DRAGONLORD - Rapture (Spitfire/Edel) - 22/09/2001 @ 12h15
Quel sacré putain d’album que ce premier disque de Dragonlord. Je sais que le nom de ce groupe a peut-être attiré pas mal d’auditeurs de True Metal à lire cette chronique, détrompez-vous, Dragonlord n’est pas fait pour vous. Dragonlord est le fameux projet parallèle de Eric Peterson dont je vous donne des news dans VS depuis presque 2 ans. Pour ceux qui ne se souviennent pas qui est Eric Peterson, c’est le guitariste-compositeur du combo thrash de la Bay Area TESTAMENT.

Pour ce projet, Eric assure le chant et la guitare rythmique et il s’est entouré d’amis et surtout de musiciens très expérimentés : le batteur de SADUS Jon Allen, le guitariste soliste de TESTAMENT Steve Smyth, le célébrissime bassiste Steve DiGiorgio (SADUS, DEATH, CONTROL DENIED, TESTAMENT, ICED EARTH... euh j’arrête ?) et du clavier inconnu Lyle Livingston. L’objectif de Eric Petterson a toujours été clair avec Dragonlord s’adonner au black metal et ce premier album prouve qu’un vieux briscard comme Eric a très vite compris comment mettre en place des compositions soignées teintées d’ambiances malsaines et de riffs extrêmes combinés à des blast-beats brutaux. Des nappes de claviers judicieuses ne font que renforcer ce côté Black Metal Symphonique.

On pourrait accuser Eric Peterson de plagier Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir (car il y a pas mal de similitudes)... mais dans quels buts ? Dragonlord est (et restera) un projet parallèle. Evidemment, les origines thrash des membres sont présentes notamment sur certains riffs de guitares et sur quelques passages vocaux, ainsi que dans la production (on est pas membre d’un groupe comme Testament depuis plus de 15 ans sans laisser ses empreintes). Un disque franchement très réussi, qui plaira aux fans de black metal qui donnent plus d’importance à la qualité de la musique qu’à la couleur du maquillage du chanteur du groupe.




Rédigé par : VsGreg | 8/10 | Nb de lectures : 7109




Auteur
Commentaire
Mad Manu
Invité
Posté le: 22/01/2002 à 21h30 - (506)
A ecouter absolument, ca n'a rien a voir avec Richard Claiderman pas plus que Pierre Tornade, mais c'est absolument puissant.
C'est propre comme un Iced Earth, puissant comme un pet de Brontosaure,rythmé comme mes pets : un must have listened.

Maxouille
Invité
Posté le: 02/08/2003 à 14h51 - (4665)
Vraiment un tres bon album, ou la fusion Thrash/Black qui au depart pourrait sembler contre nature, apporte au contraire une bouffee d'air frais dans le monde du metal extreme. Bravo !

shadowtiny
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2004 à 19h17 - (12250)
Un très bon album effectivement...très bon lors des premièers écoutes, mais qui s'essoufle bien trop vite à mon gout... Un baille que je ne l'ai pas écouté, et ça ne me chagrine pas à vrai dire.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker