DEW-SCENTED - Impact (Nuclear Blast/M10) - 16/09/2003 @ 13h49
Dans ta gueule ! Ces trois mots suffiraient largement pour résumer la musique des allemands de Dew-Scented. Ils sont d'ailleurs un des rares groupes à être aussi efficaces sur scène que sur album. Ca dépote sévère et leur thrash est sûrement un des plus radicaux qui soit. On se demande où est bien passé le groupe qui avait pondu des albums plutôt moyens par le passé ("Innoscent, "Ill-natured", "Immortelle") tant la tornade "Inwards" avait fait des ravages l'année dernière. De plus, sans faire de copinage, ils comptent parmi les personnages les plus sympathiques et les plus accessibles de la scène métal. Les gendres idéaux quoi...
Soyons clairs, nets et précis : "Impact" n'apporte pas de grandes innovations par rapport à "Inwards". La production, qui était déjà très bonne auparavant mais peut-être un peu dépouillée pour les amateurs de brutalité, a considérablement gagnée en densité et les écoutes successives de ce disque feront très certainement tomber le plâtre des murs. Le songwriting a un peu évolué et les titres sont moins linéaires qu'auparavant mais ne perdent nullement leur efficacité diabolique. Ecoutez "Soul poison", "Acts of rage" ou "One by one" et vous trouverez que la plupart des groupes de thrash/death ont pris un sacré coup de vieux après ces brulôts. Même si on entend quelques blasts de ci, de là, Dew-Scented n'a pas besoin de ça pour être ultra-agressif. La patte DS est toujours présente et force est de constater que leurs nombreuses dates de concert accumulées ces dernières années ont considérablement aguerri leur qualités de musiciens. Finie la petite vie de groupe allemand de seconde zone, Dew-Scented peut être considéré à juste titre, aux côtés de The Haunted, comme les maîtres du thrash/death européen.
Ce disque a-t-il des défauts ? Sur la globalité non, mais on peut chercher la petite bête en disant qu'ils ne se renouvellent pas beaucoup, que les derniers morceaux manquent un peu d'originalité ou qu'on aurait bien aimé que de la pommade pour nuques douloureuses soit fournie avec le disque. Des détails insignifiants qui ne gâchent en rien une galette destinée à tous ceux qui recherchent le mix parfait entre énergie, brutalité et simplicité. 44 minutes épuisantes qui confirment largement tous les espoirs qu'on avait mis en ces teutons. Vivement les prochains concerts !


Rédigé par : Loufi | 17/20 | Nb de lectures : 8705




Auteur
Commentaire
HELLHAMMER
Invité
Posté le: 16/09/2003 à 14h38 - (5321)
Tres bon album, direct et sans fioritures

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2003 à 17h14 - (5322)
Merci Loufi ! On peut dire que je l'attendais cette chronique hehehe... tiens, je vais prochainement rédiger la mienne ;)

Cet album est pêchu, couillu, bien foutu... vivement le X-Mass Festival !!!

Bertrand II - le retour
Invité
Posté le: 16/09/2003 à 18h51 - (5323)
Après le choc de l'album "Impact" sorti en 2002, voici son successeur tant attendu. Et il n'est pas décevant ! Les morceaux sont dans la droite lignée dudit album, avec un sens de l'efficacité aussi développé, si ce n'est plus.
La précision rythmique de certains passages est remarquable… les gars de DEW-SCENTED savent jouer (très) vite et (très) bien, et quand ils passent à un tempo plus heavy (Acts Of Rage, Cities Of The Dead) ou nous assènent un break à leur sauce (Agony Designed), on ne peut que monter le volume et secouer la tête !
Mention spéciale au morceau "New Found Pain" et à ses montées en puissance de folie.
Quant à la voix de Leif Jensen, elle est toujours aussi OBITUARYesque et les guitares restent très souvent SLAYEResques (Down My Neck).
Seuls 2 ou 3 morceaux s'avèrent malheureusement assez linéaires et un peu en-dessous du niveau général de cet "Impact" qui reste un excellent album.

Le digipack contient 1 morceau (Force-Fed) dans la lignée de l'album, et 1 reprise assez dispensable (Hobbit Motherfuckers du groupe TURBONEGRO) mais les fans de thrash/death se doivent d'acheter cet album d'urgence, sans hésitation.


Bertrand III - erratum
Invité
Posté le: 16/09/2003 à 19h19 - (5324)
... c'est bien entendu "Inwards" qui est sorti en 2002.

/me se fout des baffes.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2003 à 19h40 - (5325)
Merci Bertrand ! Je n'ai bien sûr pas le digipack et ces renseignements sont bien utiles.

Antho
Invité
Posté le: 17/09/2003 à 12h07 - (5337)
purée y'a de la hargne ds cette musique. les mecs de Dew Scented nous proposent là un trash/death des plus brutal du moment.C'est un peu comme ci No Return prenait une bonne grosse dose de death et de brutal,et enormement d'originalité. C'est clair kill est difficil de ne pas se laisser aller à mosher a bout de keleke secondes lol Franchement une belle claque et ca fait plaisir pour un groupe de trash/death ca m'avait manqué :)

neurotool
Invité
Posté le: 17/09/2003 à 16h10 - (5339)
Je suis en train de le découvrir...et je crois qu'il ne va pas quitter la platine de si tôt!!! le maître mot de cet album est efficacité et les quelques geignards du dernier The Haunted devraient ici trouver toute la matière dont ils ont besoin pour se démonter les cervicales!!!
En tout cas, on ne s'ennuie pas une seule minute lors de l'écoute, et çà me fout une patate moi!!!

brouzouf
Invité
Posté le: 19/09/2003 à 21h57 - (5367)
Je n'ai jamais compris pourquoi Inwards a été si bien accepté. Bien que j'apprécie particulièrement le genre trash/death, cet album (Inwards) fait parti de ceux dont je regrette l'achat. Pour cette raison je n'achèterai pas impact.

Antho
Invité
Posté le: 20/09/2003 à 00h53 - (5368)
Qu'est ce qui ta déplu ds leur précédent album?

Chris
Invité
Posté le: 21/09/2003 à 23h58 - (5373)
je possède déjà Inwards, et j'ai écouté Impact, et je ne pense pas investir ds cet album...certes les compos sont moins linéaires (gros défaut du Inwards), mais je pense avoir fait le tour de ce groupe avec Inwards...

quitte à acheter un album el bourrinos, je mettrais mon argent dans le nouveau MISERY INDEX, que je vous conseilles fortement :)

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2003 à 00h51 - (5374)
Ha ba clair que Misery Index et Dew Scented n'ont rien à voir (:

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2003 à 01h25 - (5375)
Ouais exactement. Comparons ce qui est comparable messieurs...
Mais le nouveau MISERY INDEX !!!! Pffffiiouuu
c'est autre chose que DEEDS OF FLESH ;)
une kro bientôt dans VS

ugava
Invité
Posté le: 28/09/2003 à 15h53 - (5484)
Ca n'a rien a voir, peut-être.... mais ils seront tous deux au X-Mass Fest... D'ailleurs, j'aimerais bien connaître l'affiche complète... Car, c'est un peu le foutoir, l'affiche change de site en site...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker