DOOMRIDERS - Grand Blood (Deathwish) - 04/02/2014 @ 07h54
Revoilà le père Nate Newton et ses acolytes pour un nouvel album de DOOMRIDERS tiens. Ouai, « Black Thunder » était cool, « Darkness Come Alive » moins triquant mais bon, ils ont le droit de se rattraper les bougres, non ? On sait bien que DOOMRIDERS c’est un side-project histoire de se faire plaiz’, mais en restant sérieux quand même, signé chez le poto Jacob. Un side-project cool dans le fond, mais qui n’a jamais laissé de véritables traces au mur hein. Alors ce « Grand Blood » va-t-il changer la donne ou pas ?

Y a un déjà un truc de bien chez eux, c’est qu’il te préparent toujours un gros son de bâtard, bien granuleux et lourd, comme on l’aime avec ce genre de groupe quoi. Déjà, avec ça dans le slibard c’est plutôt bien parti, mais on le sait, le son ne fait pas tout, et non, faut nous sortir de la bonne compo maintenant. Alors quoi, Nate, tu nous présente quoi là avec tes potes ?

Sans tourner autour du pot pendant 40 ans, on va se la jouer direct et balancer la sauce tout de suite, maintenant, pour dire que « Grand Blood » est un album cool mais…… Assez banal. Et vouai, c’est chiant de dire ça mais c’est le constat qu’on fait après avoir enquillé la rondelle un bon nombre de fois. Bon, on retrouve ce très bon mix entre stoner, punk, death’n’roll, et doom qui s’en donne à cœur joie pour nous pondre des morceaux aussi gras qu’un Kouign aman Breton sur un ensemble de 11 titres, mais il manque un petit quelque chose qui ferait bien toute la différence. Il manque ce truc un peu fou qui sortirait un peu plus les compos des DOOMRIDERS de leur petit empattement.

Faut bien avouer qu’on a une sacrée tripotée de titres bonnards : « Mankind » avec son coté collant et gluant, « Grand Blood » tout droit échappé du « Axe To Fall » de CONVERGE, le punk’n’roll « Dead Friends », ou encore le doomesque « We Live In The Shadows » en sont un bon aperçu qui traduit également la belle variété des style que DOOMRIDERS sait placer sous la même étiquette. Ça passe bien, c’est sympa à écouter, ok, mais une fois le disque terminé on passe vite fait à autre chose. Voilà le gros défaut de ce « Grand Blood », un manque flagrant d’accroche. Vraiment dommage d’ailleurs, car si on fait complètement abstraction de ça il passe tout seul comme album. Alors on va le prendre tel qu’il est, comme un side-project sympa-mais sans plus, qu’on passe en soirée ou en bagnole, mais qui ressortira moins souvent que certaines autres galettes du genre.

Avec sa jolie pochette « Grand Blood » ne laisse pas de grosses traces mais s’inscrit tout de même comme un bon album. Son style un peu trop « cool » ne lui fait pas ressortir de titre en particulier mais ne l’enfonce pas pour autant. Si on est adepte de gros son rocailleux, c’est du tout bon.


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14/20 | Nb de lectures : 12314




Auteur
Commentaire
TheUgly
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 09h37 - (110878)
J'avais vraiment accroché sur "Darkness Comes Alive" et attendait cet album avec enthousiasme. Malheureusement, comme indiqué dans la chronique, rien ne ressort vraiment. Le groupe propose un album plus visqueux mais perd au passage son côté entraînant. Pas mauvais mais pas transcendant. Dommage.



Bernard
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 13h32 - (110883)
Très bon groupe de scène (vu avec Disfear il y a quelques temps), mais ça m'a jamais marqué au point d'acheter un album.

Louis
IP:85.117.153.48
Invité
Posté le: 04/02/2014 à 17h21 - (110884)
Ce vocabulaire, ces expressions, cette chronique...

Azerty
IP:79.81.23.239
Invité
Posté le: 07/02/2014 à 09h30 - (110908)
Ça sent la sueur et c'est déjà pas mal ! Le son sauve l'album ! Mais j'aime bien

Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2014 à 21h21 - (110924)
" histoire de ce faire plaiz’,". Ouah.

MikePattonpote
Membre enregistré
Posté le: 10/02/2014 à 16h23 - (110934)
j'avais pris une bonne pétée en les voyant au HF 2012, du coup achat de Darkness Comes Alive, du coup grosse branlée, du coup attente fiévreuse de son petit frère, et du coup, déception.

j'suis tout à fait d'accord avec la chro (bien que le style rédactionnel en soit vraiment "àpeupresque"). Cet album est méchant-pas-content-rocknroll, mais justement on perd totalement le côté machine à tube du précédent.

pas un riff du calibre de "heavy lies the crown", pas un groove arrivant à la cheville de celui d'un "jealous god", pas un pur hymne à la "darkness come alive"...bref ça bucheronne pendant 40 min mais on se fait un peu chier.

décevant de la part de nate newton... pour les fans des side projects convergiens, on se tournera vers la bonne grosse violence de APMD avec plus de bonheur :)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker