DEMONIAN – Catechism For Genuflected (Nelly Records) - 05/09/2007 @ 09h33
Des Italiens, encore! Ils sont partout les bougres! Et force est de constater que les légions de César excellent en matière de brutalité, qu'elle soit Black, Grind Core, Goregrind ou, comme DEMONIAN, Brutal Death! Entre leur premier opus et ce nouveau "Catechism For Genuflected", sept années de traversée du désert se sont écoulées et qui ont permis à DEMONIAN de revenir d'entre les morts avec un album extrêmement brutal, haineux et d'une rapidité sans bornes! Une boucherie totale!

En découvrant cet excellent album, j'ai d'abord cru faire face à un groupe issu du paradis du Brutal Death: le Brésil! La musique que déchaîne DEMONIAN possède toutes les caractéristiques du Brutal Death brésilien: ultra rapide, linéaire, hypnotique, surpuissant, gorgé de haine et plus compact que la tignasse de Mireille Mathieu! Pas besoin de se creuser la soupière pendant des lustres, DEMONIAN a beau venir de Rome, il est l'archétype de la scène bré666ilienne! L'apocalypse orchestrée par DEMONIAN dégage la même férocité que MENTAL HORROR, la furie suffocante de OPHIOLATRY, la rapidité ahurissante de ABHORRENCE et l'ambiance chaotique de FUNERATUS... En partant à l'assaut de "Catechism For Genuflected" on se prend une mandale phénoménale! Les huit tueries renfermées dans l'album écrasent, pulvérisent, écrabouillent tout sous un déluge de blasts beats hystériques, de riffs morbides à souhait et de vocaux saturés de haine! Ha, mes amis, c'est le panard total!!! De temps à autres un solo "branlette-20.000-notes-à-la-seconde" digne de KRISIUN (meilleur groupe de l'univers et du Soleil, rappelons-le!) surgit et prend l'auditeur à la gorge! On reste baba, ébouriffé par tant de brutalité primaire. La quintessence de la sauvagerie! ULTIME!!!

Certains seront sans doute rebutés par le grain du son qui est ma foi, baveux. Une chose est sûre, avec DEMONIAN on est loin des salons de thé sans âme, la production de "Catechism For Genuflected" sent l'Underground, le grain est pâteux, gavé de friture dans laquelle mijotent jésuites et autres bigots que DEMONIAN ne porte pas trop dans son cœur! La densité du son est très proche de celle de l'incomparable, du fabuleux "Black Force Domain" de KRISIUN! Quel pied, mes enfants, quel pied!!!
Pour ce qui est du concept du groupe, DEMONIAN tape dans le gros cliché-qui-tache. L'Enfer, l'Apocalypse, la Haine, la mauvaise haleine de Jésus et tout le tralala de la kermesse Satanique classique!

Plus on écoute cette rondelle from Hell, plus on y sent une petite touche digne de la scène colombienne, il y a comme un petit "truc" à la MY PLAGUE / CARNAL chez DEMONIAN... c'est pas dégueu! Et d'ailleurs, puisque l'on cause Amérique Latine, la voix du chanteur qui grogne tout au long des 33 minutes de l'album partage quelques points communs avec celle des Chiliens de TOTTEN KORPS...

Bref, j'arrête de m'éterniser sur cet excellent album qui vous décapera les gencives!
-"Hé! T'as oublié de dire Buy or die"
-"Ha, et bien soit: BUY AND DIE!"


http://www.demonian.org - 548 visite(s)

Extrait myspace - 747 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16.66/20 | Nb de lectures : 10013




Auteur
Commentaire
Keyser Söse
Invité
Posté le: 05/09/2007 à 10h19 - (46507)
Très moyen pour ma part ce groupe...



Resection
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2007 à 11h14 - (46511)
Aux écoutes des titres myspaces, je sens que je pourrais aimer si la prod' était un minimum plus relevée. (ce n'est que mon avis).

pietr
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2007 à 12h16 - (46513)
@Resection : j'ai pu écouter l'album "en vrai", le son est certes pâteux mais rien à voir avec l'horreur en écoute sur le myspace ;)



Resection
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2007 à 12h25 - (46514)
Ah ok, alors je retire.

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2007 à 20h58 - (46542)
Alors autant la kro donne super envie autant ce que j'ai pue en entendre sur myspace m'a laisser de marbre a part quelque petit moment de folie le reste me parait assez lineaire! dommage

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2007 à 09h10 - (46555)
"Linéaire"... c'est justement ça qui est bon!
:)
A condition d'aimer MENTAL HORROR et cie... bien entendu!



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2007 à 09h10 - (46556)
"Linéaire"... c'est justement ça qui est bon!
:)
A condition d'aimer MENTAL HORROR et cie... bien entendu!



Cronos
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2007 à 10h59 - (46566)
J'avoue j'ai lutté pour ne pas m'endormir en écoutant ce "truc".

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker