DISTORTED - Voices from Within (Candlelight/Season of Mist) - 17/10/2008 @ 08h51
Coreux, quittez de ce pas les quelques lignes qui vont suivre car il ne s'agit en aucun cas d'un nouvel album de la formation thrashcore belge mais du second effort du combo israelien de dark-metal goth.

Après un "Memorial" fortement sympathique sorti en 2006 et qui a permis au groupe par la suite de partager des scènes avec des groupes comme EDGUY, MEGADETH, ABORTED, EPICA THERION ou leurs confrères d'ORPHANED LAND, 2008 a vu le quartet revenir nous chatouiller les esgourdes avec "Voices from Within". Un nouvel opus 11 titres qui ne fait qu'appuyer les bonnes impressions que l'on avait eues par le passé.

Les plus grincheux diront immédiatement qu'il s'agit encore d'un groupe avec une voix féminine mélodique et un chant growlé, du vu, revu et sans originalité... Certes, sur le papier, il n'y aura pas grand-chose à dire car le style du groupe fait partie de toute cette vague de combos qui ont emprunté la brèche ouverte par THEATRE OF TRAGEDY et autre TRISTANIA vers la fin des années 90 et le début des années 2000. Seulement DISTORTED joue bien et propose une musique sacrément bien foutue, des morceaux construits avec une sacrée maturité.

Riffs puissants entre death mélodique et heavy qui vous bottent le séant (on pense à NEVERMORE ou DARK TRANQUILITY), structure rythmique ultra béton à la fois posée et inventive, alternance de vocaux enchanteurs ou agressifs, ambiances très noires à la limite du doom sur certains passages, on ne s'ennuie guère d'autant que les deux voix se complètent sacrément bien. Pour ajouter encore plus de diversité à leurs compos, les Israeliens se sont offerts les services de plusieurs guests de qualité à savoir Thomas de THERION, Lisa de DRACONIAN et Svencho d'ABORTED. Du beau monde qui sert à merveille par sa présence les morceaux où les protagonistes interviennent.

A l'heure où LACUNA COIL semble sombrer dans le mainstream sans âme (voire sombrer tout court...), DISTORTED pourrait se poser en successeur (plus couillu) du combo italien et ce ne serait que mérité, tant plus d'une fois on est franchement transporté au cours de ces 50 minutes. Le seul petit reproche viendrait des mélodies de Miri, la chanteuse, qui tournent un peu trop en rond et qui mériteraient plus de diversité. Mais pour le reste, entre mélodies entraînantes et gros plans carton (le final de "Consistent Duality" offrant un solo dantesque et une assise rythmique soufflante en est le plus bel exemple), il y a fort à parier que le prochain album sera le bon pour que DISTORTED ait la classe internationale. C'est en tout cas tout le bien que je leur souhaite...



http://www.distortedband.com - 317 visite(s)

MySpace - 209 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 15,5/20 | Nb de lectures : 10943




Auteur
Commentaire
alex-54
Membre enregistré
Posté le: 17/10/2008 à 12h48 - (63282)
Leur premier était extra !! Celui la est tout aussi bon !!!



Ronnie
Membre enregistré
Posté le: 19/10/2008 à 12h41 - (63347)
Vraiment j'ai pris une sacrée claque avec cet album, j'ai beaucoup apprécié et il tourne encore très souvent.



Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2008 à 09h03 - (63353)
Tiens je suis allé jeter une oreille sur leur myspace après avoir lu la chronique et effectivement c'est très bon.
Ca faisait longtemps qu'un groupe dans le style ne m'avais pas branché autant... vraiment pas mal du tout.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker