DEUS MORTEM - Darknessence (Witching Hour/Season of Mist) - 21/03/2012 @ 09h01
Alors là, voilà un nouveau groupe qui en jette sur le papier !! Les amateurs de trucs bien velus venus de Pologne vont vite être en émoi. Matez un peu le line-up de DEUS MORTEM formé en 2008, deux noms seulement mais deux noms qui comptent beaucoup : Necrosodom (ex-THUNDERBOLT, AZARATH, ANIMA DAMNATA) et Inferno (ex-CHRIST AGONY, AZARATH, BEHEMOTH). Deux noms qui annoncent donc quelque chose de brütal. Orphelin d’une formation d’envergure après le split de THUNDERBOLT (message subliminal : Paimon, quitte ces freaks de GORGOROTH et retourne en Pologne reformer le groupe !!), Necrosodom est depuis monté en grade en devenant le nouveau frontman d’AZARATH. Voici donc un nouveau projet parallèle qui va lui permettre de se lâcher avec le célèbre marteleur de fûts de BEHEMOTH.

Pourtant il va falloir être un tout petit peu patient vu que le premier album du combo ne sortira qu’en mars 2012 (en principe...). Mais histoire de faire une petite mise en bouche, Witching Hour a décidé de mettre dans les bacs un single 2 titres, Darknessence, comme il l’avait fait avec Holy Possession d’AZARATH. Un nombre limité de CD et 333 EP 7" (demi-eviiiiiil) constituent donc la première offrande de DEUS MORTEM. Voici donc le premier morceau original du groupe, "Receiving the Impurity of Jeh" : et le moins qu’on puisse dire c’est que ça sent bon le THUNDERBOLT et le AZARATH. Du Black/Death bien velu au tempo supersonique, avec des riffs ultra-tranchants et toujours les vocaux agressifs de Necrosodom, mais aussi des breaks à solos de toute beauté, et même une petite incursion de chant clair (!) assez bluffante. L’autre offrande de ce single est une reprise de "The Knell" de SIGH, morceau datant de 1993. Exit les claviers du morceau original et place à une reprise savamment dosée entre assauts bien violents (Necrosodom se lâche aux vocaux) et ralentissements bien écrasants avec des cris déchirants ou des trémolos en toile de fond. Deux pistes excellentes dans la pure tradition Black polonais qui arrache.

Un tel format single est toujours un peu frustrant quand la musique est de qualité (8 minutes et 15 secondes), mais l’album va vite débarquer donc l’impatience ne se fera que peu sentir. Certes, DEUS MORTEM n’a pas grande originalité et n’est finalement qu’un simple groupe de Necrosodom-Black-Metal, mais ce Darknessence sent trop bon le THUNDERBOLT pour qu’on ne s’y attarde pas et qu’on se prenne à rêver d’un disque qui pourrait sonner comme le successeur de Inhuman Ritual Massmurder et de ce chef-d’œuvre qu’est Apocalyptic Doom. Et tout ceci se précise quand on remarque au détour d'une recherche YouTube que DEUS MORTEM interprète des morceaux de THUNDERBOLT en Live... Paimon ne veut pas revenir ? Tant pis, Necrosodom se débrouillera tout seul avec son comparse Inferno (pas exceptionnel à la batterie sur ce single, mais rien de grave), et DEUS MORTEM est un groupe qui va envoyer du bois. L’album, vite !

Receiving the Impurity of Jeh - 162 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 4.5/5 | Nb de lectures : 11561




Auteur
Commentaire
maxflat
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2012 à 09h56 - (101206)
arrrghh !
Inspiration Azarath évidente en plus black, à la fois sur le son de gratte et surtout dans les vocaux faisant penser à l'ami "Legion" notamment sur la trainage des dernières syllabes. Bien plus agressif que Thunderbolt aussi.
Ecouté - commandé direct !
Cool qu'Inferno se fasse chier et qu'il ait de l'énergie à dépenser dans des sides-projects ! Ca nous vaut ce genre de truc et aussi des tournées avec Azarath (raaahhhh trop bon, même en faisant sa balance avant le live, il fout la pâté à tout le monde !)
Un petit EP qui va bien et qui procure sa p'tite erection du matin en ayant envie de commencer sa journée en faisant la visite du couvent d'à côté et de faire un massage du bas du dos par l'intérieur à la première nonne venue !
Support !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2012 à 13h56 - (101244)
en même temps, Azarath et Deus Mortem ont le même chanteur (Necrosodom) hein... :)

maxflat
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2012 à 15h04 - (101251)
yes, je suis bien d'accord, je me suis mal exprimé.
Au delà des similitudes, je voulais insister sur le côté + black que Azarath par le son de guitare et surtout les vocaux ; ces derniers sont plus BM que DM alors que dans Azarath, ils sont + variés.
On s'est compris ;-)
Et pour les amateurs en attendant l'album: www.youtube.com/watch?v=u6yV9YBQ4LM&feature=related



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker