DESTRAGE - Are you Kidding me ? No (Metal Blade/Season of Mist) - 01/04/2014 @ 07h59
Après 2 excellents opus chez Coroner records, Destrage a décroché la lune obtenant un contrat chez Metal Blade, label pourtant peu habitué à signer des groupes aussi musicalement cinglés que le combo italien.
Car OUI, Destrage est un groupe de grands malades à classer dans la lignée de Mr. Bungle, Dog Fashion Disco, Protest the Hero, et Dillinger Escape Plan.

Pour faire bref, disons que Destrage fait du metal comme Marco Veratti joue au football, c'est à dire de façon insolente, en osant prendre des risques et le tout avec une maîtrise technique bluffante.

"Destroy Create Transform Sublimate" démontre toute la schizophrénie de Destrage en 5 minutes. Le titre débute par un pur solo se greffant à la rythmique, le chant aigu écorché est accompagné de growls sur des plans multiples qui s'enchaînent à vitesse grand VS avant d'aboutir au refrain lumineux qui se greffe - à l'instant - dans votre mémoire. Un pont électro-acoustique surgit ensuite avant de laisser place à des breakdowns en pagaille qui préparent le fabuleux final drum'n'bass au beat jungle !

Si Destrage prend un malin plaisir à déstructurer sa musique en alternant les plans d'une façon qui semble aléatoire, le groupe sait aussi accoucher de titres plus "classiques" (tout est relatif) où les refrains, couplets et breaks permettent à l'auditeur de reprendre pied.

Notons qu’"Are You Kidding Me? No." va plus loin que ses 2 prédécesseurs (Urban Being – 2007 & The King is Fat'n'Old – 2010) injectant plus de samples ou de parties electro, osant sortir les cuivres, abusant de shreds ou frôlant l’indigestion quand les titres dépassent les 6 minutes.
J’avoue ainsi que cet opus se trouve un peu moins accrocheur, il possédera par contre une durée de vie plus longue… si on se prend le temps d’entrer dans ce cirque sonore quelquefois effrayant.

C'est sans surprise que l'on retrouve Ron "Bumblefoot" Thal (Guns'N'Roses) en guest sur le "Are You Kidding Me? No.", l'univers du guitariste doux dingue collant parfaitement à celui du combo transalpin. Notons que "Are You Kidding Me? No." n'a pour une fois pas été confié à Ettore Rigliotti (Disarmonia Mundi), le disque ayant été enregistré au RecLab & Adrenaline Studios, mixé par Will Putney au The Machine Shop.

Si pour vous l'Italie, c'est Lacuna Coil, le Tiramisu, Giorgio Armani, Paolo Maldini, Silvio Berlusconi Rocco Siffredi et Carla Bruni… n'oubliez pas que l'Italie c'est aussi le pays de la Cicciolina, de Marco Pantani, la Bomba Calabrese, Paolo Di Canio, Filippo Inzaghi et… Destrage !




Rédigé par : VsGreg | 15/20 | Nb de lectures : 12159




Auteur
Commentaire
noisepollution69
IP:86.67.63.133
Invité
Posté le: 01/04/2014 à 22h07 - (111604)
une pure tuerie que cet album

ça part dans tous le sens, c'est fou .... mais c'est aussi pas mal accrocheur

la surprise de ce début d'année

Tartampion
IP:41.69.116.197
Invité
Posté le: 06/04/2014 à 07h23 - (111659)
Ca joue vraiment bien, mais le côté humoristique ne me plaît pas des masses.

Borderline
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2014 à 14h57 - (111828)
J'adore le style !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker