DISPARAGED - The Wrath Of God (Twilight Vetrieb/Season Of Mist) - 19/08/2009 @ 09h01
Aujourd'hui, vous allez bosser un peu... Je vous file le myspace du groupe et vous vous démerdez pour vous faire un avis…
Mais noooon! J'déconne, je sais bien que sans ma fulgurante sagacité vous seriez dans la panade, absolument incapable de vous faire une opinion! Hahaha! C'est l'été, c'est la saison du melon... C'est aussi la période choisie par ce groupe Suisse pour venir pilonner nos mange-disques avec un nouvel album: Brutal Death triple épaisseur!

Sur son précédent lardon, DISPARAGED officiait dans un Death Metal classique et efficace qui se voulait le disciple de l'école Américaine. Désormais, les racines de ces Suisses s'orientent vers les terres plus lourdes du Nord de l'Europe, en déflorant "The Wrath Of God" (il a pas fini de nous pomper l'air avec ses sautes d'humeurs celui-là?!) il est difficile de ne pas songer aux Danois blindés de PANZERCHRIST. L'impact des onze titres de cet album vous laissera un trou béant dans la boite à cerveau tant tout y est massif et bourru. La musique de DISPARAGED est dense, compacte et ne laisse pas beaucoup de place pour la mièvrerie. Il est évident que les fans du "Room Service" de PANZERCHRIST planteront leurs quenottes avec un plaisir certain dans ce "The Wrath Of God". Des rythmiques en béton, une batterie qui joue les orgues de Staline, une voix à l'haleine très Danoise (une gousse de INIQUITY, une pincée de EXMORTEM et une touffe de… PANZERCHRIST) toute l'artillerie est déployée pour donner un résultat pour le moins… velu.

DISPARAGED évolue mais ne tourne pas le dos définitivement à ses anciennes amours, bien des plans typés US vous le rappelleront. Ces plans plus linéaires, plus "académiques" se conjuguent à merveille avec le tambourinage général qui s'aère d'éléments mélodiques plus soft. Manier les mélodies est un exercice hasardeux: beaucoup se seraient embourbés dans la niaiserie guimauve ou les épanchements technico-purgatifs mais DISPARAGED manipule tout ça avec la même aisance que HYSTERIA ou LAETHORA. Et même si ces interludes sophistiqués sont loin d'être fondamentaux ou franchement transcendants, il faut reconnaître qu'ils donnent du relief à cet album tout en flattant le tympan…

"The Wrath Of God" possède toutes les qualités du monde mais il lui manque quand même un petit supplément d'ame qui ferait que l'on passerait de "disque sympatoche" à "grosse boucherie". On écoute l'album avec grand plaisir mais celui-ci s'estompe et finit par ne plus faire effet au bout de quelques écoutes… Il manque à DISPARAGED l'étincelle de rage qui foutrait le feu à la Sainte Barbe sur laquelle est assis le groupe... C'est dommage mais pas tragique: cette galette offre un quota de brutalité et de feeling qui apaisera les assoiffés de "Death pour grizzly".

Très bon mais trop sage.

http://www.disparaged.ch/ - 280 visite(s)

Extraits Myspace - 243 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 10381




Auteur
Commentaire
ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2009 à 13h46 - (74321)
très bonne surprise que cet album de Disparaged, c'est un bon mix de plusieurs styles de Death...
en tout cas, le morceau-titre est vraiment énorme...



Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2009 à 18h46 - (74326)
En tout cas ca frite bien , cool tout ca

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker