DJEULED'VAK - Boulevard Pol Pot (Autoproduction) - 07/06/2010 @ 09h13
Sacré Shebinou! Normalement, en tant que 100% Ch'ti, le nouveau disque des Picards fatals de DJEULED'VAK aurait dû lui revenir directement. Son absence prolongée, suivie d'un rapide test dans la rédac (Boz: 'le nouveau DJEULED'VAK ça intéresse quelqu'un?'... J'attends toujours la réponse), et mon total support à la scène nordique 'ben eud'chez nous', font que je me suis porté volontaire, la fleur au fusil, la capote usagée et la kro en bandoulière.

Car il faut bien ça pour pénétrer les contrées obscures et fraîchement déviergées par nos lascars soiffards et en rut. Origines picardes fièrement annoncées, production locale de chez Walnut (sobre, efficace et parfaitement dosée), et nous voilà tout droit dans les pas d'un WORMFOOD?! Eh bien effectivement, on retrouve dans ce disque un peu de cette ambiance distillée dans l'excellent 'France'. Mais ici, c'est surtout la trompette, élément central, poseur d'ambiances et de mélodies, qui rythme le disque. Nos gais lurons alternent punk à la Béru, simple, festif et efficace, porno-grind à la Gronib' (tant qu'à faire restons dans Ch'nord), passage ultra Heavy (de la trompette heavy ! si, si, je vous assure, le passage est trop court d’ailleurs ;)), chansons et poésie paillarde. Ici ça fleure bon le foutre et la merde, et ça remue tout ça. Vos fondements sont encrassés? Plus efficace qu'un Smecta, DJEULED'VAK risque de vous aider, surtout si vous rentrez dans trip.

De mon côté, même si ce n’est pas ma came existentielle de base, j’avoue avoir bien aimé ce pied de nez musical et ce je m’en foutisme professionnel. De temps en temps, un ovni de ce calibre permet de se rappeler que le monde tourne et qu’il est bon de sortir de son auto-confinement.

Myspace est ton ami - 157 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 12131




Auteur
Commentaire
kurton
IP:66.46.169.98
Invité
Posté le: 07/06/2010 à 15h31 - (84473)
A prendre au second degré ce groupe.
ça trippe en tout cas.

"un ovni de ce calibre permet de se rappeler que le monde tourne et qu’il est bon de sortir de son auto-confinement"
C'est si bien dit...Si tout le monde pouvait penser comme ça.

XtranbertX
Invité
Posté le: 09/06/2010 à 12h26 - (84551)
ça rigole moins chez les Vak! Album le plus "metal".

Toujours au second degré, voir plus, mais excellent!




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker