DIE VERBANNTEN KINDER EVA'S - Dusk and void became one (Napalm Records/Season of Mist) - 18/12/2006 @ 09h29
Sept ans. Il aura fallu sept ans à Richard Lederer (également connu sous le pseudonyme de Protector au sein du plus célèbre de ses autres projets, SUMMONING) pour se décider à sortir un nouvel album de DIE VERBANNTEN KINDER EVA'S (DVKE pour les intimes).

Richard qui use les chanteuses aussi vite que les rasoirs (les Protector de Wilkinson, bien sûr...), travaille une fois de plus avec une nouvelle partenaire sur ce quatrième album. Après avoir dû renoncer à tout espoir de collaboration avec Tania Borsky, responsable du chant sur "In Darkness Let Me Dwell", il a un moment espéré pouvoir travailler avec une chanteuse turque mais cette expérience ne fut pas non plus fructueuse. Tous ces revers expliquent en grande partie, la longue période qui séparent "Dusk and Void Became Alive" de son prédécesseur. Finalement, il est entré en contact avec "Lady of Carnage" une chanteuse grecque fan de DVKE qui s'est avérée pouvoir chanter sans le moindre problème les titres composés par Richard. Après un rapide essai, elle est venue à Vienne où elle a mis en boîte tous les titres de ce nouvel album en seulement trois jours. En fait de carnage, la lady, de son vrai nom Christina Kroustali, se révèle être la perle rare que Richard Lederer a bien longtemps cherchée.

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, DVKE est un projet orchestral sobre et dépouillé qui préfère se concentrer sur des ambiances sombres plutôt que sur des structures complexes. Richard Lederer n'a pas vraiment changé la recette qu'il appliquait sur "In darkness let me dwell", le dernier opus du projet, je dirais juste qu'il l'a peut-être un peu allégée, histoire de rendre sa musique plus facile d'accès. Je n'ai en tout cas pour ma part pas eu le moindre mal à "rentrer" dans cet album.

Certains morceaux sont simplement constitués de piano et du chant de Christina Kroustali, tel par exemple "Mistrust". D'autres laissent un peu plus de place à des parties symphoniques, à des harmonies vocales ("Winters Night") ou encore à des passages martiaux ("Winters Night" encore). Richard fait encore quelques incursions derrière le micro, venant mêler sa voix à celle de sa partenaire. Je ne suis pour ma part pas vraiment convaincu du résultat ("Unquiet thoughts", "cease to breath") car il faut bien admettre que Richard n'est pas vraiment un chanteur et qu'il n'a pas le même niveau que Christina Kroustali.

L'ensemble demeure toujours assez lent et macabre mais les morceaux se révèlent assez variés et les mélodies assez accrocheuses pour que l'auditeur n'éprouve le moindre ennui à l'écoute de cet album et même ait envie de revenir goûter à cette alchimie hypnotique. C'est loin d'être le cas avec tous les albums de dark orchestral qui sont souvent très bien exécutés et produits mais qui ont du mal à captiver l'auditeur, ce n'est pas le cas ici, cet album n'apporte certes rien de nouveau au genre mais remplit parfaitement son contrat. L'attente n'aura pas été vaine.

http://www.dvke.info - 245 visite(s)

Mistrust (Compilation Version) - 280 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 15/20 | Nb de lectures : 12688




Auteur
Commentaire
Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2006 à 09h49 - (36819)
Une déception cet album, j'en attendais tellement plus! Difficile d'accrocher sur ce disque justement...triste constat mais je crois qu'on s'embête un peu :p (c'est subjectif bien sur)



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2006 à 09h56 - (36821)
Moi je trouve que ça s'écoute tout seul.
Il manque quand même un petit quelque chose pour que ce soit vraiment génial... peut-être est-ce parce qu'en 2006, ce genre de musique ne présente plus grand chose d'unique ?
La chanteuse a une très belle voix, ceci dit.



BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2006 à 10h25 - (36824)
bon album
mon prefere reste le premier, DVKE, mais ne chipolatatons pas, c du bon




mydrin
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2006 à 12h15 - (36831)
déçu également j'adore ce groupe mais la non, j'accroche pas du tout



Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h02 - (36861)
Mouais, c'est joli sur un titre mais tout un album... Musique de gothopoufs !!



Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2006 à 23h19 - (36884)
Comme dit Neko-san , ca s'ecoute tout seul. (sauf si on est dans une trip vampire etc...)

Non mais serieux , c'est comem totu styles ..:s certains pouraient dire du goregrind que c'est pas de la musique ou du black que c'est inécoutable car trop saturé...

C'est un style comme un autre , point barre.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker