DRAGONFORCE - Sonic Firestorm (Noise/Sanctuary) - 29/03/2004 @ 14h12
Vous reviez d´avoir un groupe de Speed Metal qui soit en mesure de vous donner la musique que vous aimez, non galvaudée par les gimmick éculés et dont la scêne est envahie actuellement? La réponse nous vient d´Angleterre par l´intermédiaire de ce groupe multinational absolument éblouissant! DRAGONFORCE nous propose ici sont deuxième album très attendu, après la première livraison bouillante "Valley of the Damned" sortie l´an passé.
Mélangez le Speed Métal mélodique avec des tempos survitaminés, un chanteur au timbre clair mais dont la voix n´est pas du tout ridicule, un batteur qui n´hésite pas à claquer des blast beats du meilleur effet, et qui en plus a un super feeling, une paire de guitaristes hallucinante de virtuosité et d´efficacité, et vous aurez une idée de la petite claque que voici. Le groupe du guitariste Herman Li, nous propose ici 8 titres qui, mis à part la quatrième plage "Dawn over a New World" - limite slow - pour reposer l´auditeur, s´enchainent et explosent tels les météorites de la pochette. Les trois compos d´entrée à elles seules suffisent pour laisser sans voix, tellement le rythme est effréné. Quand en plus les compos durent plus de 5 minutes (en fait entre 5:22 et 9:46!!) c´est à se demander comment ils font pour tenir. Et le génial de l´histoire c´est que la galette passe comme une lettre à la poste et demande un replay immédiat. La deuxième partie est un peu moins speedée que la première, afin de laisser plus de place à un côté plus musical, le clavier prenant plus d´espace. Certaines lignes de chant sur "Above the Winter Moonlight" me rappelant de temps en temps le "Crown of Throwns" de SAVATAGE, "Prepare for War" a lui un côté irelandais sympathique. Ce qui donne au final un album très varié, vue la densité des compos. Je pense qu´avoir composé l´album ainsi est une excellente idée; ne faire que des titres hyper speed finirait par tuer l´auditeur (mais rassurez vous, on retrouve les accélérations et quelques blast bien sentis tout du long).

Quand en plus le titre d´entrée est en télechargement dans le Jukebox, et que le site web http://www.dragonforce.com/ vous permet de télécharger des vidéos du groupe (allez vite mater le solo de Herman, putain la claque!!!), moi je suis comblé et je dis merci!


Rédigé par : BozKiller | 17,5/20 | Nb de lectures : 9002




Auteur
Commentaire
agnoulou
Invité
Posté le: 29/03/2004 à 17h00 - (7911)
C'est à écouter, rien que pour le côté
"ir-e-landais"

poypoy
Invité
Posté le: 29/03/2004 à 22h45 - (7920)
>> me rappelant de temps en temps le "Crown of Throwns" de SAVATAGE


heu, le Edge of thorns, je suppose !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2004 à 13h44 - (7937)
ben ouais evidemment....
Faut que j arrete de faire mes kros a 2h du mat moi :D j ai eu la flemme de verifier :D

Je precise d ailleurs que la ressemblance est au niveau de la ligne de chant.


Nico92
Invité
Posté le: 30/03/2004 à 16h56 - (7945)
Ce groupe représente pour moi l'avenir du "heavy-metal traditionnel": des tempos vraiment rapides, un dynamisme rafraichissant et surtout un grand talent de la part des musiciens... J'espère qu'ils iront encore plus loin sur leur proche album. En tout cas, j'attends de les voir sur scène avec impatience...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2004 à 17h00 - (7946)
Haaaaa ben tu vois Nico, on est capable de s'entendre :D



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2004 à 14h53 - (8995)
En premiere partie de WASP le 15 Juin 2004 a l Elysee Montmartre!!!


Danaos
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 19h20 - (9071)
C'est le premier album de (true) heavy metal que j'achète depuis 20 ans (le dernier en date s'appelait "Number of the beast").
Pour l'amateur d'extrême que je suis, la voix aïgue est assez abjecte, mais les tempos hystériques du batteur, et les solos supersoniques rendent ce disque fascinant.
Aussi grisant qu'un tour de Super 8...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2004 à 09h18 - (9080)
En fait c'est la batteur de BAL SAGGOTH qui assure la batterie sur cet album, ce qui explique les blast beats réussis et qui s'intègrent parfaitement dans ce style!


Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2005 à 04h41 - (20415)
album lassant à la longue !!

par contre les solos de herman-li sont abominables !

j'ai peur qu'il finissent comme Demonaz ( ex-Immortal ) s'il continuent à voguer à cette vitesse !



Peleaub
Invité
Posté le: 01/06/2006 à 16h48 - (29153)
Super sonique tout simplement,quel putain de quitariste ce Herman Li....franchement sa vitesse est incroyable,et quel batteur aussi !
C'est le deuxième album que j'écoute d'eux et je le préfère au nouveau

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker