DOMINE - Emperor of the Black Runes (DragonHeart/M10) - 02/03/2004 @ 09h12
On retrouve DOMINE pour leur quatrième album. Je dirais volontiers, réferrez vous à la kro de Shaka de leur précédant opus "Stormbringer Ruler" sur votre webzine adoré, tant les remarques de mon collègue restent ici valables. Seuls les fans de vrai True Métal à l´italienne trouveront ici leur plaisir.
Pourtant cette galette est excellente, malgré l´accumulation des poncifs du genre. En effet les titres sont variés, léchés et millimétrés, les zicos particulièrement forts, le chanteur, heu typique je dirais, de temps en temps à la limite de mon signal d´alarme interne (vous connaissez maintenant mon aversion pour la trop grosse utilisation des aigus), mais portant bien des titres dont le thême principal est toujours Elric. La pochette est donc toujours infâme (peut etre un peu moins que la précédente, mais pas loin), et on a droit cette fois-ci à la BO de Conan le Barbare, au niveau inspiration classique (dans "The Aquilonia Suite - Part I"). Le clavier type RHAPSODY est évidemment toujours là (bon eux en font moins que les sus-nommés, et les grattes sont plus "méchantes"), et fait penser à BAL SAGGOTH de temps en temps. A noter le dernier titre "The Forest of Light" au fort accent de "Journeyman" de MAIDEN... Pff déjà copiés nos anglais, m´étonne pas en fait.
Bref si vous ne croulez pas sous ce genre de sorties, voilà un bon exemple de cette scêne, pour lequel je valide la progression.


Rédigé par : BozKiller | 15.5/20 | Nb de lectures : 9074




Auteur
Commentaire
Fafou
Invité
Posté le: 22/10/2005 à 09h53 - (20140)
Bizarrement, je ne suis vraiment pas du tout fan du heavy Italien (Rhapsody passe avec difficulté, le reste n'y arrive pas), et peu fan de "True Metal". Pourtant, j'ai trouvé cet album excellent, varié, qui me rappelle à certains passages le Blind Guardian du début des années 90, notamment Somewhere Far Beyond.
Certes, le tout reste essentiellement heavy sur cet album, mais j'ai l'impression qu'il se dégage une autre ambiance, plus directe que le "bike, sword and steel" de Manowar. Une touche de nostalgie de l'époque Sword And Sorcery et du Moorcockisme. "The Prince In The Scarlet Robe" par exemple est excellente. De même que le chant du chanteur n'est pas trop exécrable aux oreilles. J'espère seulement que leur prochain album sera un peu plus original.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker