DEMENTOR –God Defamer (Osmose/Socadisc) - 12/07/2004 @ 10h29
Unique rescapé de la scène slovaque de la fin des années 80, à l’époque où les groupes en “or” étaient légions, DEMENTOR nous revient avec un cinquième album à leur actif. Trois ans après « Enslave the weak » le gang slovaque n’a rien perdu de sa verve légendaire. Bien au contraire, il semblerait que les années qui passent rendent chaque production du groupe plus vindicative, plus extrême. Comme de bien entendu, DEMENTOR est resté fidèle à son sujet de prédilection que ne renieraient pas les membres de VITAL REMAINS : l’antichristianisme. La sainte trinité est une fois encore malmenée verbalement avec toute l’agressivité du death métal de DEMENTOR. Certes, après la déferlante de groupes qui ont déjà vomi leur haine antireligieuse sur le bon Dieu, ce sujet paraît quelque peu désuet, voire même un rien ringard, et c’est pourquoi je ne m’y attarderais pas plus longtemps. Côté musique, en revanche, on a là une pièce de choix en la présence de neuf brûlots taillés sur mesure pour les oreilles les plus extrêmes.
« God defarmer » réussit, pendant ses quelques 33 minutes, la performance de mixer des structures death old school avec un son très contemporain. Dans l’univers brutal de DEMENTOR, le mid tempo ou les accalmies n’ont pas leur place. Les guitares, dissonantes à souhait, ne sont pas sans évoquer le grand MORBID ANGEL. Les rythmiques et particulièrement le batteur sont tout simplement spectaculaires. Pas étonnant, me direz-vous, lorsque vous apprendrez la présence de Rast'o "Rasty" Petrovic aux baguettes. Ce même Petrovic qu’on retrouve au rang du line-up d’un autre groupe slovaque de choix : PROTEST.
Si les productions de leurs albums restaient le gros point faible de nos amis de DEMENTOR, cette fois-ci le groupe s’est donné les moyens d’avoir un son à la hauteur de sa musique. En enregistrant avec Andy Classen (DEW SCENTED, KRISIUN), DEMENTOR prend enfin la dimension qui lui faisait, jusqu’à présent, quelque peu défaut. Au bout de seize années de carrière, DEMENTOR tient le bon bout en nous offrant un album aussi inspiré qu’extrême, qui se positionne à mi-chemin d’un KRISIUN et d’un MORBID ANGEL. Je n’accroche décidément pas au style de Graal qui a déjà illustré les pochettes de MARDUK et BEHEMOTH mais le contenu est en revanche d’un niveau plus que convaincant.
Si vous voulez en savoir plus, il faudra vous rabattre sur le site d’Osmose, vu que celui du groupe semble être en carafe.

http://www.osmoseproductions.com/ - 225 visite(s)

Harvester of christian souls - 281 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 16/20 | Nb de lectures : 9088




Auteur
Commentaire
Ocean
Invité
Posté le: 12/07/2004 à 16h45 - (9454)
Ouaip, grandiose album, vraiment convaincant, avec une atmosphere bien evil, à la old-school !
Ca doit être le seul bon groupe de Osmose lol !!!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2004 à 19h59 - (9522)
Ils ont fait la première partie de Suffocation à Marseille y'a quelques temps, et personne autour de moi n'a aimé... J'ai pas trop compris pourquoi, d'ailleurs...
Ils ont fait un bide assez monstrueux, j'avais de la peine pour eux...
Enfin, moi je les ai trouvés bien sympas, ces ptits gars. Je ne sais pas si je mettrais 16/20 à cet album, mais une chose est sûre, c'est qu'il mérite au moins 14-15 (j'ai un problème psychologique avec le 16, en fait...).

oedipian
Invité
Posté le: 21/07/2004 à 16h03 - (9604)
l'extrait sur le jukebox m'a bien plu en tout cas... si l'album est du même acabi, j'achète :o)


Ocean?
Invité
Posté le: 20/08/2004 à 19h01 - (10065)
Plus je l'écoute et plus il déchire. C'est un véritable brûlot de puissance, hargne, c'est malsain et envoutant à la fois. J'adore cet album. Dans mon top 5 de l'année sans conteste !

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2004 à 19h17 - (10067)
Allez, avoue que tu joues dans le groupe ! ;)

dibos
IP:86.220.175.213
Invité
Posté le: 25/10/2008 à 16h57 - (63537)
J'avais pas vu la chronique !!
Excellent album, le digne successeur du "Annihilation" de REBAELLIUN.
Ultime !!

vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2013 à 22h07 - (109879)
Une disque un peu trop poussif pour moi néanmoins ça joue bien grave et l'efficacité est là.

Bref, si le Brutal Death est votre genre préféré vous y trouverez largement votre compte !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker