DIMMU BORGIR - Abrahadabra (Nuclear Blast/Pias) - 28/09/2010 @ 08h50
ZeSnake : Etant donné la carrure du groupe, on va pouvoir se passer de présentations, je précise juste que nous avons affaire ici au 9ème album de DIMMU BORGIR (8ème si vous ne considérez pas Stormblåst MMV comme un album, 10ème si vous considérez Godless Savage Garden et Stormblåst MMV comme des albums). Album qui, à part chez les fans, n’aura pas été trop réclamé malgré les 3 années écoulées depuis la sortie d’In Sorte Diaboli, considéré par beaucoup comme un album plutôt faible (voire pire). Pour ma part je le considère juste comme un album correct de DIMMU BORGIR, basique mais efficace, sans plus. Et après ce disque relativement moins symphonique que Death Cult Armageddon, le désormais trio norvégien a décidé de remettre un bon coup d’orchestre dans son art sombre.

Groupe désormais trio, car Vortex et Mustis n’ont pas été « officiellement » remplacés. Le trio compositeur de cet Abrahadabra (et seuls à apparaître sur les photos promo) est donc Shagrath-Silenoz-Galder, qui sont accompagnés de Daray à la batterie (qui curieusement ne semble pas être considéré comme membre à part entière du groupe) et de Snowy Shaw à la basse et au chant clair (oui, il est finalement là, mais il est reparti depuis… enfin bon). Les claviers sont ici assurés par Shagrath et un certain Gerlioz. Et puis bien sûr, il y a tout l’orchestre et les choristes derrière.

Abordons tout de suite l’aspect symphonique de cet album, qui est nettement prédominant conformément à ce qu’on pouvait attendre. Il y a eu un énorme boulot abattu de ce côté, et autant dire que ceux qui sont allergiques à ce genre d’envolées épico-lyriques peuvent passer leur chemin, encore plus que pour Death Cult Armageddon. Les autres seront conquis, même si les symphonies développées sont assez différentes de ce qui était pratiqué sur Death Cult Armageddon. Si sur ce dernier, le côté quasi-martial pouvait évoquer la BO d’un Medal Of Honor (je pense en particulier à "Eradication Instincts Defined"), ici on pensera plus à un film d’aventures vampirique à la Van Helsing. Les orchestrations sont nettement plus grandiloquentes, à mi-chemin entre l’interlude de In Sorte Diaboli ("The Fallen Arises"), l'outro de Puritanical Euphoric Misanthropia ("Perfection or Vanity") et les passages pompeux (dans le bon sens du terme) de CARACH ANGREN. D’ailleurs cet Abrahadabra se rapproche beaucoup de ce que nous avait proposé les clones hollandais (no offense, je les apprécie beaucoup) sur Lammendam, ce qui est assez flagrant sur les cavalcades de "Ritualist" par exemple. Ce côté très grandiloquent peut donc rebuter, mais il est totalement assumé donc je n’y vois pas de problème, si ce n’est de goûts bien évidemment. Le tout tombe parfois dans l’excès, je pense en particulier à "Dimmu Borgir" qui risquera de faire hurler ceux qui ne supportent pas NIGHTWISH, mais je trouve le côté épique de ce morceau assez jubilatoire, morceau qui est à prendre comme un hymne, même s’il aurait été plus judicieux de le mettre en guise de « générique de fin » plutôt qu’au milieu de l’album. Mais dans sa globalité l’apport de l’orchestre est vraiment convaincant, très travaillé et réussi, souvent magnifique et proposant des orchestrations très variées, admirablement bien intégrées aux morceaux. De ce côté Abrahadabra est une réussite, mais n’oublions pas que DIMMU BORGIR est censé être un groupe de Black Sympho et pas de Metal Symphonique tout court…

Car du côté purement Metal, Abrahadabra n’est pas forcément très étoffé. Certes, le groupe ne nous avait pas spécialement habitué à enchaîner les riffs de tueur, mais il y avait quand même de bons passages mortels sur Puritanical Euphoric Misanthropia. Sur Abrahadabra DIMMU BORGIR s’est dépensé pour les parties symphoniques et y est allé à l’économie pour le reste. Il y a quand même quelques cavalcades thrashy du plus bel effet ("Born Treacherous", ou l’excellent "Chess With the Abyss"), mais sans plus. Détail qui a son importance, on entend bien la basse, ce qui est une première pour le groupe. C’est peut-être pour bien montrer que Snowy Shaw est dans la place, mais ça fait son petit effet sur "A Jewel Traced Through Coal" par exemple. Daray fait son boulot correctement derrière les fûts mais son jeu n’est pas exceptionnel, surtout sur les blasts que je trouve assez quelconques. Mais parlons un peu des blasts car DIMMU BORGIR a quand même décidé d’envoyer la sauce sur les 3 derniers titres. Je n’ai jamais été fan des titres les plus bourrins des Norvégiens (comme "Master of Disharmony", "IndoctriNation" ou autre "Cataclysm Children") mais sur cet album ça passe beaucoup mieux. "A Jewel Traced Through Coal" évoque parfois du BEHEMOTH, "Renewal" propose des accélérations salvatrices bien que le titre soit assez anecdotique, et les parties rapides de "Endings And Continuations" sont jouissives à souhait. DIMMU BORGIR n’est pas forcément inspiré, mais tente des choses. Mais en tentant de tenter, le groupe se retrouve un peu le cul entre deux chaises : on a l’impression d’avoir affaire à un groupe qui se cherche encore ! L’expérimentation avec l’orchestre est très intéressante mais je trouve qu’elle n’est pas encore tout à fait aboutie, le groupe aurait pu faire encore mieux. Mais on sent une envie de réinvention chez les Norvégiens, comme les expérimentations diverses et variées avec le chant. Shagrath varie bien ses lignes et ses intonations, l’apport de Snowy « Cloclo » Shaw est très convaincant dans le registre grandiloquent de l’album, les invités assurent le show (Agnete Kjølsrud sur "Gateways" et l’inattendu Garm sur "Endings And Continuations", dommage que le groupe n’ait pas réussi à l’avoir sur un album complet), et les chœurs en fond sont géniaux. En revanche ça coince un peu au niveau de certains refrains : scander plusieurs fois le titre du morceau, ça marche bien la première fois (surtout quand c’est appuyé par les chœurs : "Born Treacherous"), un peu moins la seconde ("Gateways"), plus du tout la troisième ("Ritualist"). L’album est assez déséquilibré, les 4 premiers titres (hors intro qui est un peu anecdotique) sont excellents, puis il y a un petit coup de mou en milieu de disque (notamment à cause de "The Demiurge Molecule" qui est très plat malgré le côté martial des orchestrations), avant une fin détonante. Le tube de l’album est pour moi le percutant et varié "Chess With the Abyss", mais "Born Treacherous", "Dimmu Borgir" (si si) et "Endings And Continuations" se défendent bien. DIMMU BORGIR va vraiment à l’essentiel sur ce disque avec des titres qui ne dépassent jamais 6 minutes, ce qui constitue un contrepied aux longues plages comme "Kings Of The Carnival Creation" (et globalement une bonne partie des titres de Puritanical Euphoric Misanthropia) ou "Eradication Instincts Defined". Bref pour moi un album plus proche de In Sorte Diaboli (que je ne trouve pas catastrophique, attention), qui aurait hérité de certains atermoiements symphoniques de Death Cult Armageddon.

En guise de bilan des courses, et en ayant du mal à cacher mon engouement pour le groupe qui m’a fait découvrir le BM il y a quelques années (il y a un début à tout), je trouve que Abrahadabra est un bon album de DIMMU BORGIR. Le côté symphonique est fignolé de fort belle manière, il est juste dommage de constater que le groupe n’assure pas plus que ça derrière. Mais c’est un album de DIMMU BORGIR pur jus avec quelques petits éléments nouveaux, tout ceci est suffisant pour me satisfaire. Il y a à boire et à manger avec des titres excellents et d’autres sans grand intérêt mais dans sa globalité le disque est bon. Pas exceptionnel, pas le meilleur du groupe, mais juste bon. Je termine en précisant que je dispose de l’édition boxset-digipack-booklet-die-hard-evil-to-the-death, qui est très classe : une sorte de boîte noire comportant l’album dans un digipack en croix accompagné d’un livre très épais présentant les paroles et de nombreuses images hivernales et post-apocalyptiques sorties de l’imagination de Joachim Luetke. A réserver aux fans aguerris mais c’est un bel objet, il n’y a pas de foutage de gueule avec cette édition (hormis le titre bonus qui est juste le titre "Gateways" en version avec l’orchestre seul, idéal pour le karaoké : « nyaanyanyaaaanyaaanyaaaa… Gateways ! »). Et pour la musique, il n’y a pas de foutage de gueule non plus (quoi qu’on en dise, après chacun son avis).
Note 14/20

Madrigal : Dimmu Borgir a toujours été un groupe à part... Chacun aura sa version DU groupe qui a inventé le Black Metal Symphonique mais avec une sincère honneteté il est impossible de ne pas dire que c’est bien ce groupe norvégien qui a en a gravé les lettres de noblesses....

Tous les albums du groupe ont marqué une étape importante dans cette histoire et surtout une véritable évolution. Imaginez un peu le chemin parcouru depuis "Stormblast" ou même "For All Tid". Certes "Spiritual Black Dimensions" aura vraiment apporté une reconnaissance importante au groupe et même un passage sur Canal + à une heure de grande audience mais c’est surtout "Puritanical Euphoric Misanthropia" qui a fait entrer le groupe dans le BM Symphonique du 21ème siècle. Ce fut bien en 2001 que le groupe s’assit sur le trône du BM Symphonique à tendance grand public on va dire. L’impact du son version mastodonte et de l’orchestre fut décisif pour Dimmu et un pas fut franchi à jamais.

"Death Cult Armageddon" enfonça pourtant le clou de manière assez classique jusqu’à la véritable faute de goût que fut "In Sorte Diaboli"... Un album peu inspiré de black-thrash inintéressant et soporifique au possible. C’est dire que le départ qui suivit de Vortex et Mustis avait fini par sortir le groupe de nos esprits pour ne laisser place qu’à la moquerie. Certes ses têtes pensantes ont toujours été Shagrath et Silenoz mais il est impossible de nier l’impact sur la musique du groupe des 2 autres cités précédemment.

Alors à ce jour tous les fans et détracteurs les plus extrêmes du groupe ont déjà tous écouté le nouvel album, "Abrahadabra", sur myspace et Deezer et y sont allés de leur petits commentaires...

Vous qui aimez la musique et n’avez pas peur de sa diversité, faites fi de tout ça et laissez-vous aller car avec cet album au titre pourtant ridicule vous aurez droit à un superbe album! Prenez tout ce qui a caractérisé la musique du groupe jusqu’à lors (le bon comme le mauvais), ajoutez-y une bonne dose de heavy, un son de malade et enrobez tout ça d’une magnifique participation du clone de Danny Elfman, le compositeur Gaute Storaas et les 51 membres du KORK (Kringkastingsorkestret soit en français, orchestre de la radio norvégienne) et les 38 membres de la chorale Schola Cantorum et vous obtiendrez une oeuvre déjà incontournable.

Tout y passe, l’excellent black sympho grandiloquent qui semble issu tout droit de la BO d’Harry Potter, "Gateways", le heavy black bien léché, "Born Treacherous", le fabuleux "Ritualist" et sa toute petite intro à la guitare sèche faisant même penser que le groupe cherche à nouveau à faire du black avec une vraie ambiance, et même 2 morceaux parmi les plus violents du groupe depuis "Behind The Curtains Of Night Phantasmagoria", les “bien nommés” "A Jewel Traced Through Coal" et "Renewal". Osez sincèrement me dire que les blast beats et solos retrouvés ne sont pas assez jouissifs ? Certes nous n’avons pas affaire à du Origin mais tout de même ça faisait longtemps que Dimmu ne nous avait pas livré de la musique de cette qualité.

Alors tout n’est pas parfait, on trouvera bien 2 ou 3 riffs moyens, un morceau intitulé "Dimmu Borgir" que le groupe a certainement voulu sortir comme étendard mais n’a réussi à faire qu’un bon trip sans saveur mais il est impossible, sauf pour certain bien pensants restés bloqués dans les années 90, de ne pas savourer cette nouvelle “enfin” bonne offrande. Il est sûr que la prédominance de l’orchestre peut chambouler ou avec une écoute peu attentive faire sourire mais ce serait tellement dommage de vous priver tant la qualité est archi présente à un moment où on ne donnait pas cher de la peau du groupe. Rien que pour ça, c’est album est indispensable...

PS : bon OK j’adore cet album mais vous ne me ferez pas sortir de la tête que la mélodie du premier riff de "Gateways" et ses coups de caisse claire/cymbales sont très très proche du riff principal d’"April Ethereal" d’Opeth sur "My Arms Your Hearse"... Quand même, la même mélodie, le même plan de batterie en fin de riff, grosse coïncidence sûrement mais moi j’y pense à chaque écoute...
Note 15/20

http://www.dimmu-borgir.com - 189 visite(s)

MySpace - 196 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake & Madrigal | 14.5/20 | Nb de lectures : 18628




Auteur
Commentaire
Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 09h05 - (87415)
Après le très mauvais "In Sorte Diaboli", la qualité d'"Abrahadabra" tient presque du miracle.
Le groupe assume enfin pleinement ses aspirations symphoniques, et sort carrément ce qui peut être considéré comme le manifeste du genre. On n'est pas toujours très loin de l'écoeurement tant les orchestrations sont pompeuses et propagées à l'avant du mix, le souvenir de Bal-Sagoth surgit par moments, mais le rendu final tient la route.
Bonne surprise, globalement.



plost
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 09h33 - (87416)
J'aime bien ce disque.

C'est un bon disque de metal "symphonico-extrême-dark". Arrêtons de se la raconter et dire que DB fait du black metal. Ce n'est plus le cas depuis un paquet d'albums. Si on veut écouter du black, chacun ici sait très bien vers quels groupes se tourner. Ce n'est pas pour autant que c'est mauvais. Les orchestrations sont bien foutues, les ambiances bien posées.

15/20



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 09h40 - (87417)
Ne m'étant pas encore plongé dans l'écoute de cet album, je ne me risquerais pas à donner un avis ici; la seule chose étant que contrairement au précédent, celui là j'ai envie de l'écouter...Bref.
Par contre, ça me fait toujours autant rire quand je lis ça et là que DB est "grand public"!!On croirait parler de Lady Gaga, Rihana ou René la Taupe! Je pense pas que DB en soit à être diffusé sur Virgin ou faire la première partie de Franck Michael...Alors oui, ils ont du succès mais c'est ni Metallica, ni même Slayer hein!

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 09h51 - (87419)
@ plost : écoute a Jew Traced Through Coal et Renewal et dis moi que c'est du symphonico extrême dark... non c'est du black, certes assez gentil vs un dark funeral mais oui c'est du black... allez heavy black si tu veux ;-)



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 09h52 - (87420)
Géanttttttttt énorme, exceptionnel ! EN SELECTION



Yavor
IP:69.163.236.98
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 09h59 - (87421)
du vomis dans un slip sale. à boire et à manger pour les gothos poufs ! cheers

erf
IP:89.3.217.148
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 10h27 - (87424)
si j'ai bien comprit la critique, c'est beaucoup de bontempi pour dissimuler un manque d'inspiration et d'envie.
ça motive pas des masses...

Deathcotheque
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 10h28 - (87425)
Album sympa mais qui semble peu consistant après "In Sorte Diaboli" bien plus fourni en riffs dévastateurs. Il semble plat comparé à son prédécesseur. Par contre respect à Daray pour la qualité de son jeu qui apporte beaucoup à l'album. Je confirme que l'édition limitée est sympatique mais un vrai titre bonus aurait été bien plus intéressant (la reprise de Deep Purple par ex...).



plost
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 10h43 - (87426)
@Madrigal : Je ne conteste pas que les titres que tu cites sont dans une veine black. Mais 2-3 titres black sur 10, ça ne fait pas pour autant un album de black.

Mais bon, honnêtement, je m'en fous un peu de savoir le style précis du groupe ou de l'album. Quand je disais "symphonico-extreme-dark" c'est l'impression auditive rendue par le disque.

Moi je suis client pour ce nouveau DB. Je l'aime bien et il me fait plaisir.



V Redenvarg
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 10h58 - (87428)
@Floyderz : Tu te trompes, j'ai déjà vu des clips de Dummi Burger sur Virgin 17 !

Je donnerais mon opinion quand j'aurais écouté l'album sur Deezer.

TheAncientOne
IP:78.235.97.17
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 11h04 - (87429)
Pour ma part je préfére attendre le prochain cradle.
Ils ont fait trop de la merde sur in sorte diabolo

Thavsael
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h12 - (87430)
Un peu à l'image des derniers albums, y'a du bon et du moins bon.
Les + :
- La prod, la section rythmique basse/batterie (putain quel batteur!!), l'enchainement des 3 premiers morceaux, la bonne idée d'avoir invité Garm qui enterre une fois de plus toute concurrence.
Les - :
- Des morceaux assez faiblards (The demiurge molecule, Renewal) avec en apothéose la bouse infame qu'est le morceau Dimmu Borgir, Snowy Shaw (pas convaincu par sa prestation notament sur Renewal), l'absence de Vortex.

Aun final c'est plutôt un bon album, et puis la box elle est super classe quand même!



Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h15 - (87431)
Quelqu'un a t'il reçu le shagrath nuclear blast limited édition mask a 666 euros???
Si oui qu'est ce que ça donne?

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h21 - (87432)
Album énorme. En effet , c'est grandiloquent à souhait mais c'est tellement bien foutu en même temps qu'on peut pas leur en vouloir ... et puis en ce qui me concerne quand j'ai envie d'écouter du Dimmu , c'est justement ce que je recherche. Si j'ai envie d'écouter quelque chose qui ne fait pas dans l'orchestral il y a tout un tas de groupes qui le font très bien.

Après Black Metal ou pas , MAinstream ou underground ... faut arrêter de se prendre la tête avec ça. Dimmu a sorti un bon album , point barre.



Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h21 - (87433)
sinon personne n'est d'accord avec ma comparaison dans la chronique? Je suis le seul à penser ça???

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h24 - (87435)
Thavsael > c'est vrai que la box est classe , par contre dommage qu'il n'y ait pas la reprise de Deep Purple comme titre bonus.

TheAncientOne > je pense que tu devrais au moins laisser une chance à cet album , In Sorte Diaboli est une erreur de parcours

Dunan
IP:84.101.73.163
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 11h30 - (87436)
Moi, perso, je l'adore et je suis vraiment surpris par tant de qualité après un In Sorte Diaboli minable de chez minable. Alors, oui, c'est mainstream, non, c'est pas vraiment du black, mais BORDEL on s'en fout !

Très bon album, un 15/20 mérité !

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h30 - (87437)
madrigal > j'ai pas écouté cet album d'Opeth depuis un sacré moment donc je suis pas très bien placé pour te répondre ... par contre il y a une petite erreur dans ta chronique : c'est "A JEWEL Traced Through Coal" et non "A JEW Traced Through Coal" ;)

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h46 - (87438)
ah ben je préfère, dans mes titres sur l'ipool j'avais jew et je trouvais ça très limite...

tu me rassures... ;-)))

steackhache666
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h49 - (87439)
Petit 10.5 sur 20. Un album de qualité mais sans saveur, après "Death Cult Armageddon" les albums de Dimmu ne m'ont pas trop passionné. J'attends + du nouveau Cradle. J'attendais trop rien de ce "Abrahadabra", je suis donc ni déçu ni agréablement surpris.



V Redenvarg
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h56 - (87440)
Ne crachez pas aussi gratuitement sur "In Sorte Diaboli" voyons !
Sans être un album formidable, il avait au moins le mérite d'être différent des autres albums de Dimmu Borgir, puisqu'il s'agit d'un album-concept !
Une prise de risque à saluer, même si musicalement, il n'y avait pas de quoi sauter au plafond...



Skullshrinker
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 11h59 - (87441)
Très bon album de Dimmu pour ma part, peut-être pas leur meilleur mais franchement je prend mon pied en l'écoutant !





Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 12h17 - (87443)
V Redenvarg > comme je le dit souvent ISD , n'est pas à chier en soi , il y a quelques bons titres et le fait de faire un concept album était même une bonne idée ; mais musicalement il est clairement en dessous du reste de leur discographie et ce nouvel album nous prouve qu'ils étaient capables de faire bien mieux.

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 12h30 - (87444)
D'accord avec Siegfried et V Redenvarg pour ISD.
Celui-là au début j'ai eu du mal mais plus je l'écoute plus je le trouve bon. Certainement pas leur meilleure sortie loin s'en faut mais il y a de bonnes choses.



TEP
IP:88.167.30.83
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 12h45 - (87445)
Super album. C'est sûr que c'est pas leur meilleur, mais franchement vous faites les difficiles et la chanson Dimmu Borgir passe très bien même avec son petit refrain un peu kitsh. A part une ou deux chansons un peu e dessous des autres, le reste est très bien. Vivement le crale aussi. Et on pourrait peut être avoir une petite chro de Ov Hell aussi.

Bishnouf
IP:86.73.164.100
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 14h16 - (87448)
Je ne savais pas qu'In Sorte Diaboli était mal vu avant de lire cette chronique, je trouve que c'est un excellent album, qui n'est pas un clone des précédents justement! Pas encore écouté le nouveau, je vais me l'acheter d'ici peu.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 14h19 - (87449)
Excellent travail sur les ambiances orchestrales. J'arrête pas de me le réécouter en ce moment.
Gros son, bonnes compos, y a pas : quel album !!



Nem Vapeur
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 14h28 - (87450)
@Madrigal:

Je connais très bien cet album d'Opeth (mon préféré) mais la différence ne m'a absolument pas sauté aux oreilles. En y réfléchissant il y a des similitudes mais je pense vraiment que c'est fortuit.

Sinon, je dois dire que j'aime beau
coup cet album tout en ayant la désagréable impression qu'ils sont passés à côté du chef d'oeuvre.

Les différents chanteurs (surtout snowy) n'apportent pas des masses et me semblent même parfois hors sujet, d'autant plus que Shagrath varie énormément et pourrait suffire.

Regret aussi qu'il y ait si peu de guitares, solos, ou même mélodies. La guitare n'est qu'un support avec des interventions ponctuelles. C'est dommage quand on compare à PEM ou DCA.


Par contre y'a de belles nouveautés, je suis hyper fan des parties de batteries qui font oublier le Hellhammer de ISD et la basse qui s'entend c'est vraiment la classe.

Même si elles bouffent un peu tout, les orchestrations sont hyper soignées et originales. J'aime d'ailleurs beaucoup le si décrié Démiurge Molécule.

Par contre "Chess with the abyss" ne tient pas trop la longueur selon moi.

Enfin voilà, très bon album, mais pas le successeur de PEM non plus.













Matt
IP:77.204.122.201
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 15h56 - (87453)
Le sympho est sans doute le style de metal le plus difficile à "doser" : il suffit d'un rien pour passer du grandiose au cheap et il y a rarement de juste milieu, c'est tout ou rien. Malheureusement je trouve que cet album tourne vers le mauvais côté, trop pompeux, trop facile parfois, trop "plastoc", "too much" en quelque sorte. Pour équilibrer avec les parties symphoniques très pompeuses, il aurait fallut de l'autre côté de la balance beaucoup de noirceur, de haine, ce qui fait le côté sucré-salé du BM sympho. Or là l'album sonne très "gentillet", abandonnant vraiment le côté BM et donc on tombe inexorablement dans le cheap.

Pourtant il y a un côté "assumé" de la chose, un gros travail qui a été fait dessus mais la mayo ne prend clairement pas de mon côté. L'effort est louable mais la réalisation est mauvaise, une sorte de série B qui sort sur grand écran, d'où cette impression d'avoir un sous Anorexia, un sous Septic Flesh ou un sous Carach entre les mains.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 16h10 - (87454)
Comme prévu le seul truc bon dans ce disque c'est la gonzesse qui gueule lol, tout le reste est plat!
Moi je reste sur Puritinical, leur dernier bon disque



ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 17h01 - (87455)
tu m'étonnes que la gonzesse assure grave, p'tain je l'ai reconnu dans le clip.
C'est Agnete Kjolsrud, chanteuse de ANIMAL ALPHA dont je conseil chaudement l'album "Pheromones", on peut visionner différents clips sur you tube notamment l'excellent titre et vidéo du titre "Bundy", j'adore perso l'ambiance de la vidéo et ce titre....elle chante aussi avec un tout nouveau projet DJERV et je crois que Animal Alpha c'est fini...bref.
J'adore cette chanteuse, sa voix et son grain de folie...allez mater les clips de Animal Alpha et vous comprendrez l'univers de cette artiste et mieux pourquoi elle participe à cet album de Dimde Dimmu...voili, voilou



leatherface
IP:82.240.219.153
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 17h03 - (87456)
après le bancal ISD , moi non plus j'attendais plus grand chose de ce groupe , force est de constater qu'ils ont réussi à sortir la tête de l'eau.
Je pense même contrairement à la chro de ZEsnake
que c'est vraiment l'album où ils ont réussi à aller le plus loin au niveaux orchestrations symphos.plus loin que DCA qui comportaient pas mal de titres de remplissages.
puis entendre un peu de basse dans le mix en effet ne fait pas de mal
je ne saurais dire s'il vaut un 13 ou un 14/20...

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 17h06 - (87457)
pour Animal Alpha il ya aussi le somptueux titre "Most Wanted cow boy" ...bref c'est vraiment cool de voir cette artiste participé a cet album.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 17h18 - (87458)
leatherface > oui moi aussi je trouve qu'ils sont allé plus loin que sur DCA au niveau des orchestrations

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 17h23 - (87459)
@ Leatherface : mais on est d'accord, c'est bien l'album où ils sont allés le plus loin dans les orchestrations. seulement je trouve qu'ils auraient pu faire un peu mieux, je sais pas... ça fait peut-être un peu trop "gadget" sur certains passages, à savoir que c'est utilisé juste parce qu'il fallait exploiter l'orchestre à fond...
maintenant je trouve que l'approche orchestrale est quand même assez différente de celle de DCA.

charvette
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 17h32 - (87460)
Effectivement, l'intro "opeth" de Gateways fait bizarre à chaque écoute, mais depuis puritanical, ils ont enfin tenté qqchose de différent (merci Agnete Kjølsrud pour ce petit plus qui change)...
...qualité globale franchement agréable en attendant la neige ;)

Sinon, pour le clip de Gateways, pourquoi mettre les moyens pour faire un si beau clip... QUI NE VEUT RIEN DIRE ???!!!



fabu
IP:83.134.22.79
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 17h35 - (87461)
au plus je l'écoute au plus je l'apprécie. Agréablement surpris après le décevant in sorte diaboli

Burzum
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 19h27 - (87464)
Madrigal : Pour Opeth t'as fumé mdr :D

Sinon sympa vos chros et je suis très étonné de vos notes !
Perso j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier mais maintenant je l'écoute avec plaisir.

13.5/20

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 20h44 - (87470)
Album bon mais qui ne me transcende pas plus que ça. le côté orchestration est beaucoup trop présent par rapport aux guitares et j'ai parfois l'impression que c'est pour combler des lacunes de composition... M'enfin bref
Le batteur comble aisément le départ de Hellhammer et son jeu ultra plat sans aucun feeling mais on est TRES loin de Nick Barker niveau feeling technique ou même son (choix de prod' ça mais bon). Pas trop fan de son jeu au final... Et puis le côté black manque beaucoup, c'est souvent trop lumineux et pas assez froid et obscur au vu de l'imagerie, des références (Lovecraft par exemple) et des thèmes abordés j'ai l'impression.
Juste vocalement entre Shagrath et les différents invités ( Garm bordel !!!!) y a un sacré travail c'est clair ! Vraiment très bon tout ça !
Bref un bon album mais les trucs sympho qui passent avant le travail des guitares et de la batterie (et de la basse, ouais j'aime la basse) c'est pas trop pour moi, juste une question de goût quoi.



grozeil
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 21h11 - (87471)
Assez déçu pour ma part. Ca manque de riffs qui tuent, et quand les guitares font un peu parler la poudre, elles sont vite noyées par des parties "symphoniques" qui se révèlent assez pauvres et grossières. J'ai vraiment trouvé plus pompier que d'habitude. Les gimmicks que l'on peut retrouver (les divers invités) sont intéressants (encore qu'employer Garm comme il l'est sur le dernier morceau, je trouve ça un peu exagéré quand on sait le niveau du gars), mais ne parviennent pas à relever la niveau général de l'album. Et puis globalement, j'ai trouvé le son très aseptisé, plus que d'habitude. Merde, c'est censé être du rock dans son acception la plus large. Où est le sang, la sueur??? Puisqu'ils ont souvent comparés à tort à CoF, je trouve la musique de ces derniers beaucoup plus urgente, sale et "subversive". Bon, bref, globalement déçu, alors que je l'attendais avec assez d'impatience.
Allez, je retourne écouter le dernier Unleashed.






Ennemi
IP:93.27.230.54
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 21h16 - (87472)
Mauvais album, on ne le dira jamais assez. Mauvais pour du Metal Sympho, pour du BM sympho, à juste titre "bon" pour une bo de film comme il a été dit.
Sinon les chros sont un peu légères quand meme... Jugez plutot la syntaxe ça et là :
"Vous qui aimez la musique et n’avez pas peur de sa diversité, faîtes fi de tout ça et laissez vous aller car avec cet album au titre pourtant ridicule vous aurez droit à un superbe album!"
&, au niveau de l'avis ...:
"que fût In Sorte Diaboli...Un album peu inspiré de black-thrash inintéressant et soporifique au possible."
Black Thrash? olol.

Ouai, et bien si ça plait aux gens d'écouter le même album sans cesse, depuis une décénie, tant mieux pour eux, mais qu'on ne vienne pas nous faire chier avec des références de merdes sur des news ou d'autres chroniques vs.

Surtout que cet album n'est que très PEU metal.

None
IP:90.63.50.154
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 22h20 - (87473)
"Avec Dimmu, tu peux être sur que ça suce !"
- Un collectif de fans armés de culottes fendues -

Uekte
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 22h33 - (87474)
Non déçu et pour moi ISD avait quelque chose d'intéressant à moins verser dans le sympho après la surenchère qui guettait DCA et dans laquelle tombe à pied joints cet Abrahadabra...

Et puis non ce morceau éponyme avec les "Dimmu! Borgiiiiir!" suivi des parties sympho clichés au possible, non, non et encore non. Effectivement le côté "Metal" (tout court, hein, black ou pas la question ne se pose plus depuis longtemps) ne tient pas bien longtemps non plus.

On est loin du travail que des groupes que THERION ou NIGHTWISH (pas trop ma came mais je trouve que la surenchère leur va bien et est bien gérée sur leurs derniers opus) ont pu avoir avec des orchestres.

Dommage...



PickoOze
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2010 à 22h52 - (87476)
@ouaih : Je "plussune" pour Animal Alpha, un groupe made in Norge vraiment décalé, miam.

Concernant Dimmu Burger, certes j'ai connu le black avec For all tid mais çà reste du bon mainstream pour moi.



ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 23h07 - (87477)
yes A.A, je me suis remis le disque ce soir, toujours aussi géant et p'tain cette chanteuse à la fois Psycho et Evil... rrrhhhha j'aime.

//
IP:77.204.71.218
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 23h14 - (87478)
Enthroned darkness triumphant EST l album de dimmu , le SEUL

ribéry
IP:65.49.2.24
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 23h22 - (87479)
arrêter de donner vos avis, on s'en branle :) lol

Opeth
IP:89.86.52.188
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 23h52 - (87480)
Tirée par les cheveux la comparaison intro de Gateways/Opeth.
Sinon album fade mais en progrès...

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 01h29 - (87485)
//
IP:77.204.71.218
Invité
Posté le: 28/09/2010 à 23h14 - (87478)

Enthroned darkness triumphant EST l album de dimmu , le SEUL.



Pour moi , même si il n'est pas mauvais , c'est surtout le plus surrestimé avec Stormblast ; je préfère de très loin SBD ou PEM

penumbra
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 03h29 - (87488)
ZeSnake, si ta chronique est bien, putain c'est vraiment un parpaing qu'on se prend en pleine poire...et c'est dense et pas facile à lire...

Par conre je trouve effectivement l'album bon, et il mérite sa/ses note/s sans problème, mais...Enslaved!



Amduscias
IP:81.185.151.229
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 06h49 - (87490)
De bonnes idées niveau orchestrations et choeurs, ça on ne peut pas leur enlever. Ce côté là a été vraiment bossé et c'est intéressant... Mais alors du côté des guitares, quid ? Il n'y a pas de riffs qui accrochent, on a pratiquement l'impression qu'elles meublent derrière... Pour moi donc disque en demi teinte, il aurait pu être bon mais c'est du bossé à 50%. Mieux que les 2 précédents, mais certains morceaux sonnent toujours "Dimmu en pilotage automatique", Dimmu qui fait du Dimmu sans se faire chier à passer en mode "best of plus." Et puis ce single, Gateways, sonne comme du très mauvais goth metal... Alors c'est mieux que ISD, mais bon sang les gratteux auraient pu affuter davantage les médiators pour nous sortir du gros riff d'anthologie, là c'est désespérément plat...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 11h08 - (87510)
@ penumbra : oui je sais j'ai toujours du mal à faire des paragraphes :p et je trouve toujours plein de choses à dire...

mardouk
IP:212.234.235.241
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 12h16 - (87513)
Ben moi j'écoutais l'album sur mon ipod depuis 10 jours.
J'ai reçu ma box.
Et je me suis rendu compte que les dix titres sur mon ipod ne sont pas de Dimmu, excepté la piste 3... Vive le téléchargement !

mardouk
IP:212.234.235.241
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 12h16 - (87514)
Ben moi j'écoutais l'album sur mon ipod depuis 10 jours.
J'ai reçu ma box.
Et je me suis rendu compte que les dix titres sur mon ipod ne sont pas de Dimmu, excepté la piste 3... Vive le téléchargement !

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 12h49 - (87517)
@ mardouk > oui tu l'as téléchargé trop tot , t'écoutait l'album "miasma" d'ETERNAL SUFFERING

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 13h26 - (87520)
Attention, ceci n'est pas un jugement !

Vraiment, vous aimez cette zic ??? j'arrive pas à comprendre...
C'est tout propre, tout mielleux, tout... gentil !
C'est l'EXACT opposé de l'idée que je me fais du metal (après chacun son opinion là dessus, hein...). Mais bon ça me dépasse ! :)

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 14h15 - (87524)
argh tous les leaks ont disparus...
si quelqu'un a un lien je suis preneur par mp svp!



Leatherface
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 14h21 - (87526)
mais putain heureusement que ya dimmu comme groupe que ya du thrash, que ya du death même du heavy ou du true black , qu'est ce qu'on se ferait chier avec un metal monocorde et monoexpressif.

Ennemi
IP:93.27.242.204
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 14h24 - (87527)
@Jus de Cadavre : ben oui écoute, c'est leur choix, si ils aiment le cotton dans le metal, tant mieux. Il en faut, en meme temps. Mais bordel, cet album....quelle raté.

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 14h49 - (87530)
@ jus de cadavre : il faut de tout! on ne peut pas tout le temps être de mauvais humeur... ;-)

là j'écoute le Dimmu à fond et après je retournerai sur mon bon vieux ramesses et dead congregation...

là je suis de bonne humeur alors j'écoute Dimmu... comme je peux écouter stone sour ou gun's 'n roses ;-)

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 15h12 - (87533)
@ Madrigal : entièrement d'accord ! Il faut de tout, la dessus pas de problème !
Mais ce qui m'étonne c'est pas que des gens aiment ça, mais c'est que des personnes comme toi : qui écoute Ramesses et dead congregation, aiment ça. :)
Putain les 2 groupes que tu cites ils font mal, ils sont bon, sales et après ça je pourrai pas passer à Dimmu !
Mais encore une fois : pas de jugement, chacun écoute ce qu'il veut !

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 16h50 - (87540)
Horreur!!!! Hier, j'ai écouté l'album 3 fois. J'ai dormi et ce matin, en prenant ma douche, je siffotais "Gateways" et "Dimmu Borgiiiiiiiir". Merde. Enfin, chacun en tirera les conclusions qui s'imposent ;-)

dumby
IP:90.17.42.30
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 16h56 - (87541)
excellent album, j'accroche toujours après 30 écoutes. de nombreux passages me foutent des frissons et je suis pris dans l'ambiance glaciale de cet album.

dumby
IP:90.17.42.30
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 16h58 - (87542)
je rajotue que son caractère hypnotique m'a vraiment frappé. c'est rare que je ne vois pas l'album passé d'un bout à l'autre.
et c'est clair qu'on se met à siflotter des airs, ce matin, pour moi, c'était un riff bm sur "demiurge molecule" ! =D

Leatherface
IP:82.240.219.153
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 17h18 - (87543)
@jus de cadavre : c'est quoi ce raisonnement simpliste?
j'aime dimmu dans l'ensemble bien que ya de mauvaises chansons , ça m'empêche pas d'ecouter aussi du tsjuder, les vieux ulver , cirith gorgor , ou du evilfeast
tout dépend des humeurs comme on l'a dit.
j'vois pas en quoi c'est incompatible d'ecouter des trucs mainstream de ce qui l'est moins , tant que ça sonne bien...

gridlocke
IP:83.206.236.149
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 17h34 - (87547)
je rejoins rahahahazzzzzzzzzzz ou presque : écoeurement, pompeux & co. J'ai vu le groupe en live au cas où j'aurais pu avoir la révélation. ben non, ça me laisse de marbre tout ça

panzerfaust
IP:92.106.144.97
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 18h03 - (87549)
placer le mot "origin" dans une chro de DB, fallait le faire!

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 18h09 - (87550)
@ leatherface : c'est pas un raisonnement simpliste, c'est même pas un raisonnement du tout... c'est juste que je trouve ça bizarre :)
Dimmu j'ai écouter aussi... en même temps que Korn et Slipknot... :) j'arrête, je vais devenir médisant et c'est pas le but ! :)

Allyamaeth
IP:77.206.107.238
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 18h33 - (87552)
Après trois écoutes, je ne sais toujours pas quoi penser de cet album. Pas foncièrement excellent, pas foncièrement mauvais. Déstabilisant, ça c'est sur !

De plus je n'arrête pas de faire des parallèles avec Therion quand je l'écoute...

mardouk
IP:77.198.244.141
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 19h08 - (87555)
Merci Siegfred !
Au moins ça a eu le mérite de me faire découvrir Eternal Suffering !!

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 20h31 - (87556)
excellent album!!!
très bien composé, bien produit!!!



Conan
IP:83.206.133.125
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 13h16 - (87595)
Bien, mais une voix qui ressemble bcp à Abbath sur certains passages et on pense à Therion avec les orchestrations.

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 13h41 - (87596)
je viens de me l'écouter pour la 1ere fois, et 2 fois de suite car malgré tout ce qui a été dit, et ce qui sera toujours dit par ceux qui estiment qu'il FAUT dénigrer ce groupe, et ben il est pas mal du tout cet album!
certes un peu surprenant (tout est relatif): voix notamment, orchestration d'un style différent d'avant je trouve!
Le 1er titre (A jew...) est énorme putain et envoie la sauce...jusqu'au break orchestral qui casse la dynamique je trouve!
Ensuite, du bien bon, notamment "endings..." qui m'a bien marqué aussi!

bref, d'autres écoutes sont nécessaires mais Dimmu montrent une nouvelle fois qu'ils gèrent vraiment bien encore!

grossbaffe
IP:188.155.82.33
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 16h52 - (87604)
Plutôt surpris en bien au vue des critiques qu'il essuie, autant j'ai été déçu par in sorte diaboli celui-ci est franchement déconcertant vais attendre un peu pour me faire une idée définitive mais je penche pour un 16/20, bonne surprise finalement.

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 17h14 - (87606)
@ vieillebranche : c'est pas bien de télécharger.....



Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 02h40 - (87625)
c'est vrai ça :p Sinon vieillebranche je suis fan de ton avatar



Archeron
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 10h29 - (87638)
Après la déception In Sorte Diaboli, où seul Serpentine Offering m'avait marqué, là je trouve l'album vraiment bon dans son ensemble ; beaucoup de passages marquant, ambiance prenante, orchestration et production énormes... Pour moi ce sera un 15 ou 16/20.
Et pis les true black métalleux qui n'aiment pas quand la production est bonne, quand y a du synthé, des orchestrations, des voix claires, de la mélodie... et ben qu'ils arrêtent d'écouter DM si c'est pas leur truc !
Moi j'aime pas André Rieux, et ben j'ai la solution : j'écoute pas !! et je perd pas mon temps à faire des critiques pas intéressantes....
A bon entendeur....



vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 13h26 - (87649)
@Archeron: arrête André Rieux ça c'est true evil, putain t'as pas de goûts!!
d'ailleurs il devrait faire les prochaines orchestrations de Dimmu sur scène selon les rumeurs!!
@siegfried: merci! quand on aime un artiste, il est normal d'en faire la promotion!

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 13h36 - (87653)
vieillebranche > "arrête André Rieux ça c'est true evil, putain t'as pas de goûts!!
d'ailleurs il devrait faire les prochaines orchestrations de Dimmu sur scène selon les rumeurs!!"

il y a même des rumeurs qui disent que Christian Morin devrait assurer les parties de clarinette

Ennemi
IP:93.27.233.204
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 13h57 - (87655)
On dirait qu'il n'y a plus que les adorateur de la derniere bouse de DM qui parlent sur ce topic.

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 14h01 - (87657)
@ennemi: en même temps si c'est pour dire des trucs aussi argumentés que ça on s'en passe des détracteurs...

Ennemi
IP:93.27.233.204
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 15h11 - (87662)
Je te retourne le compliment.

MG42
IP:194.11.26.38
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 17h29 - (87673)
Les guitares sont vraiment absentes, c'est certe très bien orchestré mais ça manque du côté thrash que j'aimais bien dans Dimmu jusqu'à Puritanical. Certains riffs sont bien sympas mais c'est trop noyé dans la masse des choeurs et de l'orchestre.
On est quand même loin de titres comme The Blazing Monolith Of Defiance ou Tormentor Of Christian Souls...
ça passe pas trop mal mais c'est pas assez extrême tout simplement.

Ennemi
IP:93.27.233.204
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 18h05 - (87677)
Meme le dernier Tokyo Hotel est plus metal que le dernier Dimmu, c'est dire...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 18h46 - (87681)
je pense qu'on aura compris que tu n'aimes pas, Ennemi...

Leatherface
IP:82.240.219.153
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 19h12 - (87684)
Ennemi le rebel à l'argumentation true evil .
qu'est ce qui s'est passé mon petit ? Chagratte t'a craché à la gueule à un concert à l'époque où ça le faisait encore bien d'écouter dimmu? ^^
Depuis tu les maudits sur le web et espère qu'ils créveront dans un crash aérien?

j'me mets à ton niveau là ;)

Blast
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 21h39 - (87685)
Eh bien moi je suis agréablement surpris, par cet album.
Avant l'écoute, j'avais des apprioris, en me disant Vortex et Mustis ne sont plus là, ça sera donc plat.
Pas du tout, au contraire je trouve cet album, bien composé, certes il manquera tjrs la voix de Vortex, mais bon.
Et d'ailleurs je trouve qu'enfin ils ont trouvé le batteur qui leur faut, par moment je trouve les parties de Daray ressemblante à celles de Barker, certes Barker restera pour moi le batteur de Dimmu.
Pour moi un bon 16/20



Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 02h06 - (87693)
@ Blast > Coté batteur , j'avait adoré leur prestation avec Reno Killerich au graspop en 2004 , j'ai toujours pensé qu'ils aurait du le garder. Mais c'est vrai que Daray assure vraiment bien sur cet album , après reste à voir ce que ça donne en live (mais vu le niveau du bonhomme je pense qu'il y a pas trop de soucis à se faire de ce coté là).

@ Ennemi > je pense que tout le monde à pigé que t'aimais pas Dimmu , là tu commence à te ridiculiser

Zen
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 10h50 - (87695)

Déçu à la 1ère impression, toujours déçu ensuite (même si je découvre qq trucs par ci, par là). Pas ou peu de folie ... moins inspiré qu'ISD et globalement ce qui me gêne le plus, mou du genou !!! C'est pas pourri (faut pas exagérer) ... mais loin d'être transcendant !!!


Archeron
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 11h27 - (87697)
D'après ce que j'ai pu lire, ça serait Tony Laureano derrière les fûts... un p'tit jeune qui débute je crois....
@ ennemi : ouaiaiais.... Tokyo Hotel... 'tain, la référence !!! si tu nous faisais une petite chronique de leur dernier album, puisque il'est-plus-métal-que-le-dernier-dimmu ??? ça pourrait peut être donner envie de l'écouter... et de laisser tomber les vilains de DB qui font donc des chansons sirupeuse pour les petites ados qui crament leurs culottes !!!

Destroyer
IP:83.203.159.186
Invité
Posté le: 02/10/2010 à 12h14 - (87698)
à Archeron : dans le livret, c'est marqué que Daray fait la batterie

Archeron
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 12h24 - (87699)
oui, c'est son pseudo dans le livret, mais çagratte a reconnu dans une interview que c'était M. Laureano derrière la batterie. Par contre je ne sais pas si c'est lui qui fait la tournée...

Destroyer
IP:83.203.159.186
Invité
Posté le: 02/10/2010 à 12h26 - (87700)
Ah ok je savais pas qu'il avit pris ce pseudo, c'est un très bon batteur en tout cas !

Arnahud
IP:90.26.148.247
Invité
Posté le: 02/10/2010 à 12h47 - (87701)
@Archeron
Une mise au point est nécessaire: tu as lu l'interview de metallian qui est bourrée de conneries inimaginable! Alors déjà Daray n'est absolument pas le pseudo de Tony Laureano. Daray est un batteur polak qui fait partie de Vesania et de Vader. Tony laureano un ptit jeune qui débute? Euh je crois que tu devrais faire un tour sur Metal archive tu verras il a un sacré pedigree donc loin d'être un newbies. Ensuite pour en revenir à l'interview de Metallian il est dit que Vortex (alias Simen) chante sur la derniere piste (endinings...) alors là je me permets de glousser car l'ayant mis à la porte je doute que Dimmu l'ai permis de chanter. De toute façon c'est écrit à la fin du livret c'est Garm d'Ulver. Metallian perd du coup beaucoup de mon intérêt sur ce coup là...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 13h45 - (87703)
c'est une blague cette histoire d'itw de Metallian? o_O

Archeron
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 13h55 - (87704)
@arnahud : QUOI ??? On m'aurait menti ????? l'interview de Metallian bourrée de conneries ? soit, c'est toi qui le dit. Moi je ne peux pas ni infirmer, ni confirmer. Je n'ai pas d'infos dignes de ce nom dans ce cas.
Et quand j'écris que le sieur Laureano est un p'tit jeune qui débute, c'était de l'ironie, rapport à la comparaison avec Tokyo Hotel. Je sais qui est Laureano, merci.

borknagar
IP:193.251.46.10
Invité
Posté le: 02/10/2010 à 14h35 - (87707)
Cet album est génial ! Et après les avoir vu live ce jeudi, je peux dire que les nouvelles chansons sont une tuerie...mais je mettrai juste un petit bémol : Vortex manque cruellement pour les voix claires ! Il faut qu'il trouve un bassiste/chanteur au plus vite pour les lives car la chorale samplée c'est beau mais moins spontanée qu'un chanteur.

protokol evil
IP:90.17.113.4
Invité
Posté le: 02/10/2010 à 19h01 - (87712)
1 semaine déjà que je l'écoute, toujours aussi bon !!

Arnahud
IP:90.26.148.247
Invité
Posté le: 03/10/2010 à 16h56 - (87733)
@Archeron
Ok mec j'suis rassuré quoi qu'il en soit album de dingue point barre.

Warloghe
IP:78.141.142.9
Invité
Posté le: 03/10/2010 à 20h45 - (87736)
@ borknagar :
moi aussi je les ai vu jeudi à l'atelier... et c'est vrai que les samples pour les voix claires c'est pas terrible... mais le son de la salle était pas top du tout ... horrible les 3 premiers morceux! mais heureusement que ça s'est amélioré après !

Arnahud
IP:217.171.18.14
Invité
Posté le: 04/10/2010 à 13h55 - (87754)
@ZeSnake
Hélas non je t'invite à la lire...ou alors le père Silenoz devait être sacrément bourré ce jour là!


Destroyer
IP:78.155.154.33
Invité
Posté le: 04/10/2010 à 15h04 - (87756)
+ 1 Arnahud, l'itw est bourrées de conneries !

geheza
IP:89.84.56.158
Invité
Posté le: 04/10/2010 à 19h40 - (87768)
excellent pour ma part

Ulukai
IP:92.151.75.105
Invité
Posté le: 09/10/2010 à 09h29 - (87946)
Juste histoire de, les inventeurs du BM sympho n'ont jamais été dimmu borgir.

Vous auriez pu mettre emperor ou Cradle, mais certainement pas Dimmu qui n'était pas encore formé lors de la sortie des premiers albums d'emperor et cradle.



Clalire
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2010 à 21h45 - (87970)
j'ai l'impression qu'un certain vent de fraîcheur souffle sur cet album, contrairement à "In Sorte Diaboli" qui était bien anecdotique (avis personnel)...

là je me suis dit à plusieurs reprises "tiens c'est sympa ce passage", que ce soit dans les parties de guitare, les passages un peu moins rapides, ou bien sûr le(s) chant(s) qui changent un peu... et je ne l'ai pas trouvé si grandiloquent ou que ça, en tout cas pas "pompeux", je crois que "Death Cult Armageddon" l'était plus... non ?

par contre, je ne l'ai écouté qu'une fois, et c'est pas facile de s'immerger dans un album avec une pub pour Justin Timberlake ou Rihanna tous les 2 morceaux (voix de merde de pub inside), ça fait vraiment chier Deezer maintenant !! je vais de moins en moins utiliser ça pour écouter les albums, ça craint parce qu'il y a plein de nouveautés ! si ça ça encourage pas à télécharger ! c'est naze ! (fin du HS)

Kairos
IP:90.19.167.89
Invité
Posté le: 10/11/2010 à 06h56 - (88770)
nan mais quel album de merde.
aucune patate, aucune hargne, des guitarres aux abonnées absentes, des parties sympho des trop nombreuses au détriment des grattes et malheureusement souvent ridicules (ca se rapproche souvent plus de la musique de JV ou de mauvais dessins animé med-fan que de la grande fresque cinematographique)
puritanical euphoric misanthropia enterrait cet album a tous les niveaux (voix, guitarres, sympho, et surtout recherche artistique).
bref DM pour moi ca reste SBD et PEM. le reste ---> poubelle

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2010 à 10h20 - (89880)
Excellent skeud!Il tourne toujours chez moi!!



Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2010 à 13h57 - (90175)
Bof





Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker