DISHARMONIC - Il Rituale dei Non Morti (Beyond) - 13/04/2015 @ 07h42
Formé en 1998 et mis en sommeil en 2003 après leur premier album, les transalpins de DISHARMONIC sont beaucoup plus prolifiques depuis leur retour en 2011. Deux albums, dont un sorti en ce début d’année ainsi que cet EP de trois titres, Il Rituale dei Non Morti (Le Rituel des Non-Morts en français) qui est sorti en milieu d’année dernière. Cet EP sert donc de transition entre les deuxième et troisième albums du groupe.

On retrouve donc ici une musique tout à fait italienne, oscillant entre le doom et le black metal, avec une touche d’ambiance horrifique dans les riffs et le chant. Le parallèle avec ABYSMAL GRIEF, DEATH SS ou encore MORTUARY DRAPE est assez rapidement fait. L’originalité et la consistance de cet EP tient au riff principal utilisé comme un gimmick sur les trois titres, au début et/ou à la fin des morceaux, tournant et tournant au point de perdre l’auditeur. Le côté dissonant du riff joue aussi beaucoup dans cette impression d’ivresse de la musique. D’autant plus que le second titre joue sur le malaise avec une approche ambient, martial. Les percussions apportent un côté rituel, tandis que le saxophone une sonorité malsaine, accentuée par les effets fantomatiques sur la voix. Le premier titre est plus traditionnel dans un doom mid-tempo occulte, typiquement à l’italienne.

Au final, on reste un peu sur sa faim, car DISHARMONIC arrive à poser des ambiances sombres et occultes, quasi rituelles, tout au long de ces trois titres. Mais la courte durée de cet EP, 16 minutes, fait qu’à peine possédé, on revient rapidement à la vraie vie. Pas le temps donc de se laisser happer et entraîner dans la noirceur des italiens.



http://disharmonic.it/ - 126 visite(s)


Rédigé par : Skay | 06/10 | Nb de lectures : 8289




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker