DESASTER - Angelwhore (Metal Blade/Nocturne) - 26/08/2005 @ 09h43
DESASTER, à ne pas confondre avec DISASTER, le groupe de Brutal Death Français, là, il s'agit bien des Allemands. A part deux ou trois titres vaguement entendus sur le Net, je ne connaissais que très peu ce groupe qui vient d'atterrir sur Metal Blade avec un album assez correct sans pour autant être fabuleux.

DESASTER se situe à la croisée des chemins entre Thrash Metal sauce Allemande et Death Old School typique du début des années 90. Ce qui est assez logique quand on sait que ce groupe s'est formé en 1988! Pour ce qui est du côté Thrash, on peut d'emblée citer DESTRUCTION ou KREATOR. Rappellons que DESASTER est Allemand, et comme 95% de la scène Allemande, ce groupe se croit obligé de suivre la tradition! De ce point de vue, la musique contenue sur ce "Angelwhore" n'est pas originale pour un kopek, c'en serait presque agaçant s'ils n'y avaient pas injecté une bonne dose de Death Metal. De ce fait, DESASTER est bien plus qu'un ersatz de DESTRUCTION et au finale, ce mélange de Thrash et de Death pourra plaire aux fans de PESTILENCE et parfois on tombe sur un gros bout d'AMON AMARTH: certains titres renferment ce petit feeling "épique" du premier album des Vikings barbus.

Pour résumer, cet album est très proche du "Hyper Bastard Breed" de I.N.R.I... Mais...il y a un mais, et un gros: le chanteur! Le vocaliste de DESASTER a une voix assez pénible à écouter, pas de grain, pas de saturation. Il ne monte pas bien haut dans les aigus et pour ce qui est des graves...ce n'est guère plus intense que les "grunts" des gugus qu'on voit faire la queue à l'entrée d'un concert. Ils forcent à mort, mais rien n'en sort...

Niveau prod', on voit que DESASTER veut perpétuer la tradition avec un son très '"raw", très cru – chose rarissime pour une prod' Metal Blade!

Un album plutôt moyen, ni nul, ni exceptionnel... banal, voilà tout.


Rédigé par : Cobra Commander | 10/20 | Nb de lectures : 12609




Auteur
Commentaire
Keyser Söse
Invité
Posté le: 26/08/2005 à 12h00 - (18386)
Pas d'accord, je le trouve très bon, des riffs accrocheurs, une sacré pêche, une intégrité qui force le respect, un chanteur qui colle complètement au style. Nan sérieux c'est peut-être pas original, c'est peut-être passéiste mais qu'est ce que c'est bon!



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2005 à 15h28 - (18401)
C'est que je ne suis pas thrasher dans l'âme!
:)



von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2005 à 17h33 - (18412)
Bah, je l'ai gagné de toute façon, alors forcément il sera bon, et puis la chronique m'enthousiasme assez...

Keyser Söse
Invité
Posté le: 26/08/2005 à 17h34 - (18413)
C'est bien dommage ;)

En tout cas pour ceux qui aiment le thrash old-school à la Venom écouter moi cet album, vous ne serez pas déçu!



von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2005 à 18h21 - (18415)
Thrash old school à la Venom? Mais c'est nickel ça!



deathgrinder85
Invité
Posté le: 27/08/2005 à 13h10 - (18429)
Quelle chronique !!!!Cela se lit que tu connais pas Desaster!!!Un groupe ultra culte et tu le descends pratiquement ds cette article, je possède tous leurs albums et je peux dire que toute leur discographie est peut etre meilleure que celle de Destruction !DESASTER !!!!!!!Et puis oui ce groupe sent bon le debut des années 90, et c'est tant mieux avec toutes ces merdes qui sortent à presents avec leur son bien poli,leur attitude néo de merde etc...je ne citerai pas de nom de groupe mais Desaster à une ame et qd je vois ds certains mag que l'on donne des notes d'albums du mois à un album (genre new Nevermore)à peine au dessus de la moyenne..Bref, je trouve que le fric commence à prendre une part bien trop importante ds notre milieu musical !ceci dit vive DESASTER !
Boris !



Keyser Söse
Invité
Posté le: 27/08/2005 à 15h18 - (18434)
A ouais mais nan le Nevermore enterre tout cette année. J'aime bcp ce Desaster mais il arrive pas à la cheville du Nevermore ;)

cardinal-sin
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2005 à 17h26 - (18455)
Ce que j'en ai entendu m'a ravi, vivement l'achat... toute façon un disque de Desaster ne peut pas être mauvais du pure Thrash Death comme on l'aime



Cronos
Membre enregistré
Posté le: 29/08/2005 à 12h11 - (18467)
Je suis un gros fan de Desaster depuis des années, et même si je trouve la chronique de Cobra Commander un brin mal fichue, force est de constaster que cet album n'est pas terrible.

Je prefère retourner ecouter _Tyrants of the Netherworld_



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker