DEVARIEM - Planet Earth : Ground Zero (Remedy) - 28/08/2013 @ 08h16
Remedy Records, le label allemand qui a fait grandir (entre autres) DARK AGE, NEGATOR, PARAGON et STORMWARRIOR n'est pas mort ! Et il le prouve avec la mise en lumière de DEVARIEM, jeune groupe prometteur qui existe depuis 2009. Au programme : du Thrash. Mais pour les gars de Lübeck, pas de Thrash typiquement allemand mais plutôt proche de l'école américaine. Sacrilège ! Mais peu importe, Thrash teuton ou Thrash bay area, c'est l'efficacité qui compte et de ce côté DEVARIEM marque quelques points avec , son premier full-length (à la pochette un peu moche, mais rien de grave ou rien qui nous empêche d'apprécier la musique).

A l'écoute de Planet Earth : Ground Zero, on pensera à tout un tas de groupes de Thrash, de EXODUS, SLAYER et TESTAMENT (toutes périodes) à PANTERA et MACHINE HEAD en passant par le Thrash finlandais (HATEFORM, DEAD SHAPE FIGURE...), le revival Thrash (moderne ou plus puriste), le (bon) Nü-Thrash et tout de même, un peu de Thrash teuton à la SODOM et KREATOR mais ce n'est pas ce qui ressort le plus au final. DEVARIEM bénéficie d'une prod bien burnée (assurée par Eike Freese de DARK AGE) et d'un chant au ton assez personnel (particulier mais pas désagréable) donnant une identité au groupe. Le riffing est convenu mais envoie du petit bois pour un Thrash très énergique. Même si le début de l'album est timide, on se met bien vite à taper du pied et en festoche on partirait dans du headbanging frénétique très rapidement. Sur album c'est dès le terrible 5ème morceau qu'est "Infyrno" qu'on a envie de faire tourner ses cheveux. Et sur les 3 morceaux qui suivent (pour un album qui n'en compte que 8 pour 41 minutes), DEVARIEM ne nous lâche plus avec une pelletée de brûlots Thrash bien couillus.

Mais encore une fois, c'est fort dommage que la première partie de Planet Earth : Ground Zero ne soit pas à la hauteur de la seconde, ce qui nous donne un album bien inégal. Le poussif "Casketeer" ne vaut pas l'explosif "Point of no return" par exemple. On retiendra que DEVARIEM a de l'énergie Thrash à revendre et qu'il devra trouver un équilibre pour son second album. Même si l'originalité n'est pas au rendez-vous (bon, c'est du Thrash) et qu'on sent à tout moment l'influence des grands noms du genre, DEVARIEM a de bons arguments pour devenir un très bon groupe de Thrash. Remedy Records a révélé des noms intéressants par le passé, je souhaite donc que DEVARIEM finisse par acquérir la même renommée qu'ont eue DARK AGE, NEGATOR et PARAGON dans leurs genres respectifs. Planet Earth : Ground Zero est un premier effort hétérogène, mais le Thrash pratiqué est suffisamment bon pour être au minimum prometteur.

http://www.facebook.com/devariemmetal - 199 visite(s)

Infyrno (clip) - 85 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 14.25/20 | Nb de lectures : 11056




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker