker