DEMONS & WIZARDS - Touched by the Crimson King (SPV/Wagram) - 15/06/2005 @ 11h03
Il aura fallu plus de cinq ans aux deux copains Hansi Kürsch (chant) et Jon Schaffer (guitare et basse) pour accoucher de leur deuxième album ensemble. Il faut dire qu´ils sont tous deux bien occupés par leurs groupes respectifs (pour ceux qui décidemment prennent le train en route, il s´agit là de deux monstres du Heavy/Speed Metal, officiant respectivement dans BLIND GUARDIAN, et ICED EARTH).
J´avais bien aimé l´album éponyme de l´époque (2000 donc), je m´étais farci la queue aux Virgin Megastore de Paris pour la séance dédicace, me rendant compte de l´engouement pour cette alliance des deux comparses. Pourtant, malgré un artwork somptueux, cet album péchait par sa mollesse. Mis à part 2 titres qui restent en mémoire, pas grand-chose d´autre à retenir. Qui plus est une tournée fut à l´époque planifiée, mais bien 6 mois après la sortie de l´album ce qui entraîna un Elysée Montmartre en configuration minimale (mais pourtant un bon moment).
Et là, eh bien on prend les même et on recommence, ou presque. J´espère que l´artwork sera aussi réussi que pour le précédant, en tout cas de prime abord, ca n´a pas l´air le cas (attendons la version finale…). Aie donc. Après ca commence avec un titre sublime, « Crimson King » qui peut résumer à lui seul ce que l´on est en droit d´ attendre des deux hommes, à savoir un subtil mélange de leurs deux groupes. La guitare est incisive à souhait, le chorus sublime et immédiatement fédérateur. Pourtant, en dehors de « Terror Train » et à la limite « Dorian » qui apparaissent un peu plus loin, le reste me semble mou, mais mou, même quand les rythmiques repartent (comme sur « The Gunslinger », après plusieurs minutes de calme plat). Le groupe se perd dans des méandres limite prog, d´où toute trace de patate est absente, avec plein de guitares acoustiques, de zolies lignes de chant, etc etc… Bref reportez vous au premier opus, et on retombe dans les même travers. M´enfin c´est là mon opinion, si vous avez aimé le tome I, vous risquez bien de craquer pour celui-ci aussi. Moi j´aime bien, mais j´attend toujours de leur part quelque chose de totalement percutant, à l´image de « Crimson King » preuve évidente qu´ils pourraient le faire…


Rédigé par : BozKiller | 11.5/20 | Nb de lectures : 12010




Auteur
Commentaire
Dances of Death
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2005 à 18h01 - (16439)
Aie... moi qui attend ce CD avec impatience, là je suis carrément refroidi !

N'empêche que je l'achéterais pour l'écouter suffisemment que pour lui laisser sa chance...

hardos
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2005 à 18h28 - (16441)
de même!

c'est vrai que pour l'instant au niveau chronique, les avis diverges...

hardos
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2005 à 18h28 - (16442)
de même!

c'est vrai que pour l'instant au niveau chronique, les avis diverges...

Julien A.
Invité
Posté le: 15/06/2005 à 20h36 - (16451)
Ca fait quelques jours que je l'écoute et je suis relativement d'accord avec BozKiller ! Comme le premier album, on est susceptible d'aimer les morceaux tout de suite mais rien de reste vraiment ancrer dans la mémoire. Dommage...

metalliron
Invité
Posté le: 07/07/2005 à 09h17 - (17009)
JE suis ok avec boz, l'album est tt de meme bien mou, je m'attendais a mieux!!!! D'ailleur ya cas voir on le trouve deja en ocass!!! Qd on voit les deux formations d'origine des deux guss, on devrait avoir un truc avec de la patate.. Et bien la non. Cet album n'est pas désagréable mais bon ya pas de quoi faire sauter une braguette!!!!

shamalo
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2005 à 13h11 - (17141)
cela fait bien longtemps que je ne m'interesse plus trop au heavy, mais le premier album reste un de mes meilleurs souvenir ! Moi je ne lui reproche rien... Alors j'ai acheté cet album car cela faisait plusieur années que je n'avais pas investi dans un CD un peu plus "moule bite"

A la premiere écoute, grosse déception . Surtout avec des choeurs bien pourrave pour commencement et un pote au chiottes qui me demande: c quoi, c nightwish ?
G pu lire dans la presse spécialisée qu'ils avaient trouvé leur identité mais je trouve qu'ils l'ont un peu perdu . Du iced earth, du blind guardian, mais pas de demons & wizard .
En effet les passages moins rentre dedans on perdu de leur ambiance un peu mystique qui faisaient tout le charme du premier opus .

Mais bon finalment il me plait bien, et je pense qu'à une certaine époque il m'aurait comblé.... 11/20 je trouve cela un tantinet sévère tout de meme .

monosithe
Invité
Posté le: 12/07/2005 à 14h36 - (17146)
si C aussi mauvais que les derniers blind guardianet iced earth, mieux vaut passer à côte. Le premier album était déjà pas très bon. Comment peux on oublier les bases du heavy à ce point.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker