DISTURBANCE PROJECT - Grita Mientras Puedas (Everydayhate) - 27/10/2014 @ 06h49
Pas aussi dérangé que DERANGED, pas aussi fou que DEMENTED, pas aussi dépravé que DEPRAVED, pas aussi dégoutant que DISGUST, pas aussi vomitif que VOMITORY, pas aussi pourri que The ROTTED, pas aussi mal intentionné qu’ILL DISPOSED, mais tout de même bien perturbé, nos espagnols de DISTURBANCE PROJECT ...

Déjanté mais cohérent, DISTURBANCE PROJECT ère dans l’Underground Grindcore depuis plus de 10 ans. Avec simplicité et une grosse dose d’énergie à revendre, ce groupe espagnol joue un Grindcore ultra rapide et teigneux.

DISTURBANCE PROJECT, c’est du Grind européen, simple et expéditif. Des rythmiques inspirées du Punk et du D-beat, en plus rapide. Des riffs simples, rageurs et directs. Des beuglements graves, rauques et gutturaux, décorés de quelques cris aigus.
Des titres courts et expéditifs, sorte d’équilibre rageur entre PHOBIA, INHUMATE et INSECT WARFARE

Le groupe a récemment changé de line-up, et son chanteur, Jaime, a quitté le projet. Un événement qui a entraîné la sortie de ce présent ‘Grita Mietras Puedas’, premier vrai-faux album du groupe. Vrai, car premier enregistrement longue durée, capté en une seule session d’enregistrement. Faux, car constitué uniquement d’anciens titres du groupe.

Vous allez me dire, en observateur aguerris et malin (et vous aurez raison) : qu’apporte de plus ce ‘Grita Mietras Puedas’, par rapport à l’album/compilation ‘Mediocridad Extrema’ sorti en 2009 ?
Objectivement, pas grand-chose...
Subjectivement, une bonne grosse dose de Grindcore extrémiste fort plaisant.

DISTURBANCE PROJECT a pioché dans tous ses splits et Ep pour se constituer une liste de 24 titres (parmi les meilleurs), et les a entièrement réenregistrés d’une traite, avec son nouveau line-up (c’est-à-dire sans Jaime et avec Alvaro au chant).
Plus qu’une compilation, donc : un ravalement de façade, une réinterprétation avec un nouveau chanteur. Qui rend le style musical de DISTURBANCE PROJECT plus lourd et gras, avec ses cris gutturaux proche de deux de Christophe d'INHUMATE.

Si aucune nouveauté n’est au programme, ‘Grita Mietras Puedas’ est cependant une excellente façon de se (re)plonger dans l’univers musicale du groupe, et d’acquérir à faible coût l’essentiel de leur discographie, compilée sur un seul CD (et vinyle dans quelques mois, via Grind Block Records).
Gros atout, le son sur cet opus est énorme, dantesque, à la fois rond et gras, équilibré et rugueux. Un super son pour du Grind, avec gros son de basse qui ronronne et qui donne une coloration Old-School excellente, dans la lignée de MACHETAZO ou NASHGUL.

Niveau liste des titres, je ne vous ferai pas la synthèse, car c’est un peu le bordel. Pour faire simple, DISTURBANCE PROJECT a réenregistré divers titres piochés dans les splits avec FISTFUCK, RAS, TERRORISMO MUSICAL, BRUTAL DEATH, PLAGUE RAGES et P.L.F, réorganisés dans un ordre différent.

Le résultat est basique mais percutant. Ultra percutant, même, le grindCore des espagnols est une ode au dévissage de nuque.
La durée des morceaux dépasse rarement la minute, support propice à l’une des violences musicales les plus extrêmes et directes. Les riffs suffisent à personnaliser les titres sans les rendre trop efficaces, et la rapidité et la violence sont plus que jamais au cœur de l’identité du groupe.

Extrémiste comme YACOPSAE, rapide et percutant comme PHOBIA, ‘Grita Mietras Puedas’est, malgré son absence totale de nouveauté, une excellente déflagration Grindcore espagnole.
A acheter les yeux fermés (si vous ne possédez pas déjà les splits).





Rédigé par : ..::Ju::.. | GrindCore furax/ | Nb de lectures : 10188




Auteur
Commentaire
zùelmqbjkr
IP:109.217.132.58
Invité
Posté le: 27/10/2014 à 19h50 - (114353)
manque un nom dans cette chronique : DENAK!

Holocaust In My Head
IP:86.207.147.130
Invité
Posté le: 01/11/2014 à 15h59 - (114472)
Excellent, le nouveau hurleur convient parfaitement au groupe, le son sur cet album/compil est une tuerie rendant encore plus extreme ces anciens morceaux, pour moi l'album grind de l'année avec le Internal Rot.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker