DESPISE YOU / AGORAPHOBIC NOISEBLEED - And On And On (Relapse/PIAS) - 09/09/2011 @ 07h59
« J’en ai marre, de toute façon t’es jamais d’accord avec moi. A croire que tu fais exprès de me contrarier ! T’es vraiment pas sympa, tu pourrais rester avec moi !»
« Hey, c’est bon, je vais pas me coltiner un groupe de seconde zone juste pour tes beaux yeux non plus ! Au prix du Pass, je préfère allez me faire lacérer la tronche sur de la bonne zik ! Désolé si t’as des goûts de chiottes ma belle. »
« DESPISE YOU, un groupe de seconde zone ?! Mais c’est sans doute notre seule occasion dans notre vie de les voir en vrai, merde ! Tu fais ton macho mais t’y connais que dalle en Grind/Punk/ HxC ! »
« Ben non, et c’est pas plus mal, je préfère éviter ce massacre, et aller voir AGORAPHOBIC NOISEBLEED, eux, au moins, ils font pas semblant ! »

« T’es trop nul.
Tu verrais un peu la force de frappe des DESPISE YOU, ils sont vraiment forts ! On était sans nouvelles d’eux depuis une paire d’années, leur retour sur ce split est vraiment inespéré !
T’imagines qu’ils existent depuis 1995, et qu’ils n’ont sorti qu’un seul album ?! Des vrais rebelles, totalement punk dans l’esprit. D’ailleurs, le côté punk ressort vachement dans leurs 16 titres, surtout quand les rythmes ralentissent un peu. Bon, c’est pas souvent non plus, parce que dans FastCore, il y a Fast. Ca traîne pas en route, ça c’est sûr. On sent que le groupe lorgne par moments sur le côté Grind, mais ça reste majoritairement HardCore/Punk, et même Powerviolence sur les titres les plus violents.

C’est très violent, c’est vrai, mais c’est excellent. Un peu redondant aussi, mais c’est normal, c’est le style qui veut ça.
Une vraie patate, un truc qui ravage tout en route. Avec un gros feeling Punk. Et les hurlements, excellents aussi. Pas besoin de jouer les gros méchants, en essayant growler plus gras que gras. DESPISE YOU, ils sont totalement HardCore, avec des voix hurlées, écorchés, braillées. Avec les tripes, ça se sent, et c’est communicatif. Un peu comme JESUS CROST ou DROP DEAD.

Oui, une sorte de Powerviolence/Punk/Crust, qui essaye sur certains titres de varier un peu son style. Le truc vraiment idéal pour passer un bon moment sans trop réfléchir.
Nan, franchement, t’aurais dû venir les voir, c’était terrible, super énergique et tout. Et en plus leur hurleur est à croquer, avec sa moue irrésistible. Et le gratteux est pas mal aussi. Bon, c’était un peu linéaire, à la fin, c’est vrai. Mais quand même, c’était sympa ! Un bon 7/10 franchement. Et toi, alors ? »

« Haha, AGORAPHOBIC NOISEBLEED c’est de la tuerie !
Bon, enfin, à peu près. L’intro était un peu trop longue... surtout qu’en fait, c’était pas une intro, mais le premier morceau. Je les pensais plus énervés que ça... Après, c’est mieux passé, on s’est pris en pleine tronche toute la fureur des AxNx ! Avec ses morceaux déjantés bâtis sur un mélange entre la folie Grind et la lourdeur Death.
Par contre, je crois que leur période "99 titres en 24 minutes" est définitivement derrière eux, là. C’est con, j’aimais bien. Heureusement ils sont toujours aussi déjantés. Enfin... de moins en moins déjantés, c’est le truc qui me fait un peu flipper. Presque Sludge par moments, ça craint !

En fait j’ai l’impression qu’ils ont appris à structurer leurs morceaux, c’est ringard, ça. Heureusement, c’est pas sur tous les titres non plus. AxN ça reste (pour l’instant) un bon gros défouloir hystérique, mais plus posé qu’avant. Dans la lignée du très bon 'Agorapocalypse', mais en moins inspiré tout de même.
Scott Hull est fidèle à lui-même, une machine à riffs_qui_tuent (ou presque). Et que dire du trio de hurleur, trop fort ! Jay Randall, Richard Johnson et la jolie Kat’ Katz mettent toutes leurs tripes dans ces éructations verbales, et ça rend bien !
C’est juste dommage, je trouve, qu’ils incorporent de plus en plus de passages ‘mid-tempos’, et ce au détriment des cavalcades Grindcore. Sans parler du côté Noisecore, qui a lui quasiment disparu.
Oui, bon d’accord je suis un peu déçu, c’est vrai. Un 5/10, en partie parce que j’aime ce groupe. Et parce que la ténébreuse Kat est toujours aussi sexy. Et parce que l’enchaînement 'As Bad as It Is...'/'Miscommunication'/'Los Infernos' est terrible. Z’auraient dû mettre que ces 3 titres, en fait... Mais de toute façon, je suis sûr que même décevant, c’était forcément mieux que ton groupe de boys-band anarchistes »

« Pffff, pauvre naze, t’es même pas capable d’admettre quand tu as tort. Toi et ta fierté, franchement ... »
« C’pas de la fierté, mais du bon sens ! Dis... Je te paye un kebab... ? Y’a BLOCKHEADS qui joue après...»

http://www.facebook.com/AgoraphobicNosebleed - 290 visite(s)

Despise You - 199 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 13/20 | Nb de lectures : 12173




Auteur
Commentaire
GrosSesque
IP:212.23.175.189
Invité
Posté le: 09/09/2011 à 11h53 - (96629)
marrant !

par contre 7+5=12 dans l'hémisphère nord ...

pearly
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2011 à 12h28 - (96631)
je ne suis pas hyper fan du tout début du disque, les premiers titres de Despise You patinent un peu. En revanche, 5 min passées, le groupe redevient l'énorme machine hardcore/powerviolence qu'on sait, et là, ça déroule. Enorme.
Côté AxN, sans trop de surprises, et pour qui aime ce qu'ils sortent depuis 3/4 ans, ça tue. Et moi, j'aime ça.



Nicko
IP:171.16.210.1
Invité
Posté le: 09/09/2011 à 13h59 - (96633)
euh les gars, c'est pas Agoraphobic Noisebleed, mais Agoraphobic NOSEbleed... ;-)

Quoimabite
IP:78.238.200.86
Invité
Posté le: 11/09/2011 à 09h55 - (96651)
Quoique "saignement de son agoraphobique" ça sonne aussi :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker