DESTROYED IN SECONDS - Becoming Wrath (PRC) - 30/09/2013 @ 07h17
Dès ses débuts en 2010 avec "Critical Failure", DESTROYED IN SECONDS proposait un mix entre Death Metal à la Suédoise et Punk/Crust survitaminé. Toujours aussi énervés (et visiblement toujours dopés à la caféine) les boys n'ont pas changé de crèmerie avec "Becoming Wrath" et se proposent de venir vous montrer de quel bois ils se chauffent en 2013 ! La crise énergique ne touche vraisemblablement pas tout le monde...

Comprenant des membres (et ex membres) de PHOBIA, EAT THE LIVING, et PANTIES, DESTROYED IN SECONDS propose une musique défouloir qui mise tout sur son agressivité et la simplicité de ses attaques. Un peu dubitatif au départ, je trouvais lors des premières écoutes que l'album était trop linéaire et manquait de rebondissements.
Hyper efficace sur plusieurs morceaux, les Californiens finissaient par perdre mon attention au fur et à mesure que je trouvais qu'ils perdaient en créativité.
Mais au fil du temps, j'ai commencé à "entendre" d'autres choses que parties Punk/Hardcore... à tel point que je me suis demandé ce que je pouvais bien glander lors des premières écoutes pour "ignorer" de si bons moments.
Évidement très pertinents dans les bastonnades Keupon, les guitaristes savent aussi jouer de bons solos, le batteur est vraiment solide et tout ce joyeux petit monde sait ralentir le tempo pour proposer de méchantes mosh parts dégénérant parfois en Blast Beats vraiment énergiques.
Pour le moins toniques, les musiciens sont par dessus le marché emmenés par la voix rugueuse de Jon Tomala, qui en plus de textes franchement véners hurle souvent comme si on lui avait volé son goûter.

Ne perdant pas de temps en Salamalec, DESTROYED IN SECONDS n'est pas de ce genre de groupes à laisser filer le temps et catapulte du coup en 11 chansons toutes ses influences musicales et sa rage contenue.
On trouve des riffs typiquement Black Metal (l'ouverture avec les accords lugubres de "Becoming Wrath"), du D - Beat bien agressif et crasseux sur le furieux "No guillotine like the Truth", des rythmiques Death/Thrash sur le véloce "The scarabs Rest"... et même du Skid Row avec leur reprise huileuse de "Slave to the Grind" !

Bref, D.I.S sait se battre et n'a de cesse de le montrer tout au long de ce très sympathique album. Car même lorsqu'ils dérapent un peu sur l'étrange "Crushing Low" (un morceau étonnamment mélodique dans ses riffs et qui tranche assez avec le reste de l'album), ils conservent cette hargne et cette rage qui fait tout le charme de leur musique.
On pourrait peut être les encourager à dissoudre davantage leurs influences pour en extraire encore plus le musc, mais je pensera que le temps gérera très bien cette petite problématique.
Ce qui me chiffonne le plus ici, est que malgré une production puissante et graveleuse, on n'entende pas assez le jeu en double pédale du batteur qui fournit pourtant un super bon travail ! Ses déboutonnages neuronal lors de certaines parties amène un jus incroyable aux chansons... mais hélas on ne l'entend pas assez !

Simple et efficace, ce "Becoming Wrath" possède une belle énergie et vraie force de frappe qui se ressent à chaque riff. Leur passion du Death et du punk n'est pas née d'hier et leur pratique musicale de ces styles non plus... cela transpire à chaque écharde que l'on se prend dans les cages à miel ! Ne loupez la bataille et venez donc vous chausser la gueule avec DESTROYED IN SECONDS !


Rédigé par : Pamalach | 15,5/20 | Nb de lectures : 11327




Auteur
Commentaire
..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2013 à 22h35 - (109319)
Rooooo putain cette découverte !!!

Merci mon Pam, ça déboite, j'aime ça !
Je ne connais pas des masses la scène 'D-beat' nord américaine, et c'est vraiment cool, un bon kiff, merci ! :)



pamalach
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2013 à 23h16 - (109320)
C'est clair que moi aussi j'ai vraiment bien aimé. Sur le périph' de bon matin, c'est idéal !



daminoux
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2013 à 13h52 - (109321)
un vraie rouleau compresseur cette album.... du bon gros crust/death



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker