DORO - Fight (SPV/Wagram) - 27/08/2002 @ 16h06
Un nouvel album de la belle teutonne est toujours un événement... enfin, pour les fans. Mais j'ai pu noter ces derniers temps, une sorte de retour en grâce de Doro, et ce depuis son avant dernier album, "Calling the wild", sorti il y a deux ans. Et c'est tant mieux, car elle le mérite, elle qui œuvre pour le Hard Rock depuis plus de 20 ans ! Eh oui ! 20 ans et toujours aussi belle (et aussi blonde !), on se demande comment elle fait ! Bon, bien sur, musicalement, elle a évolué, car on est loin maintenant du gros Heavy Speed de WARLOCK, elle hurle moins, c'est plus soft quoi. Cependant, on peut noter que depuis quelques temps, la miss Doro nous propose une musique un poil plus musclée qu'au début de sa carrière solo. Mais ne vous en faites pas, les ballades où sa voix prend toute sa dimension, sont toujours présentes. J'en veux pour preuve l'excellent "Undying", bien loin de son pitoyable duo présent sur l'album de son compatriote Udo. Puisqu'on parle de duo, il y en a un aussi sur ce "Fight". En effet, Peter Steele vient pousser la chansonnette sur "Descent". Le résultat est un titre qui n'est pas si éloigné que ça de TYPE O NEGATIVE. Pour faire mon rabat-joie, je trouve un peu dommage que le Géant Vert et la belle blonde chantent les même lignes de chant, en même temps, ce qui a pour effet de masquer un peu leurs voix, complètement différentes. J'aurais plutôt vu un duo où ils se donnent la réplique. Enfin bon, c'est un superbe titre quand même, tout comme les énergiques "Always live to win" et "Chained". Ma plus grosse déception est quand même que l'on ne trouve pas de morceau avec des paroles en français. J'avais lu une interview dans un magazine où Doro disait qu'elle travaillait sur un morceau en français, un autre en espagnol et un en allemand. Alors, je trouve bien la chanson avec le refrain en espagnol (l'excellentissime hymne "Salvaje") et celle en allemand ("Hoffnung"), mais pas de trace de la moindre parole en français. Espérons que ce sera pour le prochain album. Je n'en tiendrai cependant pas rigueur à Doro, car cet album est pratiquement sans faille (peut être une très, mais vraiment, très légère baisse de régime au milieu), alternant morceaux assez Heavy et superbes ballades. J'en redemande moi ! Eh hop ! Un album qui se classe dans mon Top 10 personnel de l'année ! Comme elle le chante si bien : "Legends never die", et je veux bien la croire. Doro, tu es une légende, alors, je t'en prie, continue à nous sortir des albums comme ça et je n'enlèverai pas le poster que j'ai de toi dans ma chambre depuis plus de 11 ans.


Rédigé par : Shaka | 17.5/20 | Nb de lectures : 7144




Auteur
Commentaire
VsGreg
Invité
Posté le: 29/08/2002 à 17h46 - (1030)
hep Shaka, la fin de chronique ca sent la declaration d'amuuuur !!

Toujours 15 ans dans ta tete shaka !!


Shaka
Membre enregistré
Posté le: 29/08/2002 à 18h21 - (1031)
A mon avis, elle a joué pour beaucoup sur mes goûts futur en matière de femme ultérieurement ! ;o)

le rôdeur
Invité
Posté le: 08/09/2002 à 05h32 - (1062)
Tout à fait d'accord. Doro (avec ou sans Warlock) est une vraie grande figure du metal et une mélodiste douée, bien trop mal considérée par la critique. Cet album est très bon quoiqu'un poil en dessous du précédent. J'aime particulièrement le morceau d'ouverture ("fight"), le duo avec Peter Steele, la ballade en allemand ("hoffnung") et...euh, les photos du livret !

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2002 à 14h48 - (1066)
Ah ben merde! Dans le CD promo, il y a qu'une photo d'elle, de profil (elle est trop belle !) ! :-(
Elles sont comment les autres photos. Scanne les et mets les dnas le bar du Forum, dans le topic "Côtelettes" !!! Il y a une photo de Doro d'ailleurs là bas ! ;o)

Laurent
Invité
Posté le: 09/06/2004 à 18h39 - (9023)
Pour ceux que ça intéresse venez visiter mon site dédié à la reine du Metal : DORO PESCH.

http://perso.wanadoo.fr/dorofurimmer/

Bon surf !


DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 08/06/2006 à 10h12 - (29526)
elle est magnifique!!!!!!

maximum rocknroll
IP:86.69.90.81
Invité
Posté le: 14/03/2009 à 11h32 - (68802)
ben ouais, Doro, la reine du métal, aux albums aussi insipides et vulgaires que son physique. Mais c'est vrai qu'en dessin sur les pochettes, c'est plus digeste pour les ados en mal d'erotic fantasy...
Bref, si on veut parler musique, Warlock et Doro sont bien loin derrière les autres - et côté frontwomen, cette quiche aux ballades sirupeuses et moites peut toujours s'accrocher derrière Sabina Classen.
Et toc...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker