DISASTER KFW - Collateral Damage (War Anthem) - 23/11/2009 @ 07h21
Authentique fossile vivant, DISASTER K.F.W. (Klassischer Friedhof Weimar) traîne ses patches dans les couloirs de la scène allemande depuis presque vingt-cinq ans pour venir aujourd'hui remplir nos oreilles d'une tartine de Ringardos Metal plaisante mais hélas asthmatique…

La dévotion inébranlable de ce groupe pour le Old School constitue le charme principal de "Collateral Damage". Cet album garanti "pas à la mode" pourra séduire assez vite l'auditeur qui se plongera à l'époque où le Metal extrême faisait ses premiers pas. Cette tambouille qui équilibre le Thrash de KREATOR, le Death des premiers MORBID ANGEL et le Black des vieux grigous exhale une saveur joyeusement kitsch: riffs antédiluviens, perfs en cuir et gros solos! Ca tape bien, on s'enfile l'album en tapant du pied et regrettant un bon vieux temps qu'on n'a pas forcément connu… DISASTER K.F.W. ne s'aventure jamais en dehors des dogmes des Grands Anciens. La recette fonctionne assez bien, c'est plaisant. DISASTER K.F.W. a même eu la bonne idée de moderniser sa popote en y incrustant une touche épique proche de SATANIC SLAUGHTER, quelques mélodies aux couleurs suédoises et une touffe de bourru pour épaissir la sauce. Difficile de cracher sur un tel album. Ca joue bien, c'est fluide mais – hélas - ça n'arrive jamais à la cheville des maîtres qui l'ont inspiré.

La prod' reste plus que convenable et permet de discerner tous les éléments de cet album agréable mais pas transcendant. "Moyen", c'est le mot qui sied le mieux à ce groupe… Rien de nul, rien d'excellent: l'alternance entre voix aigres et glaireuses est efficace, les riffs sympas, la batterie honnête, l'ambiance old school… tout est correct. Il s'agit là d'un aimable groupe de seconde division qui - malgré ses 24 bougies - se ratatine sur des passages en voix claire parfaitement merdiques ou des parties "grégoriennes" qui feraient même rire un fan de ERA…

A force d'être au premier rang de la classe, DISASTER K.F.W. a oublié d'aller chahuter avec les marrants du fond… Trop sage et vraiment trop banal. Quitte à faire péter les vieux reflexes de sales mioches, autant aller jeter des boulettes de papier sur le prof aux côtés de WARBRINGER ou WITCHMASTER… On laissera ce groupe avec la bande des fayots.

http://www.disaster-kfw.com/ - 265 visite(s)

Extrait Myspace - 162 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 10/20 | Nb de lectures : 9951




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker