DIO – Evil or divine : live in New York City (Spitfire/BMG) - 17/06/2005 @ 15h51
Ce CD live est le pendant audio du DVD du même nom sorti en 2003. On se demandera donc pourquoi il a fallu 2 ans d’attente entre les deux sorties… Enregistré à la fin de l’année 2002 lors de la tournée « Killing the dragon tour », ce live ne contient donc pas de titres du dernier album studio en date, « Master of the moon », sorti en 2004.
La première chose qui me frappe à l’écoute de ce live, c’est qu’on n’entend que très peu le public, à part au tout début, avant l’entrée en scène, c’est dommage pour un live. Sinon, au niveau musical, pas grand chose à redire, Ronnie est entouré de musiciens renommé : Simon Wright (ex-AC/DC) à la batterie, Jimmie Bain (ex-RAINBOW) à la basse ou Doug Aldrich (ex-BAD MOON RISING, WHITESNAKE) à la guitare. Mais, je ne sais pas, il manque quelque chose, ça manque un peu d’âme, une impression de routine. Heureusement, la track-list est bonne et diversifiée, on y trouve des titres de RAINBOW (« Man on the silver mountain », « Long live Rock’n’Roll »), de BLACK SABBATH (« Children of the sea », « Heaven and Hell ») et des classiques de DIO (« We rock », « Holy diver », « The last in line »…). Mais, le solo de Doug Aldrich, très bon guitariste au demeurant est vraiment trop long (9 minutes !) et en plein milieu du disque casse le rythme.
Ce live est donc, à mon sens, un produit qui n’apporte pas grand chose, d’autant plus que DIO a déjà sorti un live en 1998 (soit 4 ans seulement avant l’enregistrement de celui-ci). A réserver donc aux fans purs et durs qui, de toute façon, connaissent déjà car ils ont le DVD. Bon allez, je me remets quand même « Stand up and shout » qui déménage bien !


Rédigé par : Shaka | live syndical/ | Nb de lectures : 11494




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker