DEZPERADOZ - The Legend and the Truth (AFM/Underclass) - 01/05/2006 @ 18h56
BozKiller:
(harmonica: "houiiiiiinhouinhouinhouiiiin").
- "Hey Gringo, tou va mé les möntrer tes yeux de coyotte!"
- Pang! Pang! (avec gros plan sur le 6 coups fumant)

A l´écoute des premières secondes de "The Legend and the Truth", l´intro, immédiatement des images de Clint Eastwood (ou encore les planches de Gotlieb) et des bribes de musique d´Ennio Morricone vous reviennent en mémoire. Car nous y sommes, en plein Western Metal, sans les spaghetti, et sans fioritures non plus! Il fallait inventer ce genre, eh bien DEZPERADOZ l´a fait.
Derrière ce patronyme vous y retrouverez surtout Alex Kraft (guitare et voix) l´acolyte Live de Tom Angelripper (SODOM) dans ONKEL TOM, ainsi que notamment Dennis Ward (PINK CREAM 69). Mais surtout vous trouverez un concept album basé sur la vie de Wyatt Earp (et pas Kevin Costner), qui mèle des musiques clichées du Far West (ou plutôt de Morricone), des rythmiques épiques et effrénées, du son très western, mais tout cela servant de base à un Heavy inspiré, puissant et qui ne manquera pas de vous faire adhérer au concept. C´est frais, ca fait voyager, et on a envie d´attacher le holster pour aller degommer quelques pieds tendres!
D´un point de vue purement Heavy Metal on est très proche dans les soli de ceux de Zakk Wylde, avec quelques réminiscences d´un MEGADETH dans les riffs (période "Countdown..."), et je trouve la voix de Alex Kraft vraiment idéale pour le concept. Notez qu´on trouvera quelques invités de marque: Michael Weikath (HELLOWEEN), Tobias Sammet (EDGUY), Joacim Cans (HAMMERFALL) et DORO. Qui me permet de laisser mon cher confrère Shaka s´exprimer à son tour sur le sujet :
Note: 17/20

Shaka : Vous venez de regarder « Le bon, la brute et le truand » et vous en redemandez ? DEZPERADOZ a pensé à vous ! En effet, dès « The legend and the truth », l’intro, nous sommes plongés en plein western spaghetti. Attention, ce CD n’est pas un ersatz d’Ennio Morricone, ça s’entend quand débute véritablement l’album, avec « Dust of history » et ses grattes bien Heavy. Cependant, parler de Heavy Metal pour décrire la musique de DEZPERADOZ me paraîtrait un peu « excessif », je dirais plutôt que c’est du Heavy Rock, sonnant parfois très Heavy. Des tas de gimmicks nous ramènent tout au long de l’écoute dans l’Ouest sauvage (certains me font même penser à « La folie des grandeurs »).
Comme l’a dit Bozkiller, quatre invités de marque sont présents (voir son avant-dernière phrase), chacun apparaissant sur un titre. On retrouve même tout ce joli monde sur « Echoes of eternity ».
Bref, je trouve cet album original, frais et sans prétention autre que de dépayser l’auditeur. Parfait pour qui entre dans le trip western spaghetti à la sauce Heavy (le « Western Metal » comme l’a si bien dit Boz), ce qui n’est pas forcément mon cas.
Note : 14/20

http://www.dezperadoz.com/ - 395 visite(s)


Rédigé par : BozKiller & Shaka | 15,5/20 | Nb de lectures : 13240




Auteur
Commentaire
nedurb
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2006 à 21h47 - (28034)
c'est pas ultra original, il y avait eu l'album de desperados déjà avec Alex Kraft mais Angelripper au chant

cardinal-sin
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2006 à 17h47 - (28056)
le premier était excellent, je me réjouis d'entendre celui là, dommage que l'angelripper ne soit plus de la partie

Alain
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 14h33 - (28141)
terrible ce groupe, musique très entraînante et vraiment bien composée

Vibroboy
Invité
Posté le: 04/05/2006 à 19h01 - (28145)
EXCELLENTISSIME!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker