DESTRÖYER 666 - Cold Steel... for an Iron Age (Season of Mist/M10) - 07/05/2002 @ 09h19
Un nouveau Destroyer 666, ah ? J'ai cru l'ombre d'un instant que j'avais remis par erreur un album précédent dans ma platine...Vous en conclurez aisément que les Australiens (expatriés en Europe quand même...) ne sont pas du genre à vouloir révolutionner le monde la musique à chaque nouvelle sortie. Il y a certains groupes à qui on ne pardonnent pas cet immobilisme mais dans le cas de Destroyer 666, on dénombre quelques circonstances atténuantes. Déja, leur passion pour le véritable métal sans fioritures est évident. A la croisée du black, du death, du heavy et du thrash, leur style est immédiatement reconnaissable. On se croirait parfois plongé une bonne vingtaine d'années en arrière si l'excellente production (made in Marseille, peuchère...) ne nous ramenais pas à notre époque. Il faut d'ailleurs constater qu'ils sont toujours aussi efficace dans l'élaboration de titres simples, puissants et malsains. Je déplorerais simplement un petite manque de percussion de la batterie sur le parties rapides mais là, je chipote...A l'instar de Manowar dont ils pourraient passer pour le clone brutal, on sent de la maîtrise technique mais celle-ci est prioritairement réservée à l'efficacité. L'évolution est quasiment nulle depuis "phoenix rising" mais qui s'en plaindra ? Ce disque sera essentiellement acheté par des fans qui, à l'instar de ceux d'AC/DC, ne seront pas forcément réceptifs à une flopée d'innovations. On peut donc dire que Destroyer 666 est un élève appliqué, qui fait bien ce qu'on lui demande, qui mérite les encouragements mais qui se situe dans le milieu de la classe, à mi-chemin entre les binoclards destinés à l'ENA et les cancres adeptes de la compagnie du radiateur...




Rédigé par : loufi | 14/20 | Nb de lectures : 7846




Auteur
Commentaire
heavydevy
IP:213.49.68.78
Invité
Posté le: 15/02/2008 à 08h48 - (52705)
"Un nouveau Destroyer 666, ah ? J'ai cru l'ombre d'un instant que j'avais remis par erreur un album précédent dans ma platine"

Tu connais bien leur discographie pour dire ca ??? Cet album ne ressemble pas du tout à phoenix rising qui lui meme ne ressemblait pas à "unchain the wolves".Ce cold steel est bcp plus direct,moins épqque et plus thrash que black,l'influence d'un groupe comme destruction et slayer se fait bcp plus présente.Et puis aussi,ce qui craint c'est que quand on lit cette chro,on se dit "bah un bon petit groupe pas original quoi" alors que destroyer 666 a vraiment son style (bon ca tu le dis c'est bien) mais surtout c'est un leader,un groupe phare qui a sortit surtout 2 perles de black/thrash metal à l'australienne (phoenix rising et unchain the wolves) et qui ne stagne jamais,il y a toujours un changement de style entre chaque album (ca reste toujours dans le carcan black thrash avec légères pointes de death et de heavy mais c'est fait différement à chaque fois).Il n'y a qu'a écouter le mini "terror abraxas" sortit après ce cold steel pour s'en appercevoir.Alors les comparer à acdc là je me marre.

maldito corazon
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2008 à 17h15 - (56017)
je suis assez d'accord avec heavydevy, destroyer 666 est un putain de bon groupe qui ne doit pas être considéré à la légère, "phoenix rising" est un monument de pur metal. On sent au travers des compos que ce groupe est un adorateur du style et cherche à produire des morceaux qui sont la quintescence même du metal extreme.
(i.e. venom,slayer, morbid angel, obituary, sepultura, metallica (les 1er bien sur))

quand à ce "cold steel" je viens de le commander sur season of mist alors on verra bien



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker