DIMMU BORGIR - Death Cult Armageddon (Nuclear Blast/M10) - 06/08/2003 @ 19h38
DIMMU BORGIR était attendu au tournant après un tiercé "Enthroned Darkness Triumphant" (mon all-times favorite de ce groupe, à cause de son côté heavy évidemment), "Spiritual Black Dimensions" et "Puritanical Euphoric Misanthropia" particulièrement bien accueilli par les critiques (et par les auditeurs, vu le nombre de ventes conséquentes pour ce groupe). DIMMU BORGIR fait partie des groupes qui ont démocratisé le Black Métal, en le sortant des sentiers de l´underground, où pour faire "true" il vaut mieux avoir notamment une production de merde. De plus, DIMMU BORGIR fait partie de ses groupes issus de la scêne Black qui ont toujours intégré de manière poussée un certain côté symphonique, par une utilisation grandiloquente des claviers et des orchestrations enjouées. Forcément ce groupe, de par son succès, fait jaser, et ce n´est pas ce "Death Cult Armageddon" qui va changer la donne, loin de là.

En effet, il fallait que la bande à Shaggrath et Silenoz réussissent à se sortir de la voie sans issue dans laquelle ils s´enfoncaient depuis "Spiritual..." car tout bon que soient ces albums, il n´en sont quand même pas grandioses à mon goût, et surtout pas variés pour 2 sous. Il leur fallait casser le modèle "méchant = sataniste = blast beat continuel". Ainsi, si on a toujours affaire à des satanistes de comptoir (cela fait partie du folklore qui me fait ouvertement rigoler!), il y a deux aspects qui se sont bonifiés: Le côté "evil" ressort de manière parfaite grâce à un effort extrémement marqué sur la voix qui est particulièrement peaufinée, alternant, passages calmes, passages extrêmement violents, narratrice féminine sur "Lepers Among Us", et la voix claire de Vortex utilisée de manière sublime (ce type est un putain de chanteur. Quel timbre!) uniquement (hélas, mais faut pas abuser des bonnes choses, comme sur "Puritanical...") sur 2 titres (les 2 en norvégien d´ailleurs). De plus, il (le côté "evil" suivez un peu merde!) est amplifié par des tempos beaucoup plus lents, très lourds et emphatiques, et donc beaucoup moins de blast beat, ce qui rend la musique nettement plus audible et accrocheuse, tout en l´assombrissant énormément (on notera la quasi absence de solo de gratte - snif, et le fait que cet album ne sonne plus du tout comme du OLD MAN´s CHILD - Yes!). Que les fans du grand Nicolas Barker se rassurent celui-ci est toujours aussi impressionnant de facilité et d´imagination, et il assure les roulements comme jamais (rien qu´un exemple, l´intro de "For the World to Dictate our Death"). Mais il est clair que les titres lents et très heavy sont majoritaires dans cet album (Heavy oui j´ai bien dit heavy! "Vredesbyrd" ou "Cataclysm Children" par exemple auraient largement pu être sur "Enthroned..."), la palme étant détenue par "Blood Hunger Doctrine" et sa mélodie entêtante (avec Abbath (feu IMMORTAL) en guest).
Autre aspect, qui dérangera un peu, je pense, tout le monde: Le côté symphonique, tout droit issu de musiques de films d´action américain. Certes c´est beau, certes c´est magnifiquement orchestré, en plus enregistré avec un véritable orchestre, c´est sur ca en jette, mais ca fait un peu trop, je trouve (On retrouve même le thême de Terminator au début de "Heavenly Perverse", ça fait réfléchir!).
Mais pour compenser, et d´ailleurs pour rester dans "l´ambiance" films, l´album est parsemé de petits passages sonores qui participent grandement à l´atmosphère générale du disque: bruits de mouches, bruits de guerre (avant "Heavenly Perverse" - grandiose!), la narratrice de "Lepers Among Us" scandant ses blasphèmes, les cris étouffés (de plaisir ou de torture?) sur "Unorthodox Manifesto", etc. Ca c´est le petit plus qui m´a fait craqué, et qui captive l´auditeur. Bien vu!
Autre détail qui fâche: La pochette. Là je pouvais pas les rater, car autant les deux dernieres étaient à mon goût magnifiques, autant celle-ci fait pâle figure en comparaison. Dommage, car quelque chose d´aussi séduisant que sur "Puritanical..." aurait fini de me faire complétement craquer sur ce brûlot. On tient là les prémisses de quelque chose de grand. On le savait, on y arrive!
PS: on a reçu comme tout le monde une promo tape, comme au bon vieux temps. Pour le principe ça ne me dérange pas trop, mais cela induit des erreurs dans les noms (allez y riez, mais faire FFWD ou RWD toutes les 2 secondes c'est lourd). Votre indulgence donc si certains noms de titres ne correspondent pas à la description, mais font référence au suivant ou précédant dans la liste.


Rédigé par : BozKiller | 17.5/20 | Nb de lectures : 16098




Auteur
Commentaire
Belila
Invité
Posté le: 06/08/2003 à 20h46 - (4690)
Mon dieu Boz !! Cet album il vaut un zéééééééééro pointé !

poulpy.le.poulpe.psycopathe
Invité
Posté le: 06/08/2003 à 20h48 - (4691)
jle veu!

Devin
Invité
Posté le: 06/08/2003 à 21h10 - (4692)
Sans moi :)

Stefan
Invité
Posté le: 06/08/2003 à 21h34 - (4693)
Bon, j'adore le 2eme morceau... mais alors le reste :( ... ca fait cher le morceau ...

Devin
Invité
Posté le: 06/08/2003 à 21h41 - (4694)
Hehe ;)

humm
Invité
Posté le: 06/08/2003 à 23h01 - (4695)
C'est pas génial,pourquoi?Bah alors y'a la technique le son,le synthé,l'approche heavy pour toujours se rendre plus accéssible,les compo tipique Dimmu>>>conclusion:c'est du Dimmu,soit un black metal sympho insipide ,tout juste démonstratif,mais totalement inintéréssant!Alors 17.5/20 a cet album?Surement parce que c'est Dimmu,et donc il ne faut pas les décendre c'est les meilleurs !Alors qu'il y tellement de disque qui mériterai d'avoi cette note la...

dark tranquilou
Invité
Posté le: 06/08/2003 à 23h25 - (4696)
Tiens, ça ne dégénère pas trop dans les commentaires, serait ce la fin des débats stériles du genre "true black métalleux vs trendies" ou "pro cradle-iens contre anti dimmu borgistes"? Si c'est le cas tant mieux, ça prouve qu'il y a de la place pour tous! Qu'on aime ou qu'on déteste c'est avant tout du métal. J'attends la version définitive pour me faire un avis mais je le peu que j'ai entendu semble aller dans la direction de Boz.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 06/08/2003 à 23h26 - (4697)
"Bah alors y'a la technique le son,le synthé,l'approche heavy pour toujours se rendre plus accéssible,les compo tipique Dimmu"

Tous ces élements me suffisent pour apprécier ce disque et je ne trouve pas ça insipide pour un sou. Sûrement parce que je n'aime pas le black supra-true avec une production minable pour faire méchant...

Stefan
Invité
Posté le: 06/08/2003 à 23h50 - (4700)
Bof, la production en soit on s'en branle...
Le probleme c'est que pour avoir un tel son on doit jouer d'une certaine maniere, lacher les accords d'une certaine facon et cette facon correspond bien a certain style... mais pas au black...
En résumé, peu importe la production... le seul probleme c'est que jamais un label ne mettra du fric dans la production d'un groupe qui va contre le bon courant, le style juste, trop juste... ¨
Putain de merde, je veux qu'on revienne en 1995 et qu'on mette a disposition cet orchestre a Obtained Enslavement !!!

humm
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 00h45 - (4705)
Ah désolé ars,j'ai dit que Dimmu était insipide,je suis forcément ignorant alors,c'est la logique meme,je ne puis m'y affranchir!Mais que dois je comprendre dans de si spécial chez Dimmu Borgir?Parce que là,j'ai beau avoir écouter cet album en entier cet aprem,je le trouve très bien produit(je me fout qu'une prod soit crade ou extra!),bien technique,bien composé,mais je trouve ca plat,sans surprise,insipide(aucune émotions,au contraire de certains groupes comme Anoréxia Nervosa ou Satyricon,c'est mon avis et je me fout royalement du tien sur ce point arsssssssssss!).Bref,un disque parmis tant d'autre,pour MOI!


Sic 2
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 01h03 - (4707)
Le dernier Kalmah est dix fois supérieur à cette sombre daube. Et là, je parie ma couille gauche que le chroniqueur serait moins clément.

Vince
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 01h09 - (4708)
Cet album est monstrueux, peu importe l'etiquette, rien a foutre que ce soit du black ou pas, moi cet album me met les poils. j'ai jamais rien entendu de pareil, Dimmu evolue vraiment dans sa propre dimension et c'est superbe!!!

Sic 3
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 01h19 - (4709)
"Puritanical Euphoric Misanthropia" particulièrement bien accueilli par les critiques (et par les auditeurs, vu le nombre de ventes conséquentes pour ce groupe)

N'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'un groupe fait beaucoup de vente qu'il fera forcément une musique de qualité. La vente dépend beaucoup de la popularité du groupe et de la promotion qu'il y a derrière un peu comme ce serait le cas pour une bande annonce de film. Actuellement, les gens vont voir un film parce qu'ils ont été "séduit" (ou manipulé) par tout le marketing qu'il y a derrière, et pas parce que le film est de qualité vu qu'il n'a pas encore été visionné. Comme pour le musique, de nombreuses personnes jugent "après" avoir acheter l'album car ils n'ont pas la chance d'avoir internet pour pouvoir écouter avant et se faire une idée. Bref, ce sont les médias qui font le pluie et le beau temps à l'heure actuelle... et c'est bien triste.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2003 à 02h08 - (4710)
Et c'est reparti pour des débats stériles et répétitifs. C'est fatigant à la longue :-(

"Les médias qui font la pluie et le beau temps"

Faut les éviter alors et pas venir critiquer chez eux...

Overklems
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 03h24 - (4711)
A l'ecoute du titre promo du dernier album, je n'ai pas vraiment été emballé comparé a l'album precedent, ça sonne tout de suite plus black, comme un retour au sources. Ceci dis je prefere ecouter l'album en entier.

En lisant ce qu'il y a en bas, je suis completement d'accord avec Ars. Je ne suis pas du tout fan de black mais je reconnais que Puritanical est un putain de chef d'oeuvre comme on en voit tous les dix ans, black ou pas black. Apres biensur il y a les pro "true black" et les autres... Faudrait un peu se sortir les doigts du cul et reconnaitre le talent des artistes quel que soit le style.


Nicof
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 04h25 - (4712)
Bon le dernier Dimmu il est quand meme bien mieux que le denier Cradle, non ?
(ben ouais personne n'avait encore comparé les 2 groupes merde je dois penser a tout ici ??!!!)
MDRRRR

jerome
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 07h36 - (4713)
j'ai écouté un titre sur la compil H'N'Heavy et j'ai trouvé ça terrible !! je vais acheter le cd sans problème !!

Stefan
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 08h42 - (4714)
@Nicof : Désolé, mais pour moi le dernier Cradle est 100 fois mieux... question de gout :)

Uriel
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 09h06 - (4715)
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, là... on ne m'enlèvera pas de la tête que la seule raison pour laquelle Dimmu Borgir déchaîne les passions tient à leur couverture médiatique.
Parce que si ca ne se jouait qu'à la musique, il est sorti cette année quelques albums autrement plus mémorables (entre autres Mörk Gryning, Funeris Nocturnum, Unveiled pour retser à peu près dans le style...), seulement bien sûr eux n'ont pas le fameux orchestre ni les belles campagnes promo calibrées au millimètre.

Ca ne veut absolument pas dire que "Death Cult Armaggedon" est mauvais, il y a quand même un stade d'objectivité à dépasser quand on veut qu'une critique soit prise au sérieux, seulement voilà, au final il aura le même double-usage que tous les albums de Dimmu Borgir depuis "Stormblast":
1° Pour les fans, il donnera lieu à quelques bonnes sensations pendant les premières écoutes, puis servira à patienter jusqu'au prochain album avant d'être soigneusement remisé au grenier.
2° Pour les détracteurs ce sera comme toujours la cible systématique d'un dénigrement d'autant plus imbécile que la plupart d'entre eux n'auront même pas fait l'effort de lui laisser plus d'une écoute.

Alors je ne comprends toujours pas pourquoi on en arrive immanquablement à se déchirer la tête à chaque voyage avec les mêmes arguments éculés: il y a tellement d'alums qui, eux, mériteraient d'être le sujet d'un vrai débat constructif...

Ragus
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 10h47 - (4718)
C'est toujour pareil avec Demi Burger, on ecoute l'album 1 fois, on se dit que c génial et puis à la deuxiéme ecoute, on se dit que c bien, on le range dans l'armoir et on ne l'ecoute plus jamais! un groupe matière plastique malgré d'évidentes qualités.

Yupa
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 11h15 - (4719)
"Black metal etiqueté pour filles seulement"
C'est beau les mâles dominants qui ont le cerveau dans les couilles :)

Bref,
Si j'avais trouvé, à l'époque ( et toujours maintenant ) Puritanical (etc... :) ) terrible, celui ci est moins ... moins tout. Moins surprenant, c'est normal, mais aussi moins accrocheur, moins .. profond, bref beaucoup moins bien je trouve. Allegiance ( la premiere ) est la seule que j'écoute en boucle alors que les précedents albums tournaient en entier sur la platine winamp :) ( Hé oui en attendant qu'il sorte, il faut bien le telecharger :| ).
Je trouve même que l'utilisation de l'orchestre
sauf pour Allegiance ( où l'ajout des cuivres rend vraiment le morceau magnifique :) ), est beaucoup moins intelligente que sur le précedent opus, on dirait parfois qu'on écoute S&M avec des parties orchestre au dessus des morceaux qui ne sont pas bien intégrées ... et enfin, l'orchestre est souvent utilisé ici pour former les thèmes, ce qui ne rend pas vraiment ...

Bref, je l'acheterai de toute facon, ce n'est pas une daube infame et il est même plutot agréable a écouter, mais au niveau "durabilité", je suis parfaitement de l'avis d'Uriel : je me remets rapidement sous Opeth en intraveineuse en attendant le groupe qui viendra me desintoxiquer, comme l'avait fait un temps Puritanical..EM :)

un piti 14, pas 17.5 pour moi :)
( et oui, à la relecture, je me dis que j'aime beaucoup les parenthèses et les smileys ... )

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2003 à 11h16 - (4720)
En tout cas, la politique promotionnelle fonctionne à plein régime. Plus vous en parlez, plus ça leur fait de la pub.
Dimmu est devenu une grosse machine et ils ont bien raison de profiter du système. J'en ferais exactement de même.
Dimmu est au métal ce que Star Wars épisode I et II sont au cinéma. Une grosse débauche de moyens, un matraquage inévitable, une intrigue prévisible mais accessible. Et pendant ce temps, les vrais talents passent inaperçus :-)
(j'ai rien contre Dimmu, je précise...)


DeMysteriisDomSathanas
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 11h36 - (4721)
Je crois qu'entre gens intelligents, on est tous d'accord pour dire que les albums de Dimmu Borgir sont bons, mais qu'effectivement la lassitude arrive rapidemment au grand galop (un peu comme zorro mais sans bernardo) et le dernier opus ne déroge pas à la règle.

Néanmoins ça n'empêche pas de resortir un skeud (sur lequels on peut toujours voir shagrath et sa bande habillé aussi ridiculement que possible...mais est-ce encore possible ?)de temps en temps, pour écouter quelques morceaux...et c'est là que le bas blesse, car personnellement (et j'en connais d'autres...j'ai les dossiers...)rarement je réecoute un skeud de dimmu en entier.

Mais bon malgrès cela DB fait de la bonne musique, du bon métal, du bon BLACK METAL...n'en déplaise à nos amis true evil black (qui pour la plupart sont aussi décérebrés qu'une limace trisomique, et ne possèdent aucune culture du metal et du black metal...).

Ma note (enfin diront certains...) : 15/20

Baalberith
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 11h43 - (4722)
Très bonne analyse de stefan pr l'orchestre à obtained, bien ke j'aurais mis 1997-8 et non 95, surtt pr obtained! En tt cas il est vrai ke ss l'avoir entendu cet album, je crains le pire question stérilité et samples bizarres, effets de voix et autres trucs thrashy-heavy ki cassent le black.
Et autre chose: pkoi avoir donné la chronique de cet album à un heavy metalleux ki franchement ne cherche ke les comparaisons avec le heavy pr critiquer cet album (soli, satanisme, etc...)???!!!
Bref, je vais retourner écouter le dernier windir, ça au moins c du bon black!:)

Thortyir
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 11h44 - (4723)
"Vince - 07/08/2003 à 01h09 - (4708)
Cet album est monstrueux, peu importe l'etiquette, rien a foutre que ce soit du black ou pas, moi cet album me met les poils. j'ai jamais rien entendu de pareil, Dimmu evolue vraiment dans sa propre dimension et c'est superbe!!!"

Voilà le problème, très bien démonté par Vince, tant que Dimmu sera catégorisé "black metal", il y aura toujours une chiée d'intégristes pour leur vomir dessus... La musique les gars, concentrez-vous sur la musique... Je suis quand même étonné du nombre d'esprits fermés sur ce site...



[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2003 à 12h14 - (4725)
Et si Dimmu ne faisait pas du black mais de la musique tout simplement ?

On a le droit de noter cet album en temps que tel ou pas ?
Les étiquettes tuent la musique les gars !

heavydevy
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 12h18 - (4726)
je me sens vmt pas fermé et pourtant je trouve cet album inintéressant pour l'avoir ecouté 4 fois...et puis y a certains ici qui croient que ceux qui crachent sur cet album sont des true qui aiment que le black enregistré ds une cave mais rien a voir,ils aiment(enfin certains dont moi) juste la musique profonde faite par des artistes qui pensent pas a la tune comme Mörk Gryning(production béton sur maelstrom chaos et le dernier et c génial),les premiers Emperor,les 2è et 3è obtained enslavement et surtout(enfin pour moi)Nokturnal Mortum...(yen a plein d'autres encore)ces groupes font du black sympho anti lassant,inspiré enfin pas comme dimmu borgir depuis 2 albums...17.5/20 cet bocoup trop

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2003 à 12h19 - (4727)
Tout est dans le texte : "Forcément ce groupe, de par son succès, fait jaser, et ce n´est pas ce "Death Cult Armageddon" qui va changer la donne, loin de là"

Enlevez vos oeilleires, (ou plutot vos bouchons ds les oreilles). J ai fait une kro conforme au disque, j y mets ce qui va et ce qui va pas. Je pense que tte personne ayant ecouté attentivement ce disque sera de mon avis. Et à mes yeux, il mérite cette note! Point barre.

Humm
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 12h24 - (4729)
Ecoutez les derniers Funeral Mist et Judas Iscariot!Ca c'est ce que j'appelle du black!

hellseeker
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 13h03 - (4733)
judas iscariot c du vrai black? wow... c si nul que ça le vrai black???

humm
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 13h30 - (4734)
En tout cas moins qu'un cradle of shit ou un Dimmu Burger...en black sympho,avoue que ces 2 groupes sont merdik(à la limite leurs premiers disk passe quand meme),n'exhale aucune ambiance véritable,aucune violence,aucune athmosphere,juste un black de plus c'est tout;jme fout qu'ils se fassent de la tune a n'en plus finir,c'est juste qu'il n'y a rien de spécial par rapport aux autres groupes comme Emperor,Satyricon,Obtained enslavement ou meme Anoréxia Nervosa qui eux au moins font ressortir divers sentiment et émotions à travers leurs compos!Pas de branlette technique,pas de derive vers un métal progressif(régréssif dans leur cas hihi!)

Clayman
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 13h33 - (4735)
Je dirais juste que je prefere Enthrone Darkness Triumphant et que la pochette de ce nouvel album est pas terrible.

humm
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 15h00 - (4738)
Vaginale boy:magnifique argumentation,alors là je doit dire chapeau bas...rien a ajouter,c'est absolument imparable...:o)

Nicof
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 15h15 - (4740)
@Stefan : C'était une boutade mec, comme toute sortie concernant Dimmu ou Cradle donne lieu à une comparaison stérile entre les 2, ben voila j me suis dit pourquoi pas moi quoi ? ;)

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2003 à 15h36 - (4741)
Courage les gens !

Plus que 172 commentaires et on aura battu le nb de commentaires de la chronique d'Arkhon ;-)

chris
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 16h16 - (4744)
je ne l'ai pas écouté (je suis un idiot qui attend la sortie des albums moi :)), mais je l'acheterais surement, n'étant pas un grand amateur de black et appréciant fortement dimmu (aucun lien entre les deux, je reste ds le vague, pas de polémiques)

black ou pas, la musique devrait me plaire comme m'ont plus ses 3 prédécesseurs, ça me suffit comme réflexion :)

Belila
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 22h03 - (4757)
Rectification après relecture du post de ars (on mettra ça sur le compte de la fatigue), tout ça pour dire que je n'écoute pas que du black, et que les groupes que j'écoute ne sont pas des ersatz ou de pâles copies de Burzum et de Darkthrone... Je ne suis pas un fier défenseur du "true black" (je déteste cette appellation), j'ai d'ailleurs apprécié le dernier Cradle of Filth, mais ce Dimmu Borgir je ne peux pas, de la merde en boîte... Ah oui je précise, je trouve "Puritanical Eurphoric Misanthropia" de très bonne facture.

Falsifios
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 23h17 - (4758)
Laissez tomber ce groupe de merde. Ca n'est en tous cas pas du metal extrême. Jetez donc une oreille sur l'extrait du dernier Zyklon dispo sur digitalmetal.com. c'est autre chose que ces guignols qui posaient avec des chapeaux melons ridicules il y a quelques années. Quand à Barker, c'est vraiment pas difficile de trouver mieux... Bref, les guitares puent chez DIMMU.

sic 4
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 23h20 - (4759)
Quels esprits obtus... Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas Dimmu qu'on aimera obligatoirement du true black. Ce raisonnement est très courant. Et il est de bon ton d'accuser ses détracteurs par des contre vérités afin de les faire taire. D'ailleurs, certaines personnes feraient bien de réviser leur soit disante tolérance. Les méthodes staliniennes ne sont pas loin.

Bast
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 23h21 - (4760)
Allez donc écouter le dernier Arkhon... Entous cas, c'est vrai pour Zyklon, c'est une division au dessus de tout ce qui se fait actuellement. le prochain album devrait définitivement les introniser maîtres du metal norvégien.

Moussor
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 11h52 - (4761)
Dimmu est un excellent groupe que j'irai voir en concert à la rentrée (le 6 Octobre). Ils ont su évoluer vers le spectacle (à outrance?) en meme temps que leur son devenait personnel.
Je connais pas mal la scène UG et ce qui me dérange c'est que la pluspart des groupes ne savent pas jouer, et revendiquent cette nullité, ils appelent ça la légitimité de l'UnderGround...
Rien ne justifie, quand on fait de la musique, de rester nuls et d'avoir un son de merde après plusieurs années de pratique, c'est mon point de vue.

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2003 à 14h15 - (4766)
De Dimmu Borgir, je n'aimais que "Puritanical Euphoric Misanthropia", pas les précédents, et j'aime désormais ce nouvel album aussi.
Les arrangements très "musique de film" j'adore, de même que les quelques voix claires de Vortex. "Blood Hunger Doctrine" est un très beau morceau, etc...
Bref j'achèterai cet album à sa sortie et j'irai voir le groupe (Anvers - 4 octobre).

SUPPORT THE TRUE PURE EVIL COMMERCIAL UNDERGROUND :P

ars
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 15h19 - (4767)
@Belila : La je dois dire que tu me fait plaisir je me suis peut etre trompé sur ton compte finalement . Je trouve cependant tes propos trop dur a l'egard de cet album. Mais le fait que tu ai apprecié le dernier Cradle et Puritanical prouve que tu est finalement ouvert. Encore desolé mais tes propos sur "le black pour fillette" etaient quelque peu deplacés

ars
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 15h29 - (4768)
@falsifios.Ouais Falsifios toi t'es un vrai tueur et en plus tu doit etre meilleur que barker a la batterie j'en suis persuadé. C'est incroyable d'entendre encore dire que dimmu ne fait pas de la musique extreme qd meme
1: Des blast beat (1000 fois plus devastateurs que Darkthrone sois dit en passant)
2: Des vocaux black
3: Des riff on ne peut plus metal
Que faut il de plus pour faire de la musique extreme.........ah oui merde j'ai oublié que y'a du clavier et une prod monstrueuse merde on peut pas etre extreme la c'est Lorie d'un coup...........Bah les gars comme toi sont bien pathetique surtout que ce sont souvent ceux qui on le moins de talent et qui sont jaloux..............pathetique
(Je precise que j'adore Zyclon (meme si le nom est a gerber))

Alain - ORGAN HARVEST
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 15h35 - (4769)
Trop de la balle cet album.

Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres, bande de merdes...

Tout le monde ne recherche pas la même chose dans la musique donc à chacun ses goûts.

Pas besoin de palabrer pendant deux heures.

hreidmarr
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 15h59 - (4771)
Effectivement une bonne surprise à mon goût bien meilleur que Puritanical qui m'avait franchement déçu un côté sympho bien maîtrisé sans oublié la hargne bien présente.

heavydevy
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 16h16 - (4772)
@Alain:juste pour savoir tu apprécie quels groupes dans le black metal ?symphonique ou pas

Falsifios
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 23h05 - (4775)
Grosse prod veut ici dire trop polissée. La prod est grosse mais mauvaise à mon sens ou alors les rythmiques de guitares ca n'est pas le genre du groupe, noyées dans la masse. Pas très tranchant en tous cas. Effectivement, mon niveau technique à la batterie est certainement bien supérieur à celui de Barker. Quand au mot qui te fait gerber, il veut dire Cyclone gamain. Si tu insultes une langue sous prétexte que tu ne la connais pas...

Filip
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 23h16 - (4776)
Respect à toi Falsifios. Pour le niveau de batterie, c'est tout à fait probable si comme nombre d'entre nous tu a pratiqué le Jazz.
DB reste un bon groupe de sympho rock hollywoodien. Pas de quoi déclancher un Cyclone (hé ouais, c'est le mot) mais sympa tout de même.

Max
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 23h20 - (4777)
Du heavy pêchu à la bonne humeur communicative, même si ca s'essouffle vite. A travailler...

loloboy
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 23h26 - (4778)
Ca n'est probablement pas du métal extrême, cela ne fait aucun doute, mais ca s'écoute avec un certain plaisir. ca swingue et c'est sympho avec de petites dentelles guitaristiques bien sympa.

ars
Invité
Posté le: 09/08/2003 à 14h11 - (4787)
Pour finir je m'adresse a ces soi disant batteurs de jazz meilleur que nicholas Barker. Comparons ce qui est comparable je parlais dans le domaine du metal bien sur. Aucun batteur de Jazz n'est capable de faire ce que fait Barker et Barker est incapable de jouer du Jazz. Quand a toi Falsifios si tu est si bon (un des meilleurs a en croire tes dire) pourquoi ne te connait on pas..........un talent comme le tien ne devrait pas passer inaperçu.

humm
Invité
Posté le: 09/08/2003 à 14h49 - (4789)
ars:C'est parce que falsifio tient à rester dans l'ombre,parce que lui a compris quelque part que devenir un symbole quelqu'il soit,autrement dit ici etre connu comme grand batteur ,n'est pas une fin en soit.Lui ne veut pas faire interview ou poser pour des magazine grand tirage,il se concentre sur ce qui est uniquement important:son instrument. :o)

Chris
Invité
Posté le: 09/08/2003 à 15h58 - (4790)
wahou c "Amour, gloire et black métal" içi :)

et dire que l'album n'est pas encore sorti...continuez comme ça :p

kalter_Tod
Invité
Posté le: 09/08/2003 à 18h48 - (4795)
Bon bon bon.
Bien que beaucoup de propos postés ici ont tout pour me mettre hors de moi, je vais m'efforcer de poster quelque chose de clair, de courtois et de positif...
Je n'ai écouté cet album que deux fois (à l'exception des deux derniers morceaux), je n'ai donc pas un avis très fouillé sur son contenu mais je compte bien réparer ça lors de sa sortie en CD :)
D'autre part, et puisqu'il s'agit là d'une tradition d'argumenter dans des débats sans réel intérêt, je tiens à dire à ceux qui considèrent Cradle Of Filth et Dimmu Borgir comme "des groupes de filles qui ne font ça que pour se faire un max de thunes, pas étonnant qu'ils roulent sur l'or !!!" que ni l'une ni l'autre ne sont des formations dont les membres sont "riches" et que les recettes de leurs albums leur servent uniquement à vivre de leur musique (le rêve de tout musicien sensé) et à financer leurs albums suivants (les recettes des tournées aidant également bien sûr) ; et ce n'est pas demain que l'on verra Shagrath sur MTV en train de faire visiter sa baraque de 400 m² avec piscine, jacousie et Porsche dans le garage (mais je m'égare là)...
J'aimerais à ceci ajouter que je trouve peu judicieux le plaisir que prennent certains à déformer les noms des groupes qu'ils critiquent. Sincèrement, "Cradle Of Fric" et autres "Demi Burger" méritent-ils vraiment une place dans vos commentaires ???
Au fait, c'est Loufi qui, il me semble, à comparé la médiatisation entourant les nouvelles sorties de Dimmu Borgir à celle entourant les nouveaux Star Wars... Je trouve ça très exagéré car même la médiatisation ayant entouré le dernier Metallica ne peut rivaliser avec les films de Georges Lucas. Et puis merde, j'aimerais bien, moi, que TF1 et M6 (pour ne citer qu'elles) me servent du Dimmu Borgir jusqu'à plus soif, seulement on en est loin, très très loin même ; désolé les gars mais relativisez un peu vos propos ; à côté de la "Star Ac'", Dimmu Borgir est un chantre de l'underground ;)
Enfin, je souhaiterais conclure ce commentaire en demandant aux personnes d'arrêter leurs débauches d'insultes (à l'encontre du groupe comme à l'encontre des autres internautes) au profit d'une réelle argumentation ; après tout, si on aime pas un album, on doit être capable de donner, d'expliquer et de défendre son point de vue sans groossièretés aucunes.


PS : Je vous prie d'excuser ma naïveté qui me pousse encore à croire qu'il subsiste un espoir de voir un débat intéressant et constructif se former un jour dans ces lignes...

ars
Invité
Posté le: 09/08/2003 à 20h10 - (4799)
Bien parlé Kalter c'est ce que j'assaye de faire comprendre depuis deux jours mais je me fait insulté

Zorro
Invité
Posté le: 09/08/2003 à 22h53 - (4802)
Bien parlé Bernardo mais je préfère le dernier Cradle . Au fait qui est le plus fort : Nick Barker avec Cradle ou Nick Barker avec Dimmu ?

Vinceroom7
Invité
Posté le: 09/08/2003 à 22h54 - (4803)
Bah, laisse romber, Kalter... tant qu'une grande partie des commentaires se borneront à "Machin ça pue, Truc c'est mieux", ou "alors, le chroniqueur est un gros blaire qui n'a rien compris à la musique" (je ne parle pas forcément de la présente chronique !), et ne donneront pas un avis argumenté sur l'album lui-même, on en restera à des joutes stériles... et les commentaires pertinents seront noyés dans le reste...

Remarque, ça m'a donné envie de le réécouter, ce petit DCA, qui n'est pas déplaisant au demeurant :)

Vinceroom7
Invité
Posté le: 09/08/2003 à 22h56 - (4804)
Oops... il faut lire "laisse tomber" et non "laisse romber", mais les lecteurs auront corrigé d'eux-mêmes...

Nicof
Invité
Posté le: 10/08/2003 à 01h36 - (4806)
J'me disais aussi qu'est-ce que ca peut bien vouloir dire "laisse romber" ???? ;)

Fakist
Invité
Posté le: 10/08/2003 à 12h07 - (4810)
Moi j'aime bien cet album, surtout le sphyncter metallique sur la pochette. ca colle bien avec les tendances et l'esprit du groupe! mdr

sic 5
Invité
Posté le: 10/08/2003 à 17h03 - (4819)
Kalter : Va te faire foutre Polo j'essaye juste de repondre a des ignorants qui m'exasperent par leur stupidité
Vinceroom7 : Bah, laisse romber, Kalter... tant qu'une grande partie des commentaires se borneront à "alors, le chroniqueur est un gros blaire qui n'a rien compris à la musique" et ne donneront pas un avis argumenté sur l'album lui-même, on en restera à des joutes stériles... et les commentaires pertinents seront noyés dans le reste...

Remarque, ça m'a donné envie de le réécouter, ce petit DCA, qui n'est pas déplaisant au demeurant :)


He les gars, faudrait penser un minimum à être sincère entre vous parce que là, c’est vraiment du foutage de gueule. Vous critiquez la médisance de certains mais vous l’êtes vous-même. Vous vous exprimez avec mépris et vous vous faites passer pour des anges qui ont un avis supérieur aux autres. Quelle crédibilité franchement… à ce stade là, c’est vraiment de la lobotomie… Bande de parasite, vous me répugnez. Je vous transmet toute ma haine.

Et c'est reparti. Tu piges pas qu'on se fout de tes recadrages ars, vu que t'es au moins autant dans le faux que les autres si ce n'est plus. Casse toi !!!
Voici le défenseur type de la veuve et de l’orphelin qui se persuade d’être super tolérant alors qu’il se comporte comme un dictateur refusant toute discussion contraire aux siennes…



Pour le dernier Dimmu, je persiste à dire, quitte à froisser l’égo des gens très tolérants, qu’il est sans âme, consensuel, très convenu soporifique et sans intérêt. Il n’y a plus rien de pertinent dans ce groupe… Et au cas où certaines personnes prendraient ce message comme une vérité en soi qui empiète sur leur narcissisme démesuré, cela demeure mon avis.


Plus lourd que Nick Barker
Invité
Posté le: 10/08/2003 à 20h37 - (4825)
Il est bien mais moins que le dernier Cradle . Par contre la pochette est mieux .

ars
Invité
Posté le: 10/08/2003 à 21h36 - (4828)
On a le droit d'aimer les deux albums de dimmu et vital remains ? Ou est ce incompatible ?

Joss
Invité
Posté le: 11/08/2003 à 18h02 - (4850)
Une petite précision concernant le visuel, celui présenté dans la kro n'est qu'un avant projet...le visuel final est bcp plus élaboré.
allez donc voir mon post dans la rubrique "news" du forum.

Rodriguo
Invité
Posté le: 11/08/2003 à 18h30 - (4852)
Je l'ai pas écouté mais je pense qu'il est mieux que le dernier Cradle .

poulpy.le.poulpe.psycopathe
Invité
Posté le: 12/08/2003 à 15h00 - (4870)
j'ai vu 2 pochette diférente : l'une comme celle de la kro et l'autre avec un pentagrame a la place du rond... laquelle est la bonne??

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2003 à 10h14 - (4889)
Visiblement la pochette devrait plutot ressembler a ca.... M enfin a force de changer d avis, ce sera ptet rose bonbon le jour de la sortie....
http://www.luetke.com/coverart_worx/images/dimmu02/db_death_cult_01.jpg

Belila
Invité
Posté le: 13/08/2003 à 14h08 - (4896)
Ah elle déchire la nouvelle pochette, beaucoup mieux que celle présenté sur la kro

ars
Invité
Posté le: 13/08/2003 à 23h06 - (4904)
Je suis d'accord cette nouvelle pochette dechire bien.

Moussa
Invité
Posté le: 15/08/2003 à 23h03 - (4919)
La pochette de la kro est sympa. Mais espèrons que le style scato-sodo ne va pas trop se généraliser dans le Black Hollywoodien SM (comme SuperMarché). En effet, le sphyncter métallique ne peut que laisser présager un flot de merde... lol

ars
Invité
Posté le: 24/08/2003 à 16h05 - (4991)
Mais vous ne me ferait pas dire le contraire dimmu est un groupe talentueux (parmi d'autres certe mais talentueux)

HELHAMMER
Invité
Posté le: 25/08/2003 à 00h47 - (5004)
Je viens de lire ce sujet remplis de commentaires et quel constat !!!!

Ca part dans tous les sens!!!

Dus aux attitudes de gamins de certains et je trouve les jugements de certains idiots.

On se demande se que vous avez dans le crane!!!!!!

J'estime qu il y'a plus important dans la vie que de casser un album de dimmu Borgir et de vous insulter entre vous comme des abrutis.

Je suis désolé, c'est une preuve d'intolérance envers les gouts de bcp de gens.

Je trouve cela completement debile de votre part et vous appellez ca des "metalleux" !!!!

Pour ma part depuis que j'ecoute du metal ca fait de nombreuses annees maintenant, c'est la premiere fois que je vois une chose pareille et c'est inadmissible.

Mais si certains veulent rester dans la connerie primaire qu'ils y restent.

Enfin j'en reviens au plus important l'album :

Je suis du meme avis que Vince et Dimmu Borgir évolue en bien dans leur compositions,qui sont beaucoup plus percutantes,les parties symphoniques ne font que donner de l'ampleur à ces morceaux.

En bref l'experience Puritanical Euphoric Misanthropia (J'entends bien plus de Parties symphoniques que les precedents opus) , les a grandement aidés ce qui a enrichi leur style de composition en y incorporant du chant clair.

En conclusion, "Cette suite" à Puritanical Euphoric Misanthropia est un superbe album qui merite sa note et surtout plusieurs ecoutes avant de le juger "correctement".

Et ne pas considerer ca comme de la soupe, sans depasser le 1er ou le second morceau, et par la suite se permettre de descendre tel ou tel album.

A bon Entendeur .........

Ps : j'espere ne pas endormir du monde à la lecture de ce commentaire.

Merci



adrian smith
Invité
Posté le: 25/08/2003 à 01h57 - (5005)
Ya qu'un mot pour qualifier tout ca:pathethique!!!!

Ca pullule de gamins,j'aurais jamais pensé que certains black-metalleux(et metalleux tt court) pouvaient etre aussi cons,juger un album comme ca sans argumenter c'est nimporte quoi...........Et franchement quel rapport avec le nazisme?Dimmu n'est pas nazi a ma connaissance!Alors c'est pas ici qu'il faut en parler...

Giny
Invité
Posté le: 25/08/2003 à 12h23 - (5012)
Vous avez l'air de confondre Forum de discussion et commentaires de chronique...

Le but de cet espace est de donner un avis argumenté et pas de dire "trop dla balle" "c'est dla merde, c'est nul". Franchement résumer votre commentaire à ce genre de phrase on s'en fiche au moins autant que le reste de votre fichue vie...

Les 3/4 des commentaires postés font réference à la catégorie musicale, vous ne trouvez aucun autre argument à développer?
Pour finir je citerai [EmP] (;)): Les etiquettes tuent la musique.



Nöel Mamère ist Krieg
Invité
Posté le: 25/08/2003 à 23h02 - (5027)
Ce nouvel album de Dimmu Borgir est 100 % recyclable , sans colorant ni conservateur il préserve la couche d'ozone et respecte votre environnement . Tant que vous ne le mettez pas dans la platine .





plouk
Invité
Posté le: 02/09/2003 à 22h36 - (5132)
moi j'aime bien les gens qui essaient de faire des phrases avec des tournures et des mots savants pour casser les autres et pour pisser sur des albums, mais qui ont pas les moyens de le faire. C'est super evil.

Pour l'album, j'ai écouté que 3 titres, et ça m'a l'air plutôt sympa, génial par moment. En tout cas pas de la soupe. De toutes façons on peut plus trop juger ce gpe objectivement, vu ce qu'il est devenu. Même si cet album était pourri, je crois que je dirai qu'il est génial, rien que pour faire chier les true evil fucking satanic metalleux. Je ne comprends pas ceux qui persistent à jouer de la merde dans leur garage. Jouer un truc pourri avec un son de merde c'est pas un gage d'intégrité. Ca peut etre le signe que la puberté n'est pas finie.

plouk
Invité
Posté le: 02/09/2003 à 22h53 - (5133)
re moi.

Je lis des commentaires plus bas, et que vois je ??!! "zyklon, ca veut dire cyclone, gamin!". Qui est le gamin là dedans? Tu es peut etre fort en allemand mais nul en histoire. Tu te renseigneras sur le nom précédent de ce gpe et tu decouvrira qu'il se cache qqe chose d'autre derrière ce "zyklon", de la provocation basique.

Joss
Invité
Posté le: 03/09/2003 à 10h33 - (5139)
Maintenant que j'ai l'album entre les mains je peu apporter mon commentaire.
Tout d'abord le digipack est magnifique, pour certains c'est secondaire mais pour moi qui suis dans le métier c'est important.
(les photos des membres sont parfois assez grotesques mais bien faites, enfin j'aime surtout la photo de Shagrath et ses perfusions au Jack Daniel !!! haa l'humour Scandinave :-)
En ce qui concerne la musique je trouve que de tous les albums de Dimmu c'est celui qui évolue le moins par rapport à l'album précédent. Ceux qui sont fans de puritanical devraient normalement accorcher sur celui-ci. Certain morceaux sont vraiment exceptionnels d'autres se perdent un peu dans des arrangement compliqués perdant un peu en émotions du coup. Ce qui est bien c'est qu'ils n'abusent ni de l'Orchestre ni de la voix de Vortex (même si j'aurais aimer l'entendre un peu plus) évitant ainsi des morceaux trop similaires. Bon, je viens de l'avoir donc je ne sais pas si je l'écouterais aussi longtemps qu'Entrhoned darkness mais pour l'instant ça s'écoute plutot bien.

ars
Invité
Posté le: 03/09/2003 à 20h36 - (5145)
Merci plouk ça fait plaisir d'entendre des gens comme toi sur ce site. Yen a pas beaucoup.

Doctor Faust
Invité
Posté le: 08/09/2003 à 13h15 - (5203)
sans etre un fan du groupe, chaque album a toujours réussi à m'accrocher (au moins pendant quelque temps), mais celui ci est loin d'y parvenir.
On est bien obligé de reconnaitre le reel talent de composition du groupe (quelque sructure reelement ahurissante) mais je trouve qu'il manque une grosse dose d'intensité à cet album.
bref un verdict plutot mitigé pour ma part.

pour le cas de Zyklon, on peut reprocher en effet la provocation gratuite du nom du groupe, cependant jeter un oeil aux textes (en particulier ceux de zykloned ou storm detonation), on est bien loin de l'apologie du faschisme.

Ars
Invité
Posté le: 12/09/2003 à 11h41 - (5282)
Ouais enfin les texte de Zyclon sont ecrits par Faust qui est loin d'etre un tendre dans le domaine. Hormis ça Zyclon reste un groupe excellent (......et puis ce Trym quel batteur qd meme.....)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2003 à 12h11 - (5283)
Pour recentrer le débat :

J'ai laissé passé la tornade et j'ai réécouté l'album avec un peu plus de recul. Constat : il est très bon, même si certains détails m'agacent comme le mixage des vocaux et 2-3 titres franchement moyens. Mais c'est quand même un disque de qualité.

DYING-ANGEL
Invité
Posté le: 14/09/2003 à 16h07 - (5301)

Alors la je dois dire que je ne m'attendais pas a un tel album de la part de dimmu borgir. J'avais autant deteste les deux precedents albums que j'avais adore enthrone darkness triumphant.

Jamais je n'aurai pense que le groupe puisse sortir un album aussi bon apres les deux grosses merdes (enfin c'est mon avis hein)qu'ils avaient pondues avant.

Un album qui me reconcilie a moitier avec le groupe, en esperant que cela ne soit pas qu'un feu de paille.

En tout cas cet album fait bien plaisir car jamais je n'aurai cru dire de nouveau avoir ete emballe par un album de dimmu borgir. Meme si je considere toujours ce groupe comme les villages people du metal (leur attitude ne passe decidement pas et c'est pas le livret du digipack qui me fera change d'avis...)

Une sinon LA grosse surprise de l'annee pour moi.



Danaos
Invité
Posté le: 25/09/2003 à 13h23 - (5443)
Depuis longtemps, je considère Dimmu Borgir comme étant le groupe le plus talentueux et le plus novateur en matière de black sympho.
Malheureusement, je trouve qu'il manque à DCA deux des caractéristiques qui me font craquer sur un disque de metal :

- les solos. Cette "mode" de supprimer les solos (syndrome Metallica ?) me désespère. Il est d'autant plus dommage de se priver du talent de Galder en la matière.

- les riffs. Soit ils sont noyés sous les nappes de synthé et les orchestrations symphoniques, soit ils sont basiques et se contentent de servir de simple renfort à la basse et à la batterie.

En revanche, je trouve que cet album aurait fait une excellente bande sonore d'un film décrivant une guerre apocalyptique. Il faut reconnaître que les ambiances sont très travaillées.

En conclusion, je dirai que la recherche et l'innovation sont toujours présentes chez Dimmu Borgir, mais ne peuvent contenter pleinement l'amateur de sonorités bien métalliques que je suis.

NB : Contrairement à ce que certains écrivent, je trouve que les commentaires avancés sont généralement intéressants. Le but de ce forum est atteint : permettre à chacun de donner son avis, même le plus tranché.



Chris
Invité
Posté le: 14/10/2003 à 14h00 - (5706)
Vu l'ochestration, c'est pas Death Cult Armaggeddon qui aurait du l'appeler mais Harry Potter au Pays du Black Metal... !!!
Comparer Dimmu Borgir avec Star Wars non mais n'importe quoi !!!!!!!

DEAD HUMAN COLLECTION
Invité
Posté le: 12/12/2003 à 16h34 - (6428)
magnifique

Globalos
Invité
Posté le: 13/12/2003 à 11h46 - (6442)
Une sorte de soupe populaire avec une bonne couche de vernis

Ars
Invité
Posté le: 14/01/2004 à 01h08 - (6760)
De la soupe avec du vernis.......beuuurk j'en prendrai pas moi


Arn0ld
Invité
Posté le: 13/02/2004 à 11h26 - (7256)
je me contenterai de dire que j'adore DCA, tout comme les autres albums de Dimmu. Leurs déguisements sont peut-être pas top, mais l'important c'est la musique, non ? Et là la musique tue.
Les débats stériles sans arguments je m'en fous, aussi j'applaudis ceux qui essayent d'argumenter (même si les autres ne veulent rien savoir)
Boz, ta chronique est très bien.
A+

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2004 à 13h24 - (7258)
Merci :-)

Blast
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2004 à 19h52 - (12344)
Voyant les commentaires sur le skeud, j'peux pas m'empécher de gueuler, car critiquer un groupe comme dimmu c'est un peu fort, alors oui pour les trues de mon cul c'est de la merde, bah moi je leurs dit prenez vos instruments et faite en autant !!!!
Par contre c'est vraiment con d'avoir lacher barker, il assurait.



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2004 à 20h31 - (12348)
Et heureusement qu'on a le droit de critiquer Dimmu !! Ca n'a rien à voir avec le niveau technique des zicos ou le stupide combat "true vs trendies".

Mais pas mal de monde trouve que cet album est largement en dessous de Puritanical (et je suis d'accord). Ca ne sert à rien de s'enflammer. Si tu aimes tant mieux...
Barker est parti à temps...

Padre Bob
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2005 à 22h55 - (19392)
4/20 et encore je suis bon! l'apogée du mauvais goût! un style pompeux, grandiloquent, et surtout SANS AME! Comment peut-on avoir du succès avec une oeuvre aussi ridicule mélange infame de BO de films, de classique et de black metal décadent! Allez je vais écouter NAGELFAR pour me consoler!



Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 10/02/2006 à 11h43 - (24470)
Ce débat Dimmu : Black ou pas black est vraiment de plus en plus risible. Je me contenterai juste de dire que j'aime beaucoup cet album comme tout ceux de Dimmu. Quelqu'un a dit quelque chose de très juste parmi tous ces commentaire : on s'en fout que Dimmu fasse du black ou pas , ils font de la musique et plus particulièrement de la bonne musique, c'est bien ça l'essentiel.

Peleaub
Invité
Posté le: 23/05/2006 à 08h38 - (28807)
Un album trés correct,plutôt plat mais je dois dire que j'accroche
J'aime le black accesible et je n'ai pas honte !

galder
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2006 à 21h28 - (31805)
trés bon album, il ne vaut pas " puritanical euphoric misanthropia"
mais il me plait énormément!
comme on le dit plus haut, ils font de la bonne musique, de la trés bonne musique! a partir de la! rien a dire




GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 12h29 - (108515)
Pas le meilleur du groupe mais il reste très bon 10 ans après sa sortie (j'en reviens pas que ça fasse déjà tout ce temps).

Pas aussi pêchu et sombre que le tiercé évoqué au début de la chronique, il est cependant plus lent et lourd, et contient quelques hymnes mémorables.



Deathcotheque
IP:141.227.1.37
Invité
Posté le: 07/08/2013 à 15h30 - (108522)
10 ans après, toujours aussi pénible à écouter: la production sonne mal, trop pleine & les compos ne sont vraimpent pas intéressantes, trop hollywood. Une déception à sa sortie, une déception encore 10 ans après.

Deathcotheque
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 15h38 - (108526)
10 ans après, toujours aussi pénible à écouter: la production sonne mal, trop pleine & les compos ne sont vraimpent pas intéressantes, trop hollywood. J'avais à l'époque hésité à leur renvoyer tellement je l'avais trouvé décevant au possible. Il prend la poussière dans ma CDthèque, tout comme "Abrahadabra". Une déception à sa sortie, une déception encore 10 ans après!




Danaos
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 22h42 - (108537)
Je viens de relire mon post écrit il y a 10 ans (déjà...). Je n'en changerais pas une ligne. Le début de la fin de ma passion pour DB.



sonor
IP:84.101.222.156
Invité
Posté le: 08/08/2013 à 09h55 - (108541)
Perso je le trouvais énorme à sa sortie et je l'écoute encore avec pas mal de plaisir. En revanche et à ma "grande" surprise je trouve qu' In Sorte Diaboli" vieillit mieux.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2013 à 11h58 - (108552)
Le début de la fin en 2003...et là en 2013, je me rends compte que je n'ai quasi rien écouté de DIMMU sorti après cet album. D'ailleurs le dernier c'était quoi?
Bref, on va rester sur de bons souvenirs...

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2013 à 17h55 - (108564)
Même chose que Floyderz, je viens de voir la chro apparaître et je me suis dit "tiens ca fait un bail que j'ai pas été ecouter ce groupe"

leatherface
IP:82.240.220.89
Invité
Posté le: 14/08/2013 à 01h03 - (108597)
je viens de m'apercevoir que j'ai pas écouté ce skeud depuis des années aussi , comme quoi... en fait ça m'a donné envie de réécouter spiritual black dimensions...haaaa les années 90 une bien toute autre (meilleure) époque

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2013 à 13h12 - (108616)
Je me le suis ré-écouté et j'avoue que ça a confirmé mon ressenti de l'époque. Un album pas bien excitant malgré le boulot fourni et le talent des zicos.



mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2015 à 13h26 - (116896)
Il y a une dizaine d'années, je l'ai écouté en voiture dans un baladeur et je l'ai trouvé indigeste, la prod, la longueur de certains morceaux, le côté très "pro"... Et je sais plus si je l'ai écouté depuis.
Le black sympho ça a jamais été mon fort finalement (à part ITNE de Emperor) et ce disque en est peut être pour quelquechose malgré la qualité objective, les ambiances qui y règnent.


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker