DEINONYCHUS - Warfare Machines (My Kingdom/Season of Mist) - 29/01/2008 @ 09h17
Dire que je suis un grand fan de DEINONYCHUS (outre le groupe qui nous intéresse aujourd'hui c'était un petit dinosaure de deux mètres de haut qui vivait dans le Montana au Crétacé) serait mentir, je n'ai jusque-là que vaguement suivi leur carrière, le dernier véritable album auquel je me sois intéressé étant le premier que je possède. Inutile alors de vous dire que, m'attendant à un mélange de black et de doom dépressif, je fus un peu surpris à l'écoute de ce "Warfare Machines" assez convenu et plat.

La particularité principale de DEINONYCHUS ce sont les vocaux de Marco Kehren, un chant que l'on reconnaît instantanément que l'on aime ou que l'on déteste mais qui, quoi qu'il en soit, demeure la composante principale du style DEINONYCHUS. De ce côté-là pas de souci, notre cher Marco n'a pas mué et son timbre est toujours prompt à vous filer la chair de poule sur les parties les plus poignantes. Sauf qu'ici les parties les plus poignantes, on a beau les chercher, on ne les trouve pas. Les morceaux sont tout d'abord beaucoup trop courts pour qu'une quelconque atmosphère ait vraiment le temps d'être posée. Là où les anciens album proposaient des titres oscillant généralement entre 5 et 10 minutes (voire plus), ce "Warfare Machines" nous en propose 8 pour à peine 33 minutes (soit au minimum 10 minutes de moins que n'importe lequel des autres albums du groupe). Le seul titre qui dépasse les 5 minutes est d'ailleurs, selon moi, le meilleur de l'album. Il s'agit de "False Flag" un titre où le doom reprend le dessus et qui confirme vraiment que le groupe devrait se cantonner dans les tempos lents plutôt que dans le mid-tempo où il est parfois carrément aux fraises avec des titres comme "Carpet Bombing" et leur petit goût de reviens-y pas qui donne envie de le zapper à chaque écoute (mais si on commence à zapper des titres sur un album de 33 minutes on va vite en voir le bout).

Bref, c'est album est raté, trop court (enfin là du coup ça en deviendrait presque une qualité), pas inspiré, oeuvre fade d'un groupe qui sur le coup s'est vraiment pas foulé. A oublier.



http://www.deinonychus.net - 240 visite(s)

MySpace du groupe - 241 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 11/20 | Nb de lectures : 10538




Auteur
Commentaire
Alain
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2008 à 11h18 - (51981)
Je ne suis pas fan de leur discographie mais celui là me plaît assez.

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2008 à 12h12 - (51982)
Pour moi leur pire album, vraiment peu inspiré, encore un bon groupe qui part en vrilles :-(



Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 29/01/2008 à 18h20 - (51991)
Une grosse déception pour ma part.
J'aime beaucoup tous leurs albums précédents, mais alors celui-là ne m'a franchement pas emballé.

Ours
IP:78.250.182.224
Invité
Posté le: 30/11/2013 à 07h51 - (110180)
Beaucoup plus direct qu'Insomnia, cet album de deinonychus vaut largement le détour. Il parlera peut êtrre davantage à ceux qui ont aimés l'album éponyme. Dans l'ensemble les titres semblent moins inspirés,certes, mais sur la longueur cet album se bonifie. Pour ma part je mettrais bien un 15/20, mais je suis fan de ce groupe...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker