DELIRIOUS - Made For The Violent Age (Armageddon/Underclass) - 24/03/2006 @ 10h15
DELIRIOUS est un groupe de thrash allemand formé en 1990 dont le premier EP "Thoughtlessness" n’est sorti qu’en 1997. "Time Is Progress" et "Designed By Violence" ont suivi en 1999 puis 2001, tandis que le troisième album du groupe "Made For The Violent Age" n’arrive qu’aujourd’hui dans les bacs. Pour être honnête je n’avais jamais entendu quoique ce soit de ce groupe avant ce nouvel album, idem pour leur ancien label "B.Mind Records" qui ne devait pas être très fortiche dans le domaine de la promotion.

Malgré son origine germanique, DELIRIOUS n’est pas un énième clone de KREATOR ou DESTRUCTION. C’est plutôt du coté de la Bay Area et en particulier de TESTAMENT que le groupe semble puiser son inspiration. Le "Triple Six" d’ouverture possède la hargne et l’efficacité d’un "Demonic Refusal". Ça riffe vite et bien, la double grosse caisse est mise à profit sur le refrain, le solo recèle d’une bonne dose de mélodie et cette voix, très puissante avec un petit coté gutturale pas dégueu. Pas de doute ces messieurs connaissent la recette du thrash qui défouraille. Alors que le deuxième morceau semblait s’inscrire dans la droite lignée du premier je fus assez surpris par le chant de Markus, le coté caverneux étant largement plus en retrait pour laisser sa place à un chant beaucoup plus haut perché qui se rapproche par moment de celui de Joey Belladona. L’alchimie des deux chants est parfaite sur un morceau comme "Sleep In Peace". Un morceau semi acoustique très réussi qui permet de reprendre son souffle au milieu de cette débauche de gros riffs. Ce n’est d’ailleurs pas le seul morceau de ce type, "My Friends" est également une ballade acoustique avec un solo phénoménal. Cela apporte une grande diversité à "Made For The Violent Age" et on ne s’ennuie pas durant les douze titres qui le composent. Douze titres plus une reprise d’IRON BUTTERFLY, le célèbre "In A Gadda Da Vida" qui avait déjà été révisée par SLAYER pour la bande originale du film "Less Than Zero". D’ailleurs je trouve que le chant se rapproche vraiment de celui de Tom Araya sur cette reprise.

La prod est excellente et le mixage met la basse en avant ce qui est plutôt rare sur les albums de thrash où elle reste habituellement noyée dans le flot des guitares. Tout comme leur compère de label SPELLBOUND, DELIRIOUS sort avec "Made For The Violent Age" un album de thrash solidement ficelé, sans grandes prétentions, mais qui tient bien la route. Je le classerai même un cran au-dessus du "Incoming Destiny" de SPELLBOUND grâce à la diversité de ses compos. Seul petit bémol, cette ignoble cover digne de celles qui se faisaient dans les années 80’ et qui ne reflète en rien la qualité de "Made For The Violent Age".


Rédigé par : wasted | 14,5/20 | Nb de lectures : 13124




Auteur
Commentaire
Dances of death
Invité
Posté le: 24/03/2006 à 20h43 - (26324)
Plutôt sympathiques les titres proposés en écoute sur leur site !
J'accroche bien !

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2006 à 08h00 - (26335)
terrible les titres sur leur site! C'est puissant, c'est rapide, bien ficelé, assez technique!
Du bon vieu Trash comme je l'adore!

sniper666 non connecté
Invité
Posté le: 25/03/2006 à 09h25 - (26337)
excellent comme album, du très bon thrash a la Testament, autant je trouve Spellbound bof bof, autant j'adore Delirious.
La pochette me rappel un peux dans l'esprit celle des albums d'Evil dead ou plus recamment des Anglais de Suicide Watch.
A posseder d'urgence tout comme le Legion of the Damned "Malevolent rapture"


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker