DORO – Warrior soul (AFM/Underclass) - 12/04/2006 @ 08h16
Il était temps que la Metal Queen nous sorte enfin un véritable album ! Car, l’air de rien, « Fight », le dernier en date remonte à 2002 ! Bien sûr, entre temps, la blonde allemande a contenté ses fans avec des DVDs (dont le somptueux « Für Immer ») et un album symphonique (« Classic diamonds »), mais la belle nous a concocté un nouveau CD avec 12 nouvelles compositions, prête à sillonner les routes en compagnie de SONATA ARCTICA (un deuxième concert est même prévu à Paris et en tête d’affiche cette fois, le premier affichant complet).
Que nous réserve donc le DORO cru 2006 ? Eh bien, je dirais qu’il n’y a pas trop de surprises : depuis « Calling the wild » (2000), DORO revient quelque peu aux sources du Heavy Metal. Une indication nous est laissée avec la pochette, splendide (très inspirée par une œuvre de Luis Royo), signée comme souvent Geoffroy Gillepsie (« Triumph and agony », « Angels never die »…) : c’en est fini des expérimentations de la deuxième moitié des 90’s. Attention, on est loin d’un retour au Speed Metal de WARLOCK ! En effet, les deux premiers titres (« You’re my family » et le tonitruant « Haunted heart ») auraient très bien pu figurer sur son premier album solo, « Force majeure » et passées ces deux chansons, l’album prend un rythme de croisière un peu plus soft. Si j’avais à rapprocher cette cuvée 2006 d’un autre album, ce serait du côté d’« Angels never die » que je me risquerais. « Warrior soul » est en effet un bon compromis entre le Heavy Metal et le Hard Rock, sans oublier les ballades dont elle a le secret. Le seul morceau vraiment surprenant est « Ungebrochen », très Punk et très court, qui dénote un peu avec le reste, mais qui permet de bien remuer la tête.
Pas de grande innovation donc par rapport aux deux albums précédents, mais je note quand même que l’on ne retrouve pas d’hymne fédérateur (à part alors « Haunted heart « , mon morceau préféré), comme « Always live to win », « Salvaje » ou « Burn it up », et que le côté « moderne » que l’on pouvait retrouver parfois (sur « Fight » par exemple) est complètement absent ici. « Warrior soul » est également un peu plus soft (pas autant que « Doro » ou « True at heart » toutefois).
A noter que la chanson « Warrior soul » sert de bande originale pour le film suisse « Anuk – Der weg des kriegers », dans lequel joue Doro ; mais également que ce CD sort en édition limitée digipack avec deux titres bonus, une vidéo de « Warrior soul », ainsi que la bande annonce d’« Anuk – Der weg des kriegers ».
Une chose est sûre, les fans ne seront pas déçus, surtout que Doro les place encore une fois en position number one dans son cœur (« You’re my family »).

http://www.doro.de - 335 visite(s)


Rédigé par : Shaka | 16/20 | Nb de lectures : 14833




Auteur
Commentaire
Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2006 à 15h03 - (27298)
Cet album il tue!! Je connaissais pas Doro avant (y'a pas de honte...) et bien je suis complètement conquis!

sod
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2006 à 16h25 - (27308)
Bon disque , bonne chro ,
trés soft mais bien executé ,
de la musique pour tirer un coup !! ;)

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2006 à 16h34 - (27311)
@Berry_Bourrin : si tu es conquis par cet album, essaie de choper les Warlock, le groupe de metal dans lequel elle était dans les années 08, et plus récemment Calling The Wild, y a une putain de tuerie dessus, Now Or Never!!! Une fin de ouf avec Doro qui se casse la voix et solo de Slash, du putain de hard rock!!!

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2006 à 16h52 - (27314)
@ sod > "de la musique pour tirer un coup" mort de rire ;)
@ Dungorpat > merci beaucoup !!

lolo60
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2006 à 18h47 - (27319)
Un magnifique album à acheter les yeux fermés pour ceux qui connaissent déjà et un bon moyen de découvrir pour les autres.

J'ajoute un titre que Shaka ne mentionne pas et qui pour moi deviendra vitre un incontournable "Strangers Yesterday", morceau mid-tempo avec un refrain spécial headbanging !


DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 07/06/2006 à 13h44 - (29462)
TRES BON ALBUM MAIS UN PEU MOU PAR MOMENT,DOMMAGE TROP DE BALLADES.MAIS DORO RESTE LA REINE ULTIME DU METAL.JE L AI VU AU TRABENDO LE 30 AVRIL C ETAIT PECHU SUR SEINE,VRAIMENT TRES BON.RESPCT A TOI GODDESS OF THUNDER!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker