DEVIL IN ME - The End (GSR/Season Of Mist) - 31/05/2012 @ 08h29
-Mironton ou Barjabule ?
-Mironton.
-Très bien Seb On Fire, vous allez jouer avec Laurent Broomhead.
-Très bien.
-Laurent, c’est à vous.
-Alors… en 3 briques. Portugal.
-Moonspell ?
-Hardcore.
-For The Glory ?
-Comeback Kid.
-Heu… DEVIL IN ME?
-Bravo!


Un petit air de nostalgie pour introduire DEVIL IN ME, prometteur groupe portugais souvent comparé aux Comeback Kid. Mais bon ils le cherchent un peu et de toute façon ne s’en cache pas : le groupe d’Andrew Neufeld fait figure d’influence majeure pour ce « The End » puisqu’on y retrouve le susnommé Andrew Neufeld qui vient posé son bel organe pour un featuring pas piqué des hannetons sur « The Fall ». On y retrouve le même sens de la mélodie qui fait frétiller de la croupe, les chœurs de boys scout tout droit sortis du youth crew ricain et une rythmique carrée, solide et qui donne le rythme. Majoritairement élevé mais pas toujours, le groupe ne crache pas sur un petit break ou une rupture de tempo histoire de varier les plaisirs. Outre CBK, on sent sur quelque parties de guitares que le groupe ne crache pas sur un peu de keupons à roulettes ou sur un bon skeud de hardcore new-yorkais école Sick Of It All.

C’est dans l’air du temps, en cette prétendue dernière année, nombreux sont les groupes à aborder la fin de l’humanité dans leur texte, les Portugais n’y coupent pas. On retrouve donc une petite ambiance apocalyptique tout au long du disque. Cette atmosphère se traduit par des parties de guitares qui lâchent quelques trémolos par-ci par-là et par une voix qui hurle pour sa vie comme si le monde s’ouvrait sous ses pieds. Voilà qui donne un peu de corps à un album somme toute classique et qui reste bien droit dans les clous du style qui est le sien et que le groupe maîtrise à la perfection, j’en veux pour preuve les quelques « tubes » qui émaillent ce disque comme « The End » ou « City Of The Broken Dreams » par exemple. La production est à l’avenant aussi, axée sur la voix, bien mise en avant mais avec des guitares un peu trop en retrait à mon goût, jouant avant tout la carte des émotions et de la mélodie plutôt que de l’agression. Ca colle bien au groupe mais ça enlève un peu de la patate qui est la leur sur scène, où le groupe excelle. Pas grand-chose d’autres à ajouter. « The End » plaira aux amateurs des Comeback Kid période Neufeld au chant et à tous ceux qui ne crache pas sur un bon disque de hardcore mélodique et moderne. Un bon disque, pas novateur pour un sou mais qui fait le boulot comme on dit.

Devil In Me My____ - 73 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 13.5/20 | Nb de lectures : 11914




Auteur
Commentaire
daminoux
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2012 à 08h50 - (102252)
il va falloir que je l'écoute.....

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2012 à 08h50 - (102253)
il va falloir que je l'écoute.....

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2012 à 09h00 - (102254)
Un album qui fait le boulot, exactement! Je me l'écoute assez souvent, ces portugais sont très bons. L'influ' CBK est ultra présente (au début c'était plus MADBALL il me semble), mais avec quelques passages plus recherchés tout de même. Poli a un sacré timbre et sait bien gueulé. on a du tube, avec "The End" et son clip bourré de feat.. En gros, un album qui s'écoute super bien, pas novateur, mais super bien branlé quoi.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2012 à 01h20 - (102260)
Assez d'accord avec Velvet.

Au début c'était un peu du sous-Madball, puis ils se sont comebackkidisés et sickofitallisés, mais sans faire du "sous", et d'ailleurs j'ai jamais accroché à CBK et pourtant j'adore Devil In Me !
L'album (ou ep ? chais plus) précédent est excellent aussi.

Et en live ils défoncent.

Pour moi c'est du hardcore à la CBK mais très inspiré (pas mal de parties entêtantes sur cet album !) et super bien torché.

16,5/20





Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker