DISFIGURED - Amputated Gorewhore (Comatose) - 16/11/2011 @ 08h13
Le marché de l’emploi du Brutal Death US est aujourd’hui complètement saturé. Exploité comme une mine d’or, la source s’est tarie, et les bonnes opportunités sont désormais très rares. Je ne parle même pas du secteur des start-up "Slamming Death", qui, hormis les quelques acteurs majeurs, s’est effondré comme un World Trade Center.

Et pourtant chaque jour surgissent de nouveaux candidats, tous plus doués les uns que les autres (ou presque). A l’image de DISFIGURED, qui nous présente une candidature très classique, mais néanmoins intéressante. Sensiblement mise en valeur par la formation et l’expérience professionnelle de deux des membres, à savoir : le batteur Rene Martinez, qui occupe actuellement un poste de marteleur chez SCATTERED REMAINS, et le guitariste Mike DeLeon qui triture des cordes chez BEING KILLED.

Mais comme il n’y a plus aucune offre à pourvoir, la difficulté est alors d’éconduire les candidats, sans heurt et avec diplomatie. Puisque fondamentalement dotés de compétences certaines.
DISFIGURED nous vient du Texas, et nous présente donc son profil, totalement ancré dans la tradition des grandes universités américaines de Brutal Death US.
Avec son lot de rythmes variés, typiquement USBD (US Brutal Death). Les blast-beats côtoient les accélérations, roulements et ralentissements, dans une litanie classique. Peu de rythmes lents, tout juste quelques mid-tempos énergiques. Les cassures rythmiques sont présentes, au même titre que les beuglements gutturaux (qui sont ici légèrement râpeux). Les riffs sont également typiquement USBD, usés jusqu’à la corde, et inspiré de DEEDS OF FLESH et SUFFOCATION.
Mention particulière à la basse, bien présente tant dans le rendu sonore que dans les compos, ce qui constitue un élément de candidature positif.

Oui, DISFIGURED possède un profil totalement classique, mais non dénué d’attrait. En raison d’une puissance de frappe réelle, et d’une violence musicale assez bien canalisée, via les changements de rythmes sensiblement captivants.

Il manque tout de même un petit truc, une particularité, un trait de personnalité, qui puisse distinguer DISFIGURED de la masse de candidature que nous recevons chaque mois.

'Amputated Gorewhore' n’a pas vraiment de défaut, en réalité. Excepté son extrême banalité.
Dommage que nous n’ayons aucun poste à pourvoir, il aurait fait un bon binôme avec ATROCIOUS ABNORMALITY, au service des inspirations perdues.

__Space - 107 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 12/20 | Nb de lectures : 11487




Auteur
Commentaire
Keyser
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2011 à 11h44 - (98330)
Atrocious Abnormality c'est quand même bien mieux! Il me tarde de découvrir le nouvel album d'ailleurs! Sinon j'ai été déçu par ce nouveau Disfigured. J'avais bcp aimé le précédent, celui-ci est + brutal + guttu mais clairement moins inspiré, dommage...

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2011 à 16h12 - (98367)
@Keyser : mouais, Atrocious Abnormality c'est quand même pas le truc le plus folichon non plus...
Franchement, je les met au même niveau que ce Disfugured. Mais on n'a pas exactement les mêmes goûts en même temps ; tu préférais leur précédent opus, aux Disfigured ? Moi je préfère celui là, leur précédent j'ai pas du tout accroché... C'est dire tout l'estime que je porte au groupe.... :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker