DIRTY FINGERS - 250 Dollars (Logic(il)logic) - 17/06/2015 @ 07h23
Même si la pochette est tout ce qu'il a de plus redneck, ces Doigts Sales nous viennent d'Italie, de Vérone pour être précis... le quatuor s'est formé en 2010 mais des problèmes de line up ont fait que ce premier album n'ai sorti qu'en mars 2015...

Si la pochette a un côté redneck ce n'est pas non plus pour rien, à l'écoute de l'album on a une musique assez Amérique profonde par moments... en fait un mélange de heavy rock agressif, de sudiste (aussi rock que metal), de punk, de boogie, de thrash et j'y vois aussi quelque chose de core dans le chant souvent forcé... Ils citent MOTÖRHEAD, BLACK SABBATH et METALLICA comme influences... pourquoi pas mais je pense qu'ils oublient BLACK LABEL SOCIETY ou PANTERA.

Le heavy rock du groupe est donc assez boosté et agressif et ce dès le début de l'album avec « Back to the move », « Whiskey » qui suit commence sur de la slide, c'est assez lent et on y trouve un côté southern metal, comme du thrash lent, on y trouve également de l'harmonica. Le morceau qui suit « Explosive Sound » mêle boogie et punk ! On notera une ballade assez sudiste avec enfin un chant posé de Gabriel Grisanti, « Black magic night », avec sa ligne de guitare rythmique en acoustique, qui malgré un certain alourdissement sur la fin reste aérien notamment son solo de guitare.

« 250 Dollars » propose un heavy rock metallisé assez agressif, en restant groovy et varié, seul le chant est un peu trop monocorde, alors que le chanteur nous prouve sur « Black magic night » qu'il sait faire autre chose... c'est un album correct, qu'on se passe et même repasse sans déplaisir mais reste dans une catégorie moyen-plus... c'est-à-dire que ça sera rarement un premier choix dans une CDthèque mais que si le hasard fait qu'on tombe dessus on n'aura pas non plus de regrets à le mettre dans la platine.





Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 | Nb de lectures : 7409




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker