DESERTED FEAR - Kingdom of Worms (F.D.A./Season of Mist) - 04/12/2014 @ 07h39
Il y’a un peu plus de deux ans le trio allemand avait fait une entrée fracassante au sein de la scène death-metal avec un « My Empire » particulièrement addictif, puissant et rentre-dedans. On s’apercevait alors qu’une fois de plus FDA Rekotz avait eu le nez creux pour ce qui est de signer des groupes inconnus et pratiquant du death à l’ancienne, marque de fabrique du label d’outre-rhin. Autant dire que son successeur était vraiment attendu de pied ferme, et avec les premiers extraits mis en ligne on se rendait vite compte que le combo n’avait absolument pas changé de style ou d’influences, et que ce « Kingdom of Worms » était la suite logique de son prédécesseur.

D’ailleurs au mixage on retrouve encore le grand Dan Swäno qui une nouvelle fois a fait un super boulot quoique… car celui-ci sonne un peu étouffé tout comme l’équilibre entre les instruments (la batterie ne fait pas forcément très naturelle), mais tout cela reste quand même largement écoutable même si ça manque parfois un peu de puissance.

Du côté des compositions rien à attendre de bien surprenant, on prend les mêmes et on recommence avec les mêmes riffs, la même voix et les parties de batterie quasiment identiques alternant toujours entre lourdeur et parties rapides. D’ailleurs dès la courte introduction terminée le très bon « Forging Delusions » nous confirme ces propos car il varie intelligemment entre passages rapides, blasts courts et utilisés à bon escient et ce côté lourd digne d’un semi-remorque roulant au pas et qu'on ne peut pas doubler sur une route nationale. Mais pourtant dès le morceau-titre une curieuse impression se fait sentir, celle d’un groupe un peu en roue libre, ce titre n’est pas mauvais mais il manque la gniak et un peu l’envie, et « Call Me Your God » et « Wrath On Your Wound » qui suivent ont ce même défaut.

Heureusement le petit interlude qui suit a visiblement redonné la pêche aux teutons car l’excellent « The Agony » nous la file également tant celui-ci est inspiré et fait plaisir à entendre, tout comme « With Might And Main » dont la construction intéressante accroche instantanément à l’oreille de l’auditeur, avec aussi « Shattering The Soil » qui est une tuerie absolue, « Mortal Reign » où les nombreux solos et accélérations sont vraiment inspirés, et enfin le lourd et lent « Last Of A Fading Kind » finit de nous prouver que la seconde partie de ce nouvel album est définitivement la plus intéressante.

Cependant force est de reconnaître qu’au bout de ces 40 minutes une impression mitigée est présente car on a certes un album de très bon niveau mais par moment assez linéaire et qui est de plus en dessous de son grand-frère, et avec surtout l’impression étrange que soit les gars ne se sont pas foulés sur ce coup-ci, donc soit ils montrent déjà leurs limites ce qui serait vraiment dommage vu le potentiel qu’ils laissent deviner, ou bien on attendait sans doute trop de cette nouvelle livraison qui est certes réussie mais qui ne sera pas leur meilleure.




Rédigé par : GabinEastwood | 14/20 | Nb de lectures : 9845




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2014 à 19h24 - (115050)
Excellent groupe et excellent album, un point c'est tout ! :)

(Bon, le premier album, que j'ai découvert et acheté en même temps, est excellent, lui aussi... ;))

Ah... Au fait... le clip est tout aussi excellent ! :)





Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2014 à 21h52 - (115054)
1ere écoute excitante
2eme écoute bonne
3eme écoute et l’excitation s’étiole.

Death Générique


..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2014 à 17h20 - (115080)
Le clip est fun. Thématique ultra classique, mais plutôt pas mal.
Musicalement, par contre je n'accroche pas du tout.... Trop générique, comme le dit notre Bras cassé, et trop pas assez couillu...
Leur premier album m'avait bien plu pourtant

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker