DORO - Für Immer (SPV/Wagram) - 01/02/2004 @ 22h56
Enfin ! Il est là ? Quoi ça ? Mais le double DVD tant attendu de la Metal Queen bien sur ! Voici un an que j’attendais ça, depuis qu’elle m’avait confié en interview après le concert à la Locomotive, qu’un DVD allait sortir. Et il est là, juste pour les fêtes de Noël, célébrant en beauté les 20 ans de carrière de la belle et toujours jeune allemande. Et en plus, le packaging est magnifique, c’est un très bel objet qu’on est fier d’avoir dans sa DVDthèque, la pochette est splendide, et le livret contient des tas de photos datant de toutes les périodes et qui met l’accent sur la visite de DORO en Australie au mois d’août dernier (du 24 au 30... Doro ayant dû rentrer ce samedi-là pour me retrouver et me faire une surprise pour mon anniversaire... mais chut... c’est un secret ! ;-)), ou aussi sa visite en Thaïlande.

Pour en revenir au DVD, ça commence fort avec le 1er qui dure pas moins de 150mn ! 2 h 30 de bonheur pur ! Si je ne compte pas les 3mn de making-of, on peut distinguer 2 parties :
- Concert « The cave » à Balve (104mn) : en 1 heure et 44 minutes, découvrez ou revivez un concert de la tournée « Fight », comme si vous étiez. C’est bien simple, à un concert de DORO, on a de tout : du Speed Metal (« Hellbound » qui ouvre les hostilités de bien belle manière, « Earthshaker Rock »...), du Heavy qui fait mouche à coup sûr (« I rule the ruins », « Always live to win », « Burning the witches », « East meets West », « Chained »...), des titres plus mélodiques (« Save my soul », « Rock before we bleed »...), des hymnes imparables (« All we are », « Burn it up »...), des ballades magnifiques (« Love me in black », « Undying », « Für Immer »...), un solo de batterie, du Punk (« Ich will Alles »), du Metal un poil Neo (« Fight ») et même du tango (« Metal tango »)... bon, je vous l’accorde, quand même beaucoup plus Metal que tango ! Bon, pour le reste, je vous renvoie aux live-reports que j’ai déjà effectués, je ne vais pas employer encore et toujours les mêmes superlatifs pour décrire un show de DORO ! Sachez juste que c’est 104 minutes de pur extase !
- Les vidéos (46mn) : 11 clips au programme... de « Fight for Rock » (tiré du 3è album de WARLOCK) aux 3 petits derniers, issus de « Fight » (« Always live to win », « Chained » et « Fight »). Le seul bémol que je peux faire, c’est qu’on ne retrouve pas tous les clips de DORO, il en manque... Mais bon, personnellement, je n’avais vu que celui de « All we are » et je peux dire que voir les 3 clips de WARLOCK, ça vaut son pesant de cacahuètes, tellement on retrouve dedans tout l’esprit des années 80, avec le look des zicos, mais aussi des fans... et les effets spéciaux... excellent ! Et enfin, mention particulière au clip de « Love me in black », ma ballade préférée de DORO.

Venons-en maintenant au 2è DVD. Celui-ci est encore plus long que le 1er, car il dure 180mn. Si le premier DVD est relativement conventionnel et destiné aux fans (bien sur), mais aussi au profane qui veut découvrir DORO, ce 2è DVD est plus spécifiquement pour les fans, qui se régaleront pendant 3 heures d’anecdotes, d’interviews et d’images d’archives diverses sur toute la carrière de DORO. Voici les détails :
- 3 documentaires nous sont proposés, soit pratiquement 1 heure en tout et cela comprend 14 minutes sur le passage de DORO en Australie en août dernier (j’en parlais en début de kronik) où Doro et les membres du groupe sont visiblement ravis d’aller pour la première fois... particulièrement Doro, aux anges avec les koalas et les kangourous ; 16 minutes au cours desquelles Doro va chez un fan, un vrai (moi à côté, je suis petit joueur), le genre à tout collectionner sur DORO et WARLOCK, avec une pièce spéciale dédiée à son idole... et Doro y commente ce qu’elle trouve dans cette caverne d’Ali Baba et y va de ses petites anecdotes... et encore une fois, elle démontre, s’il fallait encore le démontrer, sa disponibilité, sa gentillesse, sa passion du Metal et de ce qu’elle fait ; enfin, un documentaire de 32 minutes sur la carrière de Doro... où celle-ci nous emmène notamment dans le local de répétition des tous débuts de WARLOCK et même de SNAKEBITE (avant WARLOCK), des images de WARLOCK aux Monsters of Rock en 1986... bref, je vous laisse découvrir par vous-même ces instants de bonheur (oui, je sais, je me répète !).
- « Acces all areas » (part. I & II) : des documents encore (bootlegs, interviews, passages dans divers festivals), de 1985 à nos jours (92 minutes en tout), dont des jams avec MOTORHEAD (sur « Born to raise Hell »), MAGO DE OZ (« Man on the silver moutain ») ou Jean Beauvoir (« All we are »), ou l’anniversaire de Doro en 1985 (« Time to die »). Bref, plein de moments cultes pour les fans de notre blonde germanique.
- DORO qui se la joue symphonique (21mn) : 5 chansons où Doro est toute seule devant orchestre. Si elle est en robe sur « Live it » ou « Danke » à Düsseldorf, elle se lâche plus, comme à son habitude sur « White wedding » et « I rule the ruins » à Bochum, où l’orchestre est cette fois ci appuyé par une rythmique. Amusant de voir Doro toute en cuir, headbangant devant cet orchestre ! A quand une sortie CD ?
- Enfin, nous avons droit (6mn) à la session photo de Doro avec Regina Halmich, la catcheuse, fan de DORO et pour qui la chanson « Fight » a été composée.

Au final, voici un double DVD INDISPENSABLE, que ce soit pour les fans de la blonde germanique, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir cette figure du Metal qui est là depuis 20 ans. Et tout ce que je peux lui souhaiter, c’est d’être là encore dans 20 ans ! Mais bon, j’en ai déjà trop dit et je vous laisse découvrir par vous-même ce petit joyau. Ca tombe bien, c’est les fêtes de Noël, alors offrez-le ! En espérant que pour ses 40 ans en juin prochain, DORO nous sorte un nouveau DVD de la fiesta, pour ses 20 ans de carrière, à Düsseldorf, le 13 décembre dernier... fiesta où on retrouvait les membres de WARLOCK, SAXON, Lemmy, Udo Dirkschneider ou Blaze Bayley !


Rédigé par : Shaka | double DVD du siècle (présent et précédent)/ | Nb de lectures : 8140




Auteur
Commentaire
marco
Invité
Posté le: 03/02/2004 à 01h22 - (7001)
ça va arrete de la peter!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2004 à 07h28 - (7002)
Peter Doro ? quelle drôle d'idée. Ca fait bien longtemps qu'elle est ménopausée...

doro queen
Invité
Posté le: 08/02/2004 à 01h48 - (7127)
HEY LES DEU ZOZO!vou allez la fermer un cou et rentrer dan votre cercueil!!!!!
doro est autan menopausé ke deicide a les hemoroides!!!pfff critiker ma doro cheri!!!!

Laurent
Invité
Posté le: 09/06/2004 à 18h41 - (9024)
Pour ceux que ça intéresse venez visiter mon site dédié à la reine du Metal : DORO PESCH.

http://perso.wanadoo.fr/dorofurimmer/

Bon surf !


DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 08/06/2006 à 10h10 - (29525)
alors la franchement chapeau bas DORO nous a fait un veritable cadeau;dvd ultra complet livret magnifique,a avoirABSOLUMENT mais il est assez dur a trouver je l ai vu une fois en magasin et bien sur achat immediat;DORO SUR SCENE C EST NETTEMENT plus heavy,mais ce serait bien ke sur album elle mette la meme peche.mais bon on l adore la belle!!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker