DESTINY - The Tracy Chapter (Lifeforce/Overcome) - 10/05/2004 @ 17h17
Formé à la fin de l'année 1997, ce groupe nous vient d'Allemagne. De nombreux changements de line-up plus tard, le groupe se stabilise en 2001. Aprés un premier album "Diving into eternity", c'est sur Lifeforce records que sort ce nouvel album. Enregistré avec le producteur danois en vue du moment, Tue Madsen, aux Studio Antfarm, Destiny nous propose un hardcore assez mélodique, une sorte d'émocore à la voix particulièrement arraché mais qui garde de fortes racines dans le métal. A l'écoute de ce disque, j'ai pensé aux anglais Stampin Ground passés à la moulinette néo métal ("Your diary"), à Killswitch engage ("Passing moments"). L'intro de "Revival of april" m'a même fait penser à du Type O Negative mais ça ne dure pas longtemps. On entendra ça et là quelques petites touches "thrash de Goteborg" mais pas trop quand même. Ce disque alterne passages pesants, envolées mélodiques et passage mélancoliques avec guitares en son clair ("Skies dressed in black" et "Kissed you goodbye). Mention spéciale au chant de Johannes Formella (frére du gratteux de Destiny, Sebastian, d'ailleurs) qui plaira ou agacera avec ces variations cris/voix claires desepérées. Un album qui fait du bien par où ça passe!
Avant l'écoute de ce CD, je me disais "encore un album de metalcore de plus".
Finalement, quelques paramètres en font un album un peu différent de ce que pond Shadows Fall, Killswitch Engage et consort.
Tout d'abord, le chant clair. Il est beaucoup plus aérien que les chants clairs des deux groupes précédemment cités.
Ensuite, la mélancolie est omniprésente dans ce CD. Tout l'album tourne autour de la rupture du chanteur avec sa petite amie (il suffit de lire les paroles pour s'en convaincre ;)).
Un album de metalcore très correct et mélancolique. 14/20.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : swervedriver | 15/20 | Nb de lectures : 8140