DIE KRUPPS - Too Much History (AFM Records/Underclass) - 16/01/2008 @ 08h41
DIE KRUPPS est de retour !! Enfin pas vraiment, n'espérez pas un nouvel album du combo de Jürgen Engler, il ne s'agit ici que d'une compilation célébrant les vingt-cinq ans du groupe (ça fait même 27 ans, le groupe ayant été fondé en 1980). 27 ans d'existence mais quasiment dix années de silence (si l'on excepte les quelques apparitions live en 2005 et 2006) depuis la séparation du groupe après la sortie de "Paradise now" en 1997. Compilation donc, mais compilation qui ne se fout pas de la gueule du client puisque pour l'occasion le groupe a entièrement réenregistré tous les titres figurant sur ce double CD.

Pour ceux qui ne seraient pas très familiers avec DIE KRUPPS rappelons que c'est un des rares groupes à s'être illustré dans deux registres assez différents avec une réussite toute aussi grande. Durant les années 80 le groupe évoluait dans un E.B.M. (Electronic Body Music) où les guitares n'avaient pas leur place. Puis, après leur "Tribute to Metallica" où ils reprenaient les grands classiques des METS à la sauce électro, ils se sont orientés vers un virage métal industriel très réussi. Les deux CD de cette compilation (qui sont également disponibles séparément) s'attardent donc chacun sur une des périodes du groupe.

Je dois bien avouer un peu mieux connaître la période métal du groupe que sa période électro. Le volume 1 fut donc plus une découverte que le second dans lequel je m'aventurais beaucoup plus en terrain connu. Inutile de vous dire, que même réenregistrés, les titres de la période électro fleurent bon les années 80. La nouvelle jeunesse de tous ces titres ne leur enlève en rien leurs qualités et on découvre ou redécouvre avec plaisir des joyaux tels que "Fur einen Augenblick", "Germaniac" ou encore "5 Millionen". Les plus jeunes d'entre nous apprendront alors d'où les MARILYN MANSON, RAMMSTEIN et consorts ont tiré une bonne partie de leur inspiration. Le ravalement de façade est évidemment moins flagrant pour les titres de la période métal néanmoins la cuvée 2007 de titres tels que "Crossfire", "Fatherland", "Isolation", "Odyssey of the Mind" ou encore "Ich bin ein Ausländer" est loin d'être dégueu.

Sans doute pas un must-have pour les anciens fans du groupe qui possèdent déjà les albums du groupe mais une bonne entrée en matière possible pour ceux qui souhaiteraient découvrir ce combo majeur mais malheureusement déjà un peu oublié.

http://www.diekrupps.de - 318 visite(s)


Rédigé par : Sheb | Compilation/ | Nb de lectures : 11004




Auteur
Commentaire
frank 242
IP:90.58.164.2
Invité
Posté le: 16/01/2008 à 19h10 - (51495)
le nouvel album de Die Krupps (avec de vrais nouvelles chansons donc) sortira en mars 2008 !

Danaos
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2008 à 20h46 - (51498)
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateurs d'indus métal allemand sur vs, mais moi je serai présent à la Loco le 30 janvier pour me dévisser la nuque !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 31/10/2008 à 20h39 - (63741)
"le nouvel album de Die Krupps (avec de vrais nouvelles chansons donc) sortira en mars 2008"

euh, ben on attend toujours
par contre, y'a eu une réédition de "I" de sortie récemment, mais je ne sais pas si c'est juste une réédition ou un réenregistrement...

bon sinon best-of intéréssant qui m'a fait découvrir le groupe (qui est quand même excellent, je tiens à le dire), je venais plus ici pour savoir si ça valait le coup d'ouvrir un sondage pour ces allemands, c'est pas la peine vu qu'il y a que 2 commentaires...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker