DESERTED FEAR - My Empire (F.D.A.) - 12/02/2013 @ 07h52
F.D.A Rekotz, jeune label au nom pour le moins atypique, a vu le jour en 2006. Et c'est en proposant de la qualité aux fans de Death Old-School (notamment) qu'il s'est peu à peu imposé. Au catalogue, on trouve des groupes comme GENERAL SURGERY, MASSIVE ASSAULT, LIFELESS, REVEL IN FLESH, OMINOUS CRUCIFIX, REVOLTING, ENTRAILS, BLOOD MORTIZED, excusez du peu !
Et après la mandale sauvagement assénée dès le début de l'année avec l'album de SULPHUR AEON (chroniqué en ces pages par l'ami ZeSnake), nous voici en présence d'un album sorti des écuries allemandes juste quelques mois auparavant.

DESERTED FEAR, jeune groupe dans tous les sens du terme (âge, création, discographie), sort avec "My Empire" son premier effort discographique juste après une démo éditée en 2010. Et la musique proposée ici vient d'un temps où ils devaient à peine marcher, à savoir un Death Metal de vieux briscards qui connaissent leur affaire.
En effet ce trio, qui devient quatuor le temps de fouler les planches, officie dans un genre issu du début des années 90 ou - paradoxalement - de la fin des années 2000. En gros, on a le choix entre ASPHYX ou HAIL OF BULLETS.
Et la filiation avec les groupes bataves ne s'arrête pas là : entre le chant de Mahne dans la droite lignée de Martin VAN DRUNEN et le mixage signé Dan SWANÖ, on dirait que tout est mis en oeuvre pour marcher dans les pas de ces grands frères dont l'ombre pourrait se montrer envahissante.
Heureusement, le groupe évite l'écueil de la simple copie carbone en y injectant une personnalité bienvenue tant par le jeu inspiré du batteur (écoutez son jeu de cymbales, juste parfait dans les petits détails qui font beaucoup) que par les riffs simples mais diablement efficace des deux guitaristes ("Battalion Of Insanities", "Field Of Death", la partie harmonisée de "Bury Your Dead").

Vous l'aurez compris, ce n'est certes pas très original mais là n'est pas le sujet car le groupe a tout misé sur le côté direct et brutal afin de faire de ce premier jet une excuse pour aller défendre l'opus sur scène où il va y avoir de la nuque déboîtée et du dos coincé (ça, c'est pour les moins jeunes). Et quand on voit les dates passées et prévues (ils seront d'ailleurs au Party San), ça ne fait aucun doute à ce sujet.

Un nouveau venu dans la scène déjà prolifique de ce que l'on nomme entre nous le Zoltar Metal mais qui risque bien de tirer son épingle du jeu par une fraîcheur et une simplicité bienvenue. Juste parfait en attendant le nouveau HAIL OF BULLETS.

http://www.desertedfear.de - 228 visite(s)

Youtube - 112 téléchargements


Rédigé par : Youpimatin | 15/20 | Nb de lectures : 11785




Auteur
Commentaire
GrosSesque
IP:212.23.175.182
Invité
Posté le: 12/02/2013 à 08h56 - (105927)
FDA Rekotz a déjà un bon petit catalogue avec bcp de découvertes, je leur ai commandé Sulphur Aeon (merci Zesnake pour la découverte, au passage) et Haemophagia.
Par contre les frais d'envoi peuvent paraître assez cher mais l'envoi se fait en recommandé ...

SimplePlan
IP:80.214.4.177
Invité
Posté le: 12/02/2013 à 09h06 - (105929)
Chouette kro pour un album qui pilonne dur ! Le plus fort avec toute cette vague f.d.a., c'est que chaque groupe tire son épingle du jeu par une subtile réinterprétation des enseignements des grands anciens, qu'ils soient ricains ou suédois. Le plus fort la dedans, et tu le dis justement dans ra kro, c'est que ces petits minots de Désertes Fear devaient encore s'agiter dans les testicules de papa quand "left hand part" ou "into the grave" sont sortis ! Voilà qui est fort réjouissant...après une traversée du désert en gros entre 1995 et 2005, le death old school n'a jamais montré un visage aussi triomphant que ces dernières années. Le flambeau n'est pas près de s'éteindre je vous le dis :-)


Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 12/02/2013 à 11h01 - (105933)
Album bien branlé...achat en perspective.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker