DEVOURED – Necrobscenity (Autoproduit) - 14/10/2003 @ 10h08
C’est par une belle matinée d’un été caniculaire, que je découvrais cette démo de DEVOURED dans ma boîte aux lettres. Je dois bien admettre qu’à la vision de l’artwork de ce cd j’eus du mal à réprimer une grimace de dégoût. Non pas que l’âge aidant, je devienne d’une sensibilité exacerbée, mais plutôt que les photos de cadavres exhibés sur des pochettes de cd ne suscitent plus en moi que la lassitude d’une étrange coutume aussi écœurante qu’éculée (et je suis poli…). CARCASS nous a fait cela il y a maintenant presque 12 ans et c’est dans une métaphore végétarienne que ces cadavres étaient mis en scène. Enfin bon, tout ça pour vous dire de ne pas laisser ce cd traîner à la maison sous peine de traumatiser votre mère, les enfants de la voisine ou votre caniche. Après cet interlude artistique attaquons-nous, si vous le voulez bien, aux cinq titres qui composent cette démo. Première constatation dès le début du cd : le son est excellent et le mix parfaitement équilibré. Certes, les guitares sont peut être un peu trop saturées, ce qui donne un petit crachotement mais ce dernier confère un certain charme à la production. Deusio DEVOURED joue du death métal fichtrement bien goupillé. Les vocaux de Greg s’apparentent d’avantage au thrash qu’aux growling mais cela permet une excellente compréhension des textes et vu leur teneur, ça serait dommage de rater ça. Les riffs sont bien catchy comme je les aime et surtout les compositions sont suffisamment variées pour qu’on ne s’ennuie pas au bout de plusieurs écoutes. Si les titres présents ici passent largement l’examen de la démo, on sent tout de même que la musique de DEVOURED est taillée pour la scène, où le groupe doit pouvoir donner son plein potentiel. L’autre chose qui me séduit chez DEVOURED c’est leur humour parfaitement ignoble et sexiste qu’on retrouve dans leurs textes. Je résiste difficilement à la tentation de vous faire partager la poésie sous-jacente présente dans les paroles de titres tels « Orgasm in Blood », « Take her from behind » ou encore « Barbarian sodomy ». Comme vous vous en doutez maintenant l’intitulé de cette démo « Necrobscenity » lui sied comme un gant ou plutôt comme un préservatif…
Je vous conseille également de visiter leur site dont la bande sonore totalement décalée devrait vous surprendre autant que moi et où vous pourrez également vous délecter de la « subtilité » de leur prose.
Pour plus d’infos et de gore : http://www.devoured.be.tf


Rédigé par : Tonton | 4/5 | Nb de lectures : 7351




Auteur
Commentaire
Les feux de la mort
Invité
Posté le: 14/10/2003 à 20h36 - (5710)
Elle est jolie la pochette! on dirais ma prof de maths kan j'etait en terminal

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker